ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le guitariste Roope Latvala (ex-CHILDREN OF BODOM) se confie sur son départ du groupe en 2015


Le guitariste Roope Latvala déclare avoir été « poignardé dans le dos » par ses anciens collègues de CHILDREN OF BODOM.

Roope Latvala a été un membre de CHILDREN OF BODOM pendant plus de dix ans, ayant rejoint le groupe au milieu d’une tournée mondiale en 2003 suite au départ d’Alexander Kuoppala, avant de le quitter en mai 2015. Son départ a eu lieu alors que le groupe se préparait à entrer en studio pour l’enregistrement de l’album I Worship Chaos. A ce sujet, le leader Alexi Laiho nous avait déclaré en septembre 2015 : « Pour résumer, nous avons simplement eu le sentiment que nous autres sommes à un stade où nous voulions aller plus loin et travailler encore plus dur pour le groupe, et simplement donner plus d’efforts sur tout. Et il n’était pas vraiment en phase avec nous, à avoir le même niveau d’éthique de travail et d’engagement. Et donc, c’était mieux pour tout le monde que nous nous séparions. Et ça craint parce que ça faisait douze ans qu’il était là mais qu’étions-nous censés faire ? Nous devions avancer. »

Dans sa première interview depuis son renvoi de CHILDREN OF BODOM, Roope Latlava a révélé qu’il a été renvoyé du groupe le jour même où il s’apprêtait à rejoindre les autres membres pour commencer les sessions d’enregistrement de l’album, déclarant : « Je me suis senti vraiment poignardé dans le dos par ces types. J’ai été très amer envers eux. J’ai été viré sans aucune explication. » Et que « le succès de CHILDREN OF BODOM était monté directement à la tête d’Alexi Laiho«  et qu’après ça, il a commencé « à le regarder de haut ». Il évoque également la dépression dans laquelle il est rentré suite à ça, commençant à boire et arrêtant de jouer de la guitare : « Je ne pouvais plus toucher mes guitares. C’était comme si on m’avait interdit de jouer de la guitare. »



Laisser un commentaire

  • Qu’il se concentre a réanimer son ancien groupe ! Stone était l’un des meilleurs groupe de thrash européen de son époque.

    [Reply]

  • Dommage pour lui mais tellement dommage surtout que ce groupe n’est pas encore sombrer dans les abîmes. Tellement une prise de tête ce Laiho …..

    [Reply]

  • Dommage que ce berzerk de la rythmique ne soit plus dans bodom, en espérant le revoir jouer dans un autre groupe…

    [Reply]

  • Je vais être méchant, mais tout ce que CoB a fait sur la période où il était dans le groupe étaità mon avis naze , et le groupe est revenu à ses sources avec du bon son avec le dernier album. Donckpour moi c’est pas une grande perte…

    [Reply]

  • TRUE METALHEAD dit :

    Mon pote, il va falloir que tu réagisses. Tu as subi un coup de pute, d’accord c’est pas jouable. Mais tu dois continuer à vivre ! Courage !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3