ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

HATE : les détails du nouvel album Rugia ; la chanson « Rugia » dévoilée


Le groupe polonais de black/death metal HATE sortira son nouvel album, intitulé Rugia, le 15 octobre 2021 via Metal Blade Records.

Cet album sera le douzième du groupe et succèdera à Auric Gates of Veles paru le 14 juin 2019 via Metal Blade Records.

Adam the First Sinner, chanteur et guitariste du groupe, dit à propos de ce nouvel opus : « Il était clair pour moi qu’il devait s’appuyer sur notre précédent disque, ‘Auric Gates Of Veles’ (2019), et évoluer à partir de celui-ci, tant sur le plan musical que lyrique. Cependant, chaque disque de Hate se tient comme un voyage distinct, et jamais deux fois au même endroit. Vous ne savez jamais exactement où il vous mènera. »

Pour la sortie de cet album, line up de HATE a dû être modifié puisque Pavulon, batteur du groupe depuis 2014, a été contraint de se retirer en raison de graves problèmes de santé. La formation polonaise a fait appel à Nar-Sil (NEOLITH, VIRGIN SNATCH, EMBRIONAL) pour le remplacer.

Sur l’arrivée de Nar-sil, ATF Sinner commente : « Travailler avec un nouveau batteur cette fois-ci a été une expérience fascinante pour moi. La technique et la présence de Nar-Sil sont très différentes de celles de Pavulon, et cela se ressent. Je crois que nous avons réussi à construire un nouveau chapitre rafraîchissant à notre discographie, en composant neuf assauts vraiment sinistres de pure rage. »

L’album a été enregistré, mixé et masterisé par les frères Wiesłaski (BEHEMOTH, DECAPITATED) dans le Hertz Recording Studio en Pologne. Cette étape de mixage a été un challenge pour le groupe, comme il l’explique : « Nous avons rencontré de nombreux problèmes, des visions contradictoires aussi. Les producteurs avaient leur propre idée du son global, qui différait de ce que j’avais en tête, nous avons donc essayé de trouver un bon compromis et cela nous a pris quelques mois. »

HATE existe depuis une trentaine d’année, sur ce sujet, TFA Sinner affirme que « le feu brûle toujours ! Je suis fier d’avoir construit un groupe avec une telle énergie, qui a duré longtemps malgré les nombreux changements de line-up et les obstacles sur notre chemin. Nous sommes toujours là et nous créons avec une conscience et un dévouement toujours plus grands. L’énergie parle à travers nous. Honnêtement, je pense que le groupe est quelque chose de beaucoup plus grand et plus profond que les personnes individuelles qui y sont impliquées sur une période donnée. Je crois que nous créons un canal pour des énergies qui nous dépassent. »

Chanson « Rugia » :

Tracklist :

01. Rugia
02. The Wolf Queen
03. Exiles of Pantheon
04. Saturnus
05. Awakening the Gods Within
06. Resurgence
07. Velesian Guard
08. Sun of Extinction
09. Sacred Dnieper

Line-up :

ATF Sinner – Chant, Guitares
Domin – g=Guitares
Nar-Sil – Batterie
Tiermes – b=Basse

Artwork :
hate rugia



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3