ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Hard Rock Session @ Foire Aux Vins, Colmar, France – 05/08/2012


L’avis du photographe :

La Foire aux Vins de Colmar est vraiment un bel endroit où l’on peut déguster un agréable Gewurtz avant de prendre une bonne dose de gros son. Que demander de plus ?

Un problème de pass rapidement résolu m’empêchera néanmoins d’accéder au pit pour LoneWolf, ce qui explique l’absence de photos pour ce groupe. Dommage, nous pouvions photographier tout leur concert.

Je me rattrape avec Nightmare dont nous pouvons aussi photographier l’intégralité du concert. Excellentes conditions de lumières, guitaristes généreux avec les photographes, musiciens manifestement heureux, la séance photo est très agréable.

Suit Epica. Difficulté majeure : ne pas uniquement mitrailler la belle Simone dont les cheveux de feu – et la beauté aussi – attirent l’œil, alors que les autres musiciens ne manquent pas de charisme. Séance restreinte aux trois premiers titres et très bonnes conditions de lumières.

Les bonnes lumières seront moins présentes pour Within Temptation avec des lumières élaborées, très belles pour les yeux mais plus compliquées à gérer photographiquement. De plus, Sharon est toujours en mouvement ! Au moins se démène-t-elle pour ses fans. Les autres musiciens sont aussi photogéniques et cette séance s’achève au bout des trois titres réglementaires.

Pour NightWish, nous sommes collés aux crash barrières sans réelle possibilité de bouger en raison des effets pyrotechniques déployés par le groupe. Pas de problème, il y va de notre sécurité et de mes sourcils que je ne voudrais pas retrouver cramoisis. Les musiciens bougent et les lumières sont assez généreuses, donc ça passe quand même.

Détail de la galerie :

Nightwish : page 1 à page 2, photo 4

Within Temptation : page 2, photo 5 à page 3, photo 6

Epica : page 3, photo 7 à page 4, photo 9

Nightmare : page 4, photo 10 jusqu’à la fin

Notes techniques :

Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D

Objectifs utilisés :
Canon 24×70 f/2.8 (avec le 5D)
Canon 70×200 f/2.8 (avec le 7D)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3