ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

« Ha si j’étais riche » sur un air de Guns N’ Roses


« Quand tu es riche, tu as toujours raison » dit la chanson. Et les pauvres auront toujours tort car, en réalité, on ne se plaint de l’argent que quand on n’en a pas. Et quand on n’en a pas, qu’est-ce qu’on y connaît à l’argent ? Et ce serait donc le comble du comble (comme un muet qui dit à un sourd qu’un aveugle les observe) qu’un homme riche se plaigne d’avoir trop d’argent. Donc il lui faut le dépenser de toutes les façons possibles. Si vous êtes milliardaire, vous n’allez pas garder tout cet argent traîner dans une banque ! A quoi ça sert sinon de l’avoir gagné ? Faites vous construire une piscine en or, invitez le Dalaï-lama à prendre l’apéro autour pendant que Katy Perry vous passe de la crème solaire. Allez-y ! Tout s’achète, tout est à vendre ! Même le Dalaï-lama : promettez-lui que vous ferez un gros chèque pour l’association caritative de son choix entre les chips et les olives. Quand tu es riche, tu as toujours raison !

Tu n’es pas branché bouddhisme, Katy Perry, crème solaire et apéro ? Mais tu aimes le hard rock (ou pas car, au fond, tout ce qui importe, c’est que tu aies le fric à la fin), la Côte-d’Azur et tu ferais bien venir un groupe à ton mariage ? Eh bien, tu te maries à Saint-Tropez ; après tu peux y réfléchir jusqu’à la dernière minute et tu fais venir l’un des plus gros groupes de hard rock encore en activité : Guns N’ Roses ; si tu y mets le prix, ils débarquent d’Espagne, entre deux concerts, un jour de repos et ils arrivent en jet privé.

Et c’est exactement ce que s’est payé un milliardaire russe le week-end dernier (dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juillet). Et comme Izzy Stradlin (qu’on reconnait au centre de la photo ci-dessus ; source : page Facebook de GNR), ex-guitariste de la bande, passait par là comme par hasard (en tout cas, c’est ce qu’on préfère imaginer), il a joué une douzaine de morceaux avec le groupe parmi une setlist comptant dix-huit titres. Et puis, comme tout concert qui se respecte, il fallait une première partie (ne serait-ce que pour patienter en attendant l’arrivée du groupe qui n’a pas pu débarquer avant 2h30 du matin) alors monsieur le milliardaire russe s’est offert la présence de Bryan Adams, indispensable pour les slows évidemment.

Le guitariste Ron « Bumblefoot » Thal – qui de toute évidence n’a pas assez d’argent (cf. 1er paragraphe) – a été le seul à se plaindre sur Twitter : « Wow. On a été détournés sans qu’on nous donne d’info (ni matériel, ni vêtements et ni sommeil) pour jouer à un mariage en France. Yep. » Et peu après à la question d’un de ses « followers », à savoir « Quelle est la prochaine étape pour GNR ? », il répond : « Jouer dans les Bar Mitzvah, j’imagine. » Ce qui fut suivi plus tard (sans qu’il soit précisé si c’était vraiment en référence à cette situation) de cette sentence : « Le succès sans un sentiment d’intégrité ou de bonheur n’est pas le succès. Pour moi. Nous devons tous réévaluer nos compromis de temps en temps… » Mais, avant tout compatissant, ceux auxquels ils pensent en premier, ce sont les membres du staff qui manquent de repos (rappelons qu’à ce moment là le groupe n’est plus qu’à un jour de la dernière date de toute sa tournée européenne qui dure déjà depuis deux mois et demi) : « L’équipe travaille dangereusement non-stop en raison de ce show supplémentaire. Je ne suis pas d’accord avec ça… (Hey, si quelqu’un a un problème avec mon honnêteté, qu’il arrête de me suivre.) »

Enfin, finalement, comme il le dit : « En fait, c’était sympa comme tout et tout le monde a été tellement charmant. »

Moralité : … Ha, désolé, il n’y en a pas, elle a été achetée et déplacée jusque sur une plage au bord de la Méditerranée. C’est sympa comme tout, vous devriez venir.



Laisser un commentaire

  • Si Axl est blindé…il as injecté de l’argent dans Chinese Democracy, mais ce n’est pas lui qui as financé totalement la production, c’est Geffen, et il touche encore des royalties pour Appetite for destruction et de façon majoritaire par rapport à l’ancienne line up. Il as la plus grosse part, j’avais entendu parlé d’une fortune personnelle estimé à 200 millions contre 30 pour Slash.Aprés il peut trés bien s’être fait avoir par l’espéce de secte qu’il fréquentait, par les impôts ou par les procés divers mais logiquement il as encore pas mal de fric.

    [Reply]

  • Je vois rien de choquant, j’aurai du fric je ferai pareil avec certains groupes. En permettant aux fans du coin de venir gratuitement.
    Et en tant que musicien, je ne demande que ça moi, amener un peu de rock’n’roll à Saint Tropez tout en me faisant masse de fric sur le dos d’un pigeon milliardaire.

    [Reply]

  • Jvois pas où est le problème.
    Un type veut faire jouer Guns n’ Roses, il met le prix et le groupe joue, point barre. C’est exactement comme ça que se passent tous les concerts : une organisation loue un structure et paye le groupe pour jouer, je ne vois pas de différence avec le show de St Tropez mis à part que celui-ci était privé et décidé en dernière minute.

