ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

On Nous Prend Pour Des Cons   

Guns N’ Roses : Axl Rose ne peut vraiment pas encadrer Slash… même sur un T-shirt


En ce soir du 5 juin, les Guns N’ Roses débarqueront à Paris, au Palais Omnisport de Bercy, première date de leur tournée française, après une escale à Rotterdam qui, elle-même, suivait une série de huit concerts au Royaume-Uni. Et, bien sûr, tous les fans ressentent l’excitation des grands soirs, un sentiment jumeau, que dis-je ?, siamois, collé à celui d’appréhension puisque, au nom du rock’n’roll qui ne connaît ni limites, ni horaires, on peut déjà parier sur le temps de retard d’Axl Rose et son backing-band.

Pour vous faire une petite idée, à Manchester, le 29 mai dernier, alors que les organisateurs avaient demandé au groupe de finir à 23h, le groupe a commencé à… 23h. A priori, les Guns n’auraient accusé qu’une bonne heure de retard (on a connu pire) mais ça ne les a pas empêchés de faire un show de plus de trois heures, terminant ainsi à 2h15 du mat’, bien au-delà de l’heure du passage du dernier métro à Manchester. Ce qui fait que le groupe a fini en jouant devant seulement 6000 personnes alors que 10000 spectateurs occupaient au départ cette salle d’une capacité de 16000 personnes. Et à Bercy, le dernier métro, il passe à quelle heure ? 1h du mat’ ? On espère pour vous que vous pourrez quand même voir, au moins, le début des rappels.

Mais bon, c’est ça le rock, c’est jusqu’au bout de la nuit, « rock’n’roll all night ! », on est carrément des rebelles ! Et si on veut, pour déconner, on s’amène avec des T-shirts avec la gueule de Slash dessus parce que… Ha, non, m’sieur, là, vous allez pas pouvoir rentrer avec, c’est interdit.

Quoi ?! Eh oui, Slash, en vrai ou simplement imprimé sur un T-shirt est persona non grata là où chante Axl Rose. Preuve en est ce fait relaté par le site du magazine NME : un jeune fan du groupe âgé de 18 ans, James Revell (en photo ci-dessous ; source : NME), qui s’était rendu à l’O2 Arena de Londres le 31 mai dernier, a été prié de retirer cette pièce de tissu provocatrice de sur lui par le service de sécurité de la salle : « Le management nous a demandé de ne pas autoriser qu’on porte un T-shirt Slash dans l’O2 et nous demandons aux personnes qui en portent de l’enlever, et s’ils refusent, on leur demandera de partir. » Un bon plan si vous craignez de souffrir du retard d’Axl sur scène : amenez-vous avec un T-shirt à l’effigie de Slash, vous serez plus tôt rentrés chez vous.


Le jeune Revell, même s’il aime le rock, ne s’est pas rebellé et s’est donc retrouvé torse nu : « J’étais vraiment en colère car j’étais en train de chercher mon petit frère à ce moment-là et j’ai senti qu’on me retirait ma liberté de m’habiller comme je veux. Néanmoins, je n’ai pas réagi avec colère car je ne voulais pas gâcher le concert [pour mon frère]. » Et, cerise sur le gâteau, le concert a démarré, ici encore, en retard, ce qui a dû arranger l’humeur de ce fan – et sans doute aussi de tout ceux qui ont dû se retrouver torse nu à cause de cette instruction : « Je n’ai jamais rien vécu d’aussi insultant que ce concert, auparavant. J’ai dû m’asseoir là, avec le pull de mon petit frère sur le dos, à attendre qu’Axl s’amène avec plus d’une heure de retard, ce qui nous a obligé à rester pour seulement trois chansons car nous devions prendre un train pour rentrer. Je pense que, pour cette raison, Axl Rose n’apprécie pas ses fans ou qui que ce soit, il a besoin de grandir et d’arrêter de se comporter comme un enfant. » Et c’est un p’tit gars de 18 ans qui te le dit, Axl.



Laisser un commentaire

  • Jocelyn Larouche dit :

    Axl Rose n’a jamais eu de respect pour ses fans contrairement à Slash. Juste à regarder la carrière de Slash et ses Conspirators, c’est parti en flèche ! Et Myles fait un super boulot . Qu’axl aille se faire voir, il ne m’intéresse plus du tout, Guns N’ Roses c’est pour moi, mort et bel et bien enterré, j’aime beaucoup mieux suivre la carrière de Slash.

    [Reply]

  • C’est moi, ou Vinnie Cavanagh a mangé trop de cheeseburgers?!

