ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

HEILUNG dévoile la nouvelle chanson « Tenet »


Le groupe de dark folk HEILUNG sortira son nouvel album, intitulé Drif, le 19 août 2022 via Season Of Mist.

Le groupe commente le morceau : « C’est une chanson d’amour. Maria chante à l’auditeur l’amour, le rétablissement et la prospérité, chassant le mal et accueillant l’amour. Le morceau contient une citation de quelques lignes de « Hávamál », combinée à une sélection de mots de bénédiction destinés à aider l’auditeur dans une période troublée. Kai nous a rapporté sa partie vocale de « Asja » après un mois d’isolement, de jeûne et de méditation dans la nature. Seuls les esprits connaissent la signification complète, mais nous savons que le contexte est l’amour, la prospérité et la protection. Nous sortons « DRIF » sur Midgardsblot le 19 août avec une session d’écoute exclusive et un meet & greet dans la longhouse viking pour un nombre limité de personnes, restez à l’écoute pour des infos sur les tickets <3. Love from Heilung »

La nouvelle chanson « Tenet » :

Contrairement aux précédents opus qui étaient centrés sur l’Europe du Nord médiévale, le troisième album explore toutes les grandes civilisations anciennes.

Le chanteur Kai Uwe Faust commente : « Toutes les chansons de ‘Drif’ ont leur propre histoire. Chacune a sa place et son sens de l’appartenance, avec une inspiration non seulement de l’Europe du Nord, mais aussi des anciennes grandes civilisations. Nous avons tenu compte des anciennes civilisations avancées environnantes, car nos civilisations nordiques ancestrales ne se sont pas contentées de surgir, d’exister et de disparaître de manière isolée. Dès l’âge du bronze, nous avons trouvé de la soie sur le sol allemand, importée de l’Extrême-Orient il y a 3000 ans. À l’époque des Vikings, nous avons trouvé des perles qui avaient été apportées de l’actuelle Syrie, dans les montagnes du Nord. Des concepts d’une importance capitale, encore largement utilisés aujourd’hui, comme le nombre Zéro et tous les univers mathématiques qui en découlent, l’utilisation du fer et le concept général de colonisation, sont tous issus de hautes civilisations traditionnelles situées en dehors du Nord et qui modifient encore fondamentalement le monde de nos ancêtres.

Il complète : « En chantant ces chants primordiaux, nous voulons rendre hommage à ces cultures, nous reconnecter aux débuts et nous rappeler que nous sommes tous, d’Est en Ouest, du passé au présent, reliés par l’échange d’idées et l’inspiration mutuelle. » Le groupe ajoute : « Cet album a très clairement dicté sa propre voie. Nos tentatives pour l’apprivoiser ont été vaines à plusieurs reprises, et une fois que nous avons pris conscience de cela, le flux créatif a déferlé avec une force immense. À tel point qu’on avait parfois l’impression que les chansons s’écrivaient toutes seules. »

Tracklist :

01. Asja
02. Anoana
03. Tenet
04. Urbani
05. Keltentrauer
06. Nesso
07. Buslas Bann
08. Nikkal
09. Marduk

Clip vidéo de la chanson « Asja » :

Clip vidéo de la chanson « Anoana » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Evidemment , ça ne s’écoute pas comme le dernier Powerwolf. Mais ce concept fait vraiment du bien à la tête à condition de se laisser emporter dans leur monde. Ce retour primodial aux sources historiques fondamentales est le meilleur des remèdes aux névroses dépressives. Bravo Heilung !

    [Reply]

    Torion

    Ah ouais faut vraiment que je passe aux drogues hallucinogènes ! Ou alors je vais me trouver une dépression 😂

    Dypso

    Je plussoie, mais surtout, avoir un concept, c’est bien, mais être compétent, c’est aussi nécessaire.

    Je suis un adepte des titres longs, mais là « Anoana » se hisse directement dans les meilleurs titres qu’ils ont composés. Le reste envoie du lourd. Je sens que le jour J je vais m’en emparer version vinyle au motoc chez season of myst.

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • 1/3