ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Hard Rock Magazine cesse sa parution


Hard Rock Magazine cesse sa parution informe le magazine sur sa page Facebook.

Le communiqué :

« La parution de Hard Rock Mag s’est définitivement achevée avec la sortie du numéro 53 cet été. Pour des raisons conjoncturelles, la société éditrice a en effet malheureusement décidé de mettre un terme à ses activités.
Etant donné que le numéro 54 était presque finalisé, nous avons mis en place un téléchargement gratuit de la version PDF des articles traités à cette adresse : www.hardrockmag.fr/PDF.
Merci à tous nos fidèles lecteurs qui nous ont soutenus au cours de toutes ces années passées en kiosque
L’équipe d’HRM. »



Laisser un commentaire

  • Il n’y avait pas le numéro de juin là où je l’achetais habituellement…c’est peut-être lié 🙁 dommage, les compils m’ont fait découvrir des groupes que je suis depuis.

    [Reply]

  • RIP. Mais c’était prévisible. Le magazine devenait illisible au sens propre comme au figuré. Les polices de caractères imprimées étaient en 4 ou 6. Impossible de lire quoique ce soit. Le lecteur métal n’est pas toujours tout jeune, et la presbytie nous handicape. J’ai été obligé de scanner le dernier numéro que j’ai acheté pour pouvoir le lire ! Ensuite, pourquoi acheter un magazine qui traite point par point ce qui est déja traité dans rock hard ? Et qui est plus lisible. Les articles étaient lourds, pesants, sans originalité. Le Hard Rock existe depuis 1964 et a connu des périodes hyper riches : début des 70s, NWOBHM, grunge, stoner. Ce magazine (comme rock hard d’ailleurs) faisait l’impasse totale sur tout ce qui avait plus de 6 mois (j’éxagère à peine.) Exit l’éclectisme. Donc lectorat forcément hyper ciblé, donc forcément peu nombreux. Donc la faillite.
    Je suis abonné à Classic Rock. C’est le seul canard qui est intéressant actuellement. Même Rock Hard ne m’intéresse que pour 10 % de ses sujets, les meilleurs mois. Eux aussi devraient se méfier. Les ventes ne doivent pas être bien lourdes parce que j’ai de plus en plus de mal à le trouver en kiosque.
    Il est vrai que ces canards étaient super il y a 10 -15 ans. Mais les lignes éditoriales ont changées et l’accent n’est mis que sur la nouveauté. C’est une erreur.

    [Reply]

  • Même pas le temps de faire ses adieux.

    [Reply]

    Seb

    Ca me fout même les boules car c’est l’un des magazines qui m’a aidé dans ma culture métal à mes débuts il y a maintenant 18 ans.

  • Brutale comme fin :/ Même pas le temps de finir le dernier numéro -_-

    [Reply]

  • NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3