ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Hard Rock Café


Dans notre grande mission de définition de ce qui est metal ou non, attardons-nous un moment sur la question des boissons. Car un métalleux boit. C’est d’ailleurs la nature qui le lui ordonne avant même que le souci de la musique qu’il écoute le touche. Et un musicien metal boit encore plus. Ceci est rendu nécessaire par l’énergie qu’il déploie sur scène en particulier, en remuant souvent mais aussi parce que la pratique d’un instrument de musique est aussi un effort physique et il est donc inévitable de passer par l’étape réhydratation.

Cependant le métalleux comme le musicien de metal ne marche pas qu’à l’eau minérale. Au contraire car sinon on les appellerait « petits chanteurs à la croix de bois ». D’où la grande question : est-il une boisson plus metal que les autres ? Est-ce la bière de Tankard ? Le Jack Daniel’s de Lemmy ? Le vin de Whitesnake ? La tequila de Sammy Hagar ? En fait, aucun de ces alcools ne semblent être le vrai dénominateur liquide commun de cet univers. Nulle liqueur, nul spiritueux ne semblent réunir autant les artistes que le café.

Les cinq cafetières quotidiennes de Dave Grohl, les aventures inter-caféino-galactiques du Ziltoid de Devin Townsend, Le Hellbilly Brew de Rob Zombie, le Whips Pacific Blend de Michael Wilton de Queensrÿche, Animal et Metal’O Phil… Tout prouve que la boisson la plus fédératrice du metal est cette concoction noirâtre, amère et excitante.

C’est comme ça tous les jours, voire deux fois par jour.

Il n’est même pas étonnant que la bière Black Metal ait une saveur de café car autrement elle ne serait pas assez TRVE !

Mais s’il vous manquait encore une preuve que le café est la boisson la plus metal, voici le Nuge Java de Ted Nugent ! Et comme le dit le guitariste lui-même : « Après une fructueuse journée de chasse, un café autour du feu de camp avec Ted à la guitare… Wow, quelle manière de terminer la journée. » Ainsi, la prochaine fois que vous partirez vous enfoncer dans les bois pour trouver l’inspiration pour votre prochain chef-d’œuvre pagan-folk, pensez à emporter avec vous un thermos de café du plus sauvage des guitaristes car « c’est un kérozène de fusée sprituel ! ».


Mais vous pouvez continuer à penser que pour être metal, il faut qu’une boisson contienne 40% d’alcool. Mais je ne mettrai pas d’eau dans mon vin (ou dans ma bière, ça dépend des jours), je la réserve pour mon café.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Animal, tu es élégant, le café est la boisson des Élus.

    [Reply]

  • « Est-ce la bière de Tankard ? Le Jack Daniel’s de Lemmy ? Le vin de Whitesnake ? La tequila de Sammy Hagar ? »
    Sans oublier la vodka de Korpiklaani (même s’ils donnent aussi dans la bière et la tequila).

    [Reply]

    Vik-Thor

    Animal qui prononce le nom de Korpiklaani??? si déjà c’est pour en dire du mal… (perso j’aime bien mais bon… quand j’écoute je suis pas en mode « Tiens je vais me bourrer la gueule tiens… »)

  • quoi??? aller dans la forêt avec du café? SACRILÈGE!!! ^^
    si déjà on est fan de pagan/folk, on s’amène avec de l’hydromel 😛 (quoi que j’en ai encore jamais goûté…)
    Par contre la bière black metal, c’est pas vrai que c’est la première, sinon pourquoi on dit « boire comme un TRVE »? XD
    Sur ce je vais boire de l’eau (ou du jus, à voir…)

    [Reply]

    T’as jamais goûté d’hydromel? De l’hypocras encore je veux bien, mais là…
    Qui n’a jamais bu d’hydromel n’a pas même le droit de prononcer son nom. C’est tout.

  • Alors je viens tout casser car je suis metaleux et ne bois ni alcool ni café ^^ oui je suis une espèce rare voir unique

    [Reply]

  • @thomas cool ton nom comme le mien et regarde je suis mettaleux mais je ne boit pas d’alcool je préféré le café

    @l’animal tu met quoi dans ton café pour faire des post presque aussi interessant qu’une interview avec un préte qui dit que le hellfest est l’instrument de Satan pour nous enmener dans son armée démoniaque sur ce bonne caféinage et si tu veux du café qui pique boit du coca cola

    [Reply]

    kilroy

    enfin dans le sud que l’on soit mettaleux ou pignouf voir les deux on boit un pastaga et pis c’est tout

  • désolé l’Animal, mais je ne pense pas que ça soit le café ! je pense plus à la bière, la bière c’est la boisson du metalleux tout d’abord parce que c’est bon, que ça rassemble les gens et que, comme ça rassemble les gens, on en retrouve toujours dans les fests et dans la main d’un metalhead (oui, parce qu’un fest est un rassemblement, et que les metalleux aiment se rassembler pour s’enduire mutuellement de sueur en pogotant comme des gros porcs^^). Je dirai plus que le café, c’est la boisson du monsieur toutlemonde, que tu prend pour te réveiller le matin. et puis le café, il t’arrive d’en boire deux ou trois par jour, mais la bière, quand t’en bois en général c’est plus de 6 a 20 des fois ^^ sur ce, moi je vais me prendre une mousse, un café, et écouter un bon vieux son à en déboucher le sphincter de tout ces cathos réacs voulant stopper le Hellfest. gros bisous !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Abbath + Vltimas + 1349 + Nuclear @ Toulouse
    Slider
  • 1/3