ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

Hellfest 2010 : un regard du cru


Du 18 au 20 juin 2010, il va y avoir du sport au Hellfest et on ne va pas forcément rester tranquille, contrairement à la vidéo ci-dessous. Conséquence : certains membres de l’équipe iront à l’hôtel pour tenir le rythme de ces 3 jours d’orgies sonores. Le but étant d’éviter le fameux « libérez apéro » qui, bien qu’incontestablement culte, intervient un peu trop souvent entre 2 et 8 heures du matin lors des trois nuits du festival… Pour rebondir sur sa récente interview de Patrice Heraud, Radio Metal a donc souhaité donner la parole à Corinne Hias. Corinne est gérante du Zinc, un hôtel situé à Boussay (non loin de Clisson), et nous délivre un vrai regard du cru sur le Hellfest.

« Notre hôtel, le Zinc*, est situé à Boussay, un petit village situé à 10 kilomètres de Clisson. Pour nous il y a deux événements importants sur l’année : le festival du Puy du Fou et le Hellfest. On ne peut pas vraiment comparer les deux événements car le Puy du Fou ramène du monde tout au long de l’année, surtout les week-ends, alors que le Hellfest est présent uniquement sur 3 jours en juin.

Le fait est que le Hellfest constitue pour nous un apport gigantesque car nos chambres sont toutes louées depuis janvier ! Autant dire que le festival a des retombées plus que positives pour nous. Ca nous embête d’ailleurs s’il quitte Clisson en 2012 comme cela semble être le cas… On constate que les festivaliers s’y prennent de plus en plus tôt pour réserver leurs chambres. D’ailleurs c’est généralement pour 4 jours car beaucoup de festivaliers arrivent dès la veille du festival, soit le jeudi 17 juin cette année.


Les détracteurs du Hellfest attaquent le festival par méconnaissance. Cela se voit qu’ils n’ont pas parlé aux gens qui se déplacent. Mais j’ai quand même l’impression que les critiques étaient très fortes la première année à cause des tenues vestimentaires différentes, des coupes de cheveux originales etc. Tout cela faisait peut-être un peu peur mais les gens se sont vite rendu compte qu’il n’y avait pas d’agressivité, que c’était une image. Après j’ai l’impression qu’il y a aussi certaines critiques qui viennent des voisins qui sont vraiment proches des lieux du festival à cause du son. Mais bon, se plaindre alors que le festival mobilise seulement 3 jours par an je considère que ce n’est pas vraiment nécessaire. Car ils pourraient par exemple en profiter pour partir en vacances !

Ici, de toute façon, il y a pas mal de personnes âgées. Les anciens ont, pour la plupart, très peu bougé hors du pays. Ceci peut sans doute expliquer une crainte naturelle pour des gens, apparemment différents, qui viennent d’ailleurs. En tout cas, nous, on n’a jamais vu de problèmes alors qu’on était déjà là au début du Hellfest en 2006 ! »

* Le Zinc est un hôtel qui fait également bar restaurant et tabac presse.

Adresse :

Hôtel Le Zinc
2 rue du Val de Sèvre
44190 Boussay
Tel : 02 40 06 81 40



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3