    Si on suit le raisonnement de certains, alors tout groupe prenant un cachet se prostitue, c’est ça ?

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    Faire cela lorsqu’on est un groupe qui a besoin de fric je dis pas, c’est aussi leur taf, il n’y a pas que des concerts dans de grandes salles, les concerts privés ont toujours existé.

    Mais Axel doit être blindé de thune depuis le temps, ça doit pas être grisant un concert privé surtout pour un mariage !
    Ou sinon il est ruiné 😀 .

    [Reply]

    ProsperYoupla

    Malheureusement non, axl n’est pas blindé. Il a énormément perdu d’argent dans la production de Chinese Democracy pdt près de 10 ans.
    Bref, pas étonnant de sa part, juste décevant de la part d’un mec qui était le summum de l’esprit rock au tournant des 90s.

  • « Pas assez cher, mon fils. »

    [Reply]

  • Si j’étais riche… j’en ferai largement autant (mais pas avec les Gun’s)…

    On n’a qu’une vie, et plus on a de pognon plus il faut le dépenser sinon à quoi bon.

    Assez de jalousie.

    [Reply]

  • Aceofspades dit :

    Izzy a fait les 2 concerts à Londres et le dernier en espagne. Il était donc bien dans les environs puisque de ce que je sais il a passé ses vacances avec GN’R (et Axl qui est son pote d’enfance). Mais puisqu’il était en vacances, rien ne l’obligeait à monter sur scène s’il n’avait pas envie ou s’il n’était pas dans le coin, c’était juste un bonus pour les chanceux qui ont pu le voir. D’autant plus qu’Izzy ne fait quasiment plus de concerts, et qu’une des principales raisons pour lesquelles il a quitté GN’R est qu’il en avait marre des tournées. Bon c’est juste dommage que la seule date Française où il a joué était un concert privé, mais bon. Surtout qu’ils ont joué plus de la moitié d’Appetite for Destruction, qui fêtait ses 25 ans ce soir là. C’est vrai que pour les 25 ans d’un album pareil, on aurait pu espérer mieux qu’un concert privé pour un mec blindé de thune, mais si j’avais eu la moindre chance d’y assister, j’aurai foncé à st tropez sans hésiter une seconde!

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Moi cette histoire me fait marrer et je vois pas pourquoi on parle de moralité la dessus car il s’agit juste d’un mec qui se fait plaisir et d’un groupe qui en profite !! 😉

    Bon et sinon y pleuvait comme dans le clip de November Rain ou pas ?

    [Reply]

    Mike

    Non il fesait beau comme toujour à St Tropez. Dire que de ma terrasse à quelque km de là j’ai aperçu le feu d’artifice du mariage, j’etais loin de me douter qu’il yavait les guns.

  • My Opinion Sucks dit :

    « (comme un muet qui dit à sourd qu’un aveugle les observe) » Il manque un petit « un » avant sourd^^

    Le point qui me fait vraiment rager, c’est que le russe a eu droit à Izzy pour son anniv alors qu’il n’a pas daigné fouler les planches de Bercy(et je suppose que ça devait être pareil pour les autres dates fr), le mois dernier. Que tout s’achète, à la limite c’est triste mais c’est une réalité, mais offrir à un milliardaire(qui la plupart du temps n’en ont rien à foutre de la musique) ce que les fans n’ont pas eu, ouais ça me les brise. Enfin, on ne doit pas être suffisamment « charmant ».

    Pour Thal, il expérimente ce que c’est de bosser dans une aussi grosse machine que les Guns, t’as beau la jouer « honnête » au final tu fais ce qu’on te dit et tu fermes ta gueule.

    [Reply]

    Linky439

    A savoir, que Izzy était avec le groupe pour la dernière date et comme tout le groupe a voyagé, il a suivi…
    Et Izzy n’avait été là que pour les deux dates de londres sinon sur la tournée 😉

  • Vous avez dit prostitution???

    [Reply]

    Manu

    Pas tout à fait comme de la prostitution. La plupart des putes n’ont pas choisi ce « métier ».

  • Aceofspades dit :

    Izzy a joué également aux 2 concerts de Londres en juin et le tout dernier en espagne, donc oui il était pas bien loin (et apparemment il a passé ses vacances avec le groupe et Axl qui est son pote d’enfance). Du coup on pourrait se demander pourquoi il a pas fait plus de dates, mais vu qu’il était en vacances rien ne l’y obligeait. Et l’une des principales raisons pour lesquelles il a quitté GN’R est qu’il en avait marre des tournées, il ne fait d’ailleurs presque jamais de concert aujourd’hui. C’est juste dommage que la seule date française à laquelle il a participé était un concert privé, surtout qu’ils ont joué la moitié d’Appetite vu que c’était le jour des 25 ans de l’album. Pour un anniversaire d’album, oui y a quand même mieux qu’un mariage^^ N’empêche que si y avait eu moyen d’assister à ce concert, j’aurai pris ma voiture dans la seconde direction st tropez!

    [Reply]

    ProsperYoupla

    Oui mais on peut inverser la lecture du truc.
    Peut-être qu’Izzy a décidé de faire Londres + l’Espagne car cela tombait autour de ce mariage.
    Izzy n’a plus trop de rond non plus. Il ne faut pas l’oublier.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3