ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Hansi Kürsch annonce son départ de DEMONS & WIZARDS


Le chanteur allemand Hansi Kürsch (BLIND GUARDIAN) a annoncé son départ de DEMONS & WIZARDS, projet qu’il avait créé avec Jon Schaffer à la fin des années 90.

Kürsch a indiqué dans un communiqué relayé par le site allemand de Rock Hard : « J’ai informé lundi Jon et Century Media que je quittais le projet DEMONS & WIZARDS avec effet immédiat. Ma collaboration avec Jon dans DEMONS & WIZARDS est terminée. »

Cette annoncé fait suite à l’arrestation de Jon Schaffer après que ce dernier ait participé à l’assaut contre le Capitole des États-Unis mené par des partisans de Donald Trump. Le musicien est depuis placé en détention fédérale et est aujourd’hui en attente de jugement.

Schaffer qui réside à Columbus dans l’Indiana s’était rendu aux autorités le dimanche 17 janvier 2021, selon Chris Bavender, responsable des affaires publiques du FBI d’Indianapolis. Ce dernier avait officiellement communiqué l’information sur ces réseaux sociaux :

Supporter de Donald Trump, Schaffer avait été photographié parmi les manifestants qui ont mené l’assaut et se sont introduit dans le Capitole le 6 janvier 2021.

jon schaffer

Schaffer aurait par ailleurs utilisé une bombe lacrymogène au poivre contre les forces de l’ordre et serait sous le coup de six chefs d’accusation (source : Indianapolis FBI) :

– Entrer ou rester sciemment dans un bâtiment ou un terrain restreint sans autorisation légale
– Perturber le bon déroulement des affaires gouvernementales
– Se livrer sciemment à un acte de violence physique contre toute personne ou propriété dans tout bâtiment ou terrain restreint
– Entrée violente et trouble publique dans un bâtiment du Capitole
– Engagement dans un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole
– Défilé, manifestation ou mise en place de piquets de grève dans un bâtiment du Capitole

jon schaffer capitole us
(source : blabbermouth.net)

Jon Schaffer, qui avait déjà été photographié le 15 novembre 2020 lors d’une manifestation à Washington DC pour contester les résultats de l’élection présidentielle américaine, avait à plusieurs reprises exprimé son soutien au président sortant ainsi que sa défiance vis à vis du gouvernement.

Suite à ces événements, le reste du groupe ICED EARTH avait communiqué, via son chanteur Stu Block, pour se désolidariser des actes de violence et réfuter toute association : « Nous NE tolérons absolument PAS ni ne soutenons les émeutes ou les actes de violence dans lesquels les émeutiers ont été impliqués le 6 janvier au Capitole américain. Nous espérons que toutes les personnes impliquées ce jour-là seront traduites en justice pour faire l’objet d’une enquête et répondre de leurs actes. »

Communiqué officiel :

We want to thank those of you who have sent words of support in recent days. Some of you have been concerned by our…

Publiée par Stu Block sur Samedi 9 janvier 2021

De même, BLIND GUARDIAN, groupe d’Hansi Kürsch, avait précédemment communiqué via son site officiel :

« À l’occasion de l’assaut contre le Capitole aux États-Unis

Nous sommes profondément choqués et nos pensées vont aux proches des personnes décédées. Nous nous désolidarisons et dissocions expressément de toute forme de violence, qu’elle soit appliquée contre des institutions ou des personnes. Les incidents feront l’objet d’une enquête approfondie et les responsables seront traduits en justice. Nous vous demandons de comprendre qu’en raison la situation avec de nouvelles informations tombant toutes les heures, nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment.« 



Laisser un commentaire

  • Je Suis SCHAFFER !Ahaha Il me semble que c’est de l’humour ! Du coup ça colle à l’esprit Charlie, Non ? Et puis cet esprit Charlie, prônant la liberté d’expression ne semble pas s’accorder à tout le monde, deux poids deux mesures?

    [Reply]

    Désolation

    J’ai effectivement manqué d’humour sur ce coup là, parce que si c’est le cas c’était très finement joué 🤔🤣

  • ***JE SUIS JON SCHAFFER***

    [Reply]

    Désolation

    …tu es surtout ridicule avec cette phrase !!!!

    Thorpedo

    Moi je ne suis pas Jon Schaffer, je suis Thorpedo !

