ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

HANTERNOZ : les détails du nouvel album Au Fleuve De Loire ; chanson « À Cul De Grève » dévoilée


Le groupe de black pagan français HANTERNOZ sortira son nouvel album, intitulé Au Fleuve De Loire, le 3 mai 2021 via Antiq Records.

Au Fleuve de Loire est le troisième album du groupe et se veut comme un hommage à la Loire, le plus long fleuve de France. Pour cela il propose plusieurs regards allant de l’ère industrielle à l’histoire médiévale, de l’industrie de la pêche aux souvenirs d’enfance du parolier.

Le groupe est composé d’Hyvermor (VÉHÉMENCE, GRYLLE, RÉGIMENT) aux guitares, flûtes et chants, ainsi que de Sparda (CRÉATURES, CATAÈDES) à la basse, la vielle à roue et aux chœurs. Les membres de session sont Isarnos (Anus Mundi, Oxxo Xoox, Wormfood, Régiment) à la batterie, Stefan Traunmüller (Rauhnächt, Golden Dawn, The Negative Bias) à la guitare, et Geoffroy Dell’Aria (LES BÂTARDS DU NORD, SKYFORGER, PAYDRETZ) pour la cornemuse, la flute, et les percussions sur « L’Hanterdro de Languidic ».

L’album a été enregistré par Stefan Traunmüller. L’artwork est une peinture de David Thiérrée.

Le groupe accueille plusieurs chanteurs sur la chanson « A Cul de Grève » avec Spellbound (AORLHAC, JOURS PÂLES, ex-ASPHODÈLES), Cervantès (DARKENHOLD) et Géraud (BORGIA). A propos de la chanson, le groupe explique : « Le titre de la chanson vient tout droit du cul de grève, une expression ligérienne désignant l’aval d’un banc de sable. Les couplets rappellent la chaîne alimentaire dans le cycle de la Nature et de l’existence, chaque prédateur tapi dans les eaux sombres étant lui-même guetté par une gueule plus large, plus dentue, plus vorace. Les derniers couplets, bien sûr, sont ceux d’un simple être humain. Cela pour illustrer les préoccupations d’aujourd’hui à propos d’écologie, de place de l’humain dans l’immense cycle de la prédation. Bien sûr, les inquiétudes d’aujourd’hui sont aussi évoquées avec la question des espèces invasives, des extinctions et des erreurs (souvent humaines) perturbant le fragile équilibre de la Nature. »

Chanson « À Cul De Grève » :

Tracklist :

01. Déjà La Nuit
02. À Cul De Grève
03. Ce Que Le Fleuve A Pris
04. L’hanterdro De Languidic
05. Vieille Nasse Crevée
06. Bateliers De Loire
07. Le Roi René A Fait Mander
08. Hérons Dans Ma Mémoire
09. Bientôt La Nuit

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3