ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

HAVOK affirme avoir été retiré de la tournée avec MEGADETH pour avoir refusé de signer un « contrat inacceptable »


Le groupe américain de thrash metal HAVOK déclare avoir été retiré de l’affiche de la tournée américaine à venir de MEGADETH en compagnie d’AMON AMARTH, SUICIDAL TENDENCIES et METAL CHURCH en raison d’un « contract de management inacceptable » de la part de Mustaine Management, dirigé par Justis Mustaine, le fils de 24 ans du leader de MEGADETH Dave Mustaine.

Voici le communiqué du guitariste-chanteur David Sanchez : « C’est avec un profond regret que nous sommes dans l’obligation d’informer les fans de metal que nous ne serons pas sur la tournée à venir de MEGADETH avec AMON AMARTH, SUICIDAL TENDENCIES et METAL CHURCH. Nous n’irons pas non plus au méxique en août et début septembre comme prévu.

Nous avions vraiment hâte de faire ces concerts mais, malheureusement, Mr. Mustaine a choisi de nous retirer de l’affiche. Les raisons de notre absence sont directement liées à une négociation de contrat exigé par Mustaine Management – une négociation qui est partie à vau-l’eau. Nous sommes habilités à dire qu’on nous a offert un contrat de management inacceptable de la part de Mustaine Management, que nous avons refusé.

Pendant que nous travaillions avec nos avocats pour négocier les termes du contrat, Mustaine Management nous a menacé de nous virer de la tournée de MEGADETH, Mustaine Management n’a, à répétition, pas répondu à nos appels téléphoniques et nos e-mails, et a fini par nous dire (via leurs avocats) que Mustaine Management ne travaille plus avec HAVOK. Nous rendons cette information publique uniquement pour donner aux fans une explication honnête sur les raisons pour lesquelles nous ne sommes plus sur cette tournée.

Nous ne pouvons pas révéler plus de détails pour le moment (à la demande de notre avocat), mais néammoins, nous voulons remercier Mustaine Management pour les opportunités passées qu’ils nous ont offerts en travaillant avec nous. Nous aimerions aussi nous excuser auprès des fans qui ne pourrons pas nous voir cet automne – vous allez grandement tous nous manquer. De nouvelles dates de tournées seront annoncées bientôt et nous avons hâte de retourner sur la route pour headbanger avec les meilleurs fans du monde. »

Dave Mustaine a d’ores et déjà démenti, affirmant « ce n’est pas vrai […] David Sanchez ment, si c’est ce qu’il a dit. » Et invite les médias à prendre contact avec son management si « vous n’êtes pas un de ces sites de ragots qui me démolissent constamment. »

A noter par ailleurs qu’HAVOK est actuellement en train de travailler sur son quatrième album prévu pour cet hiver via Century Media.



Laisser un commentaire

  • Havok, pour prouver sa bonne foi, vient de publier le dit contrat.
    Il est visible ici: http://www.metalsucks.net/2016/08/19/exclusive-read-entire-contract-mustaine-management-offered-havok/

    [Reply]

  • Quoi ? Un contrat de Mustaine Managment jugé inacceptable par des artistes ? Mais n’importe quoi eux. Si c’était le cas je penses que nous en aurions déjà entendu parler par d’autres artistes.
    Oh.. wait ! Mais c’est le cas. Mustaine devrait peut être se poser des questions.

    [Reply]

  • Ca ne lui donne pas un air très innocent de crier « c’est pas vrai vous êtes des menteurs ». Ca ressemble à du Trump plus qu’à autre chose. Maintenant, à savoir si Havok profite d’un conflit pour se faire de la pub, si Mustaine Management est gérer comme la SG, ou si Mustaine est directement impliqué…
    Puis Dave donne beaucoup de grain à moudre à ces « sites qui le démolissent constamment ». S’il veut qu’on arrête de parler de lui, il devrait peut être se faire plus discret quant à ses positions ultra-puritaine !

    [Reply]

    « il devrait peut être se faire plus discret quant à ses positions ultra-puritaine ! »

    Sérieusement ??? C’est quoi ces conneries ? Et Gojira devrait arrêter de parler d’écologie ? Et tous les groupes libertaires devraient arrêter de crier « tous à poil » ? Non mais tu déconnes, là, hein ?

    Donc en fait, Mustaine est attaqué à cause de ce qu’il pense, et tu trouves ça normal.

    Bravo, superbe.

    Duncan

    J’ai jamais dit que le fait qu’il soit attaqué pour ce qu’il pense était normal ici. Il se plaint que les médias lui tape dessus tout le temps.

    C’est le revers de la liberté d’expression. Tous ces groupes sont libres de s’exprimer (et tant mieux pour Gojira) mais ils s’exposent tous à la critique alors. C’est pas une défense de dire « les gens ont encore dit que j’ai dit des conneries gnah gnah gnah ».

    Ils ont relayé une info, ont cherché à la confirmer auprès de lui, il les a envoyé chier. Bon, ba ça lui donne un air coupable.

    Et s’il veut pas être l’objet de critique (ce qui LUI pose problème vraisemblablement ici) il faut pas s’exprimer. Parce que je suis pas mal toutes ses sorties dans la presse, et les réactions outrées quant à ses commentaires sont pas volées…

    Maintenant, je le répète, y’a 3 parties ici, plusieurs versions des faits, un groupe qui présente ce qu’il peut, le fiston management qui répond de façon courtoise et le roquet Mustaine qui s’excite sur tout le monde. Du Dave dans toute sa splendeur quoi ^^

    Ok, écrit comme ça ça me semble plus mesuré 🙂

    Merci d’avoir pris le temps de préciser ta pensée.

    Duncan

    Pas de quoi, content qu’on puisse se comprendre ^^

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3