    Je ne suis pas d’accord avec ses idées et je ne cautionne pas non plus ce genre de pratiques mais ce n’est pas pour autant que je vais abandonner sa musique !
    D’ailleurs, en ce moment, je fais tourner le Alive in Athens, magique.

    Il a composé plein de super disques ce monsieur et je ne peux que l’en remercier et lui souhaiter de ne pas prendre trop cher.

    Désolation

    Je suis désolé mais cette phrase, en relation directe avec l’attentat islamique contre Charlie Hebdo, utilisée dans ce contexte me mets hors de moi…certainement écrite par quelqu’un de très jeune qui ne comprend pas …

  • Si on ne peut pas être amis avec des gens qui ont des idées contraires …

    C’est le déshonneur ou la culpabilité par association qu’il faut éviter.

    [Reply]

  • Quel dommage, tout cela pour un délit d’opinion ! Les mecs devaient pourtant se connaître, et Jon Schaffer n’a jamais caché son coté provocateur et à aller contre le système. Comme quoi il ne faut pas sortir de la bien-pensance au risque de choqué et voir s’éloigner ses amis. Ou alors le choix de Hansi calculé pour rester dans les clous, et tout le monde va applaudir… tant-pis.

    [Reply]

    Quentin

    Être provocateur et aller contre le système, c’est une chose, mais Jon a certainement franchi une ligne rouge pour Hansi. Être ami avec quelqu’un ne signifie pas applaudir chacun de ses actes. Jon devait aussi être au courant que son ami Hansi ne cautionne pas ce genre d’acte.

    David

    Il n’a tué personne que je sache !
    Il avait une bombe lacrimo pour ours (mal léché). C’est dingue, le Metal a toujours eu un coté provocateur, marginal, rebelle quoi et quand un musicien passe à l’acte, à savoir se révolte contre un système nauséabond corrompu par l’argent et le profil au détriment du peuple, on cri au loup et on crucifie. comme quoi il faut etre rebelle mais pas trop, rebelle dans les règles. Et que l’on le veuille ou non soutenir Trump, qui se bat seul contre un état (profond) corrompu est un acte de résistance ! mais cette pieuvre nauséabonde (que JFK avait dénoncé et voulait démantelé avant son assassinat) a répandu ses tentacules au tréfonds du système dont elle contrôle TOUT et surtout les médias, d’où cette propagande anti Trump et il faut avoir l’œil avisé pour déceler le vrai du faux(surtout dans la propagande médiatique actuelle), sinon on s’en prend à jon Shaffer en étant choqué.

  • en même temps, ce n’est pas comme si les dernières réalisations de Demons and Wizards méritaient de maintenir le groupe en vie à tout prix…

    [Reply]

    Thorpedo

    Bien d’accord avec ça aussi.
    Selon moi, le premier était fantastique, le deuxième et le troisième franchement dispensables.

    Otto Rail

    J’allais l’écrire Thorpedo ^^ Schaffer a perdu son inspiration depuis des années maintenant, que ce soit dans ICED EARTH ou dans DW ! Après une flopée d’albums d’anthologie, difficile de lui en vouloir de ne pas être resté au top de ce côté, personne n’y arrive même les ultra poids lourds du style

    Ütnir

    100 % d’accord, leur premier album reste pour moi une référence absolue en matière de heavy, mais le dernier m’a laissé de marbre. J’ai beau insister, je n’y arrive pas.

    Le dernier album d’Iced Earth qui m’ait vraiment marqué est dystopia…

    Otto Rail

    Oui Dystopia clos le cycle des réussites d’Iced Earth … Le live avec Stu Block au chant à la suite de cette tournée, bien évidemment un cran en dessous de l’inatteignable Alive In Athens, reste un excellent best off des toutes les époques avec les différents chanteurs, et Block assure vraiment dans tous les registres. Pour ce qui est de DW en live, ca envoie bien le pâté, et les reprises d’IE avec Hansi au chant c’est génial … enfin c’etait

  • Fin de groupe. Dommage, il était bon.
    On ne peut pas toujours séparer le côté artistique du côté humain et on peut comprendre le choix de Hansi Kürsch.

    [Reply]

    transatlantic

    Mouais. On ne saura jamais les motivations de cette décision.
    Est-ce que KURSCH quitte le navire par conviction personnelle (il ne supporte réellement pas les agissements de Schaffer) ou par « lâcheté » (en gros, continuer à soutenir son pote = pas bon pour la carrière musicale ) ?

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3