ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Hellfest 2011 : bilans et perspectives


Ce soir dans Anarchy X certains membres du staff présents au Hellfest reviendront sur cette nouvelle édition du festival dès 20h. Côté musique, comme chaque année nous avons eu droit à de très grosses claques (Coroner, Kyuss Lives!…) et quelques déceptions (Cavalera Conspiracy, In Flames…).

L’organisation était très bonne et aucun pépin majeur n’a été porté à notre connaissance donc félicitations à l’équipe du Hellfest. Pour info, l’année prochaine le festival déménage de Clisson… pour aller à Clisson ! En effet le cœur du fest se tiendra en 2012 sur le lieu du camping actuel.

De notre côté nous vous avons proposé un fil rouge des jeudi 16, vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin mettant en avant des séquences backstages exclusives avec les artistes ainsi que les live reports en quasi instantané. Vu le nombre de retours positifs visibles sur notre traitement de l’information (nombre de clics sur l’onglet « J’aime » Facebook, nombre de commentaires sur le site et sur Facebook…) et ceux reçus directement de la part des lecteurs et des professionnels du milieu, il y a de quoi être satisfait de cette couverture du Hellfest.

Après avoir enlevé la majorité des fautes d’orthographes présentes sur nos fils rouges, sachez que nous sommes toujours en train de rajouter des photos et du contenu audio. Vous pouvez être averti des mises à jour en nous suivant sur Facebook.

Par ailleurs, nous avons pour ambition de vous proposer un contenu encore plus fourni l’année prochaine. Notamment en ayant un plateau radio dans le cœur des backstages. Techniquement cela ne nécessite pas énormément de choses alors si vous voulez convaincre l’organisation du Hellfest de nous aménager un espace Radio Metal pour nous permettre de couvrir l’événement sur le site ET sur le volet radio alors c’est le moment de vous manifester en commentaire de cet article ! Car pour obtenir des choses il suffit parfois de les demander.

Alors si le coeur vous en dit, allez-y…



Laisser un commentaire

  • Ah mais oui! Plateau Radio il faut! 😀
    Félicitations pour tout le boulot accompli, ça c’est ce qui s’appelle envoyer du rêve! 😉

    [Reply]

  • la couverture de cet année était très bien mais ci vous pouvais faire mieux autan le faire

    [Reply]

  • le va-nu-pied dit :

    Une bonne idée je pense pour ceux qui ne pourront pas être présent. Si c’est bien organisé, il y a moyen que les gens revenant du festival écoute les podcastes pour se remémorer des souvenirs.
    Il faudra que cela alterne en concerts et interviews.

    Le va-nu-pied!

    [Reply]

  • Grâce à vous j’ai pu suivre les journées du jeudi, vendredi et samedi, avant de débarquer sur le site du festival le dimanche.
    Votre équipe a su me mettre dans l’ambiance, vous méritez bien un plateau radio au cœur des backstages pour nous faire partager de manière encore plus intense l’ambiance de ce festival.
    Amicalement.

    [Reply]

  • Je vous soutiens dans cette initiative parce que quand-même, c’était cool de vous lire. Mais vous êtes quand-même des connards, et si ça se trouve l’an prochain j’aurai même pas besoin de vous lire, parce que j’y serai !

    [Reply]

  • Je vote pour, pas à chier. J’ai vraiment apprécié de pouvoir suivre le Hellfest grâce à vous et à Arte Live, et même si j’irai moi-même l’an prochain, je pense que ça peut faire plaiz’ à bcp de ceux qui ne pourront pas !

    [Reply]

  • PLATEAU RM !
    SA ferait de la pub a cette radio, permettrait de suivre le hellfest depuis le site est serait vraiment encore mieux que le fil rouge cet année ( mension très bien d’ailleur )!!!!!

    [Reply]

  • Je vote pour le plateau radio. Et des nanas aussi! beaucoup de nanas!

    [Reply]

    Je vote pour beaucoup de nanas ! Et toutes les Miss Radio Metal !

  • J’y étais et je me suis régalé en lisant les fils rouges par la suite. Merde j’ai le blues !
    Et on veut bien une interview des succubes …

    [Reply]

  • Hello la team de RM,
    Juste pour vous dire merci pour ces reports en live du hellfest, vous êtes vraiment top.
    Pour ceux qui n’ont pas pu yaller, c’est une très bonne idée.
    Vous avez tout notre soutien pour l’année prochaine, ca serait vraiment cool de pouvoir vous écouter sur la radio.

    Merci encore pour cette belle radio, et pour ces fils rouges vraiment bien écrits 😉

    [Reply]

  • JE LE VEUX ! QUE DIS JE… JE L’EXIGE CE PLATEAU RADIO !
    Qu’on puisse enfin traiter cet évènement comme il se doit avec les moyens nécessaires !

    [Reply]

  • pas facile de couvrir l’ensemble du festival. beau travail les gars.
    pour ma part, je n’ai réussi à voir que 43 groupes.

    [Reply]

    Le Poney Qui Tousse

    Sachant qu’au max on pouvait en voir 57 ou 58 d’après mes calculs sa semble pas mal!^^
    Perso’ j’en ai fait 27!

  • Le Poney Qui Tousse dit :

    Mais carrément! C’est votre devoir d’y retourner! On veut votre rapport!

    [Reply]

  • Faut trop ql’annnée prochaine vous fassiez pareil, c’était le top merci bcp

    [Reply]

  • Sa serais tellement chouette,car jai du me taper les gugusses de chez bring the noise(oui fm)pour ecouter un peu le hellfest.SVP sa serais mega top!!

    [Reply]

  • je m’attendais à vous voir sur place, et qu’il y ait un stand Radio Metal ou un truc dans le genre. ^^ Je sais pas pourquoi j’etais persuadé de la chose.

    [Reply]

  • Moi, je veux bien une émission quotidienne en direct du Hellfest, sivouplé, messieux-dames de l’organisation. Avec une interview de l’ostéopathe. On vous promet on sera sage, même l’Animal.

    [Reply]

    Gwen

    surtout une interview de l’ostéopathe pour avoir des info croustillantes lol

  • du bon boulot ! merci

    [Reply]

  • King Asator dit :

    arf dommage que je sois pas là ce soir, j’aurai bien voulu vous insulter pour ne pas être venu me voir héhé mais bon, Pro-Pain gratos ça se refuse pas

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3