ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Hellfest 2011 : Trust annulé mais du très lourd révélé


Trust ne jouera pas au Hellfest 2011 ! La nouvelle vient de tomber. Un communiqué officiel vient en effet d’être publié sur la page Facebook de XIII Bis Records, le label du groupe : « Trust ne pourra malheureusement pas se produire lors du prochain festival Hellfest, le 18 juin 2011. Le groupe ne donnera pas de concerts et ce pour une durée indéterminée. Nous tenons à préciser que cela n’a rien à voir avec le déroulement ou le bien fondé de cette manifestation ».

Nous avons joint Ben Barbaud, programmateur de festival, au téléphone à l’instant. Il nous a affirmé « être déçu pour les fans du groupe » qui étaient heureux de se rendre au festival pour assister au show. Ben nous a renvoyé vers l’énigmatique communiqué ci-dessus en ne souhaitant pas évoquer les raisons de ce coup de tonnerre. Le programmateur précisant d’ailleurs à la suite d’une de nos questions « que l’on ne saurait peut-être jamais vraiment les raisons de cette annulation ». En tout cas le Hellfest a relayé le communiqué de XIII Bis sur son site.

Pour en revenir à l’annulation de Trust, il est au moment où nous écrivons ces lignes impossible d’en savoir les vraies raisons. Le communiqué ci-dessus prend en tout cas le soin de préciser que la décision de Trust « n’a rien à voir avec le déroulement ou le bien fondé » du Hellfest… ce que le public avait déjà compris puisque le groupe devait y jouer !

Ah les communiqués…

Par ailleurs le Hellfest vient d’annoncer l’annulation de Lock Up et l’arrivée des groupes In Flames et Down le vendredi sans oublier Dark Tranquillity, Duff Mackagan’s Loaded et Static-X le dimanche. A noter également le déplacement d’Angel Witch et Hail Of Bullets sur le samedi 18 juin, à la place du dimanche 19 juin comme initialement prévu.

Cette affiche est remarquable donc bravo aux organisateurs !

NB : Partez en bus (avec pass + camping si vous le désirez) au Hellfest, au Sonisphere et sur les autres festivals metal européens et profitez d’une réduction de 10% avec le code « radiometal » uniquement valable quand vous faites vos démarches sur le site de notre partenaire avec le logo Radio Metal présent en haut de la page.



Laisser un commentaire

  • Bon ça fait chier pour Trust, du coup je suis encore moins motivé pour me prendre un billet pour la journée de samedi. Je me demande si ça aurait pas un lien avec l’annulation du groupe NSBM sataniste là, je serai pas étonné d’apprendre que les gars de Trust ont joué un rôle dans cette histoire. En tous cas la raison de leur annulation semble plus profonde vu qu’on annonce qu’ils ne donneront carrément plus de concerts du tout pendant un certain temps. ‘Doit y avoir de l’engueulade dans l’air !

    Par contre les gens j’aimerai attirer votre attention sur un truc. In Flames et Dark Tranquillity font partie des précurseurs du Death mélodique, et les deux groupes ont tellement commencé en même temps qu’ils en ont quelques membres en commun (pas bien clair cette phrase, mais ceux qui connaissent bien ces deux groupes comprendront). Ors là In Flames se retrouve en headline devant Morbid Angel et sur la Mainstage 2, alors que DT est renvoyé sous la Rock Hard Tent en ouverture de Craddle…

    Perso ça me le troue, on a comme l’impression que c’est celui qui brasse le plus de fric qui a droit à la meilleure scène. Surtout qu’en matière de prestation live les deux groupe se valent carrément (intrinsèquement parlant en revanche je trouve les disque de DT infinement plus recherchés et aboutis que ceux de IF, mais c’est une autre histoire).

    [Reply]

    Spaceman / RM

    Pour DT et In Flames, c’est normal, plus de fric signifie que le groupe attire plus de fans, ce qui signifie aussi qu’il a besoin de plus d’espace dans le pit et donc d’une plus grande scène.

    On peut trouver dommage que In Flames attires plus de monde que DT mais il est complètement normal de réserver une scène plus grosse à un groupe qui attitres plus de monde! Pas de quoi s’étonner.

    Soit dit en passant je conseil vraiment à tous d’aller voir DT en live car c’est une sacrée claque à chaque fois. Je ne pourrais pas en dire autant de In Flames (j’étais à deux doigts de m’endormir la dernière fois).

    C’était où Spaceman ?
    Car je ne me souviens d’avoir été déçu une seule fois par IF (toujours vu en festival, la bière explique peut-être cela).
    Remarque : même chose pour DT : jamais déçu non plus !

    Au Transbordeur de Lyon fin 2008. Je te renvois à mon report:

    http://www.radiometal.com/article/in-flames-au-transbordeur-de-villeurbanne,424

    C’est quoi cette attaque sur le fric ou je me trompe ? Alors, qu’avez-vous contre Iggy, Ozzy, les Scorps, Judas