    [Reply]

  • Il me semble que cette histoire ne soit que du flan.

    [Reply]

  • Alors l’histoire du t-shirt est fausse apparement, ce n’est qu’une rumeur sans fondements 😉

    Ensuite, je suis allé à Bercy hier soir, et on dira ce qu’on voudra, qu’il aime pas ses fans et tout, mais 3h de concerts, et pas de la merde en plus.

    [Reply]

  • là ça fait vraiment pitié…

    ça m’étonne encore qu’il y ait 10000 personnes qui paient pour aller voir ça.

    [Reply]

  • alors comme ça après un petit concert a Bercy on apprend avec effroi(si sisisi) q’un acte atroce c est produit a Bercy un infâme individu a osez pénétrer dans la loge d axel pour lui dérober quelque broutilles une valeurs modeste de 200 000 Euros – broutilles ne convient peut être pas-
    dons je me dit ou va le monde du métal somme nous tombez aussi bas pour volez un être qui est venu dans nos contrer pour nous apporter que du bonheur en ce soir du 5 juin alors messieurs dames vérifier vos poches car vu leurs foutu caractère-il n a toujours pas changer- il risque de nous en vouloir a vie et de nous priver de sont comportement incorrect pendant des lustre svp épargnez nous ça ça serai trop dur ps:info de BFMTV

    [Reply]

  • olivier dru dit :

    trite fin pour un grand groupe reste que le suicide pour( restes dans la legende j’ais 50 ans et des gens mort helas j’en n’ais vue

    [Reply]

  • It’s only rock n’ roll, guys !

    [Reply]

  • « Guns n’ roses » va passer en concert à Toulon,à 1h00 de chez moi,il fut un temps ou je me serai damné pour avoir une place.Aujourd’hui,la seul chose que je regrette c’est que le management de Slash ne le fasse pas plus tourner en France(pas assez de disques vendus je m’en doute),parce que là, il y aurait de quoi se faire un gros kiff rock n’ roll.C’est pas demain que ce gros con de Rose,me verra me pointer à un de ses concerts.
    De toute façon je n’ai que des T-shirts de Slash…..

    [Reply]

  • Haha je vois que pas mal de festivaliers pensent éviter d’aller voir les Guns et assister à d’autres shows au Hellfest (ou pour ma part au Graspop) a cause surtout des retards d’Axl Rose.
    Mais vous ne refléchissez pas ?
    Connaissant les Retards du chanteurs, faites vous plaisir et allez voir ce que vous voulez, ensuite revenez sur le MainStage, avec de la chance vous attendrez que 10 minutes pour voir les Guns 😉

    [Reply]

  • La ponctualité est la politesse des rois.

    [Reply]

  • si cette news est vraie, alors elle est juste détestable, ce type a vraiment un melon pas possible, plus rien ne m’étonne de sa part…

    [Reply]

  • J’espère que cette histoire de t-shirt c’est des conneries. C’est juste trop en contradiction avec le principe même du rock de ne pouvoir se fringuer comme on veut à un putain de concert de rock, haha.

    [Reply]

  • Les Guns au Hellfest, c’est tentant mais non merci : J’adore ce groupe mais franchement j’irai voir The Devil’s Blood et Behemoth. Au moins, je suis quasi-sur de voir un show correct et à l’heure !

    Pour la news, si elle est vraie, c’est bien triste d’en arriver là…

    [Reply]

  • Christophe dit :

    Pour le hellfest, il y a d’excellents groupes jouant en même temps que les Guns n’ Roses. Je serai bien évidemment triste pour ceux qui comptent les voir pour la première fois s’ils avaient un gros retard.

    [Reply]

  • BrocasHelm dit :

    Par contre les retards à répétition du sieur sont bien gonflants. S’il nous fait ce coup-là au Hellfest… ben j’attendrai mais avec tout ce que j’aurai bu pour patienter, pas sûr que j’apprécie le show

    [Reply]

  • Ticheurte dit :

    Au Hellfest, ça promet: les Guns N’Roses seront là, ainsi que Slash qui accompagnera Ozzy et ses potes…

    [Reply]

  • Christophe dit :

    J’avais lu quelque part que cette news était un fake (je vais essayer de retrouver le lien)

    🙂

    [Reply]

  • Aceofspades dit :

    cette histoire est totalement fausse. Cette rumeur était déja sortie en 2009, et immédiatement démentie par Axl sur twitter. Pour les news concernant GN’R, consultez le site gnrfrance, où les infos sont sures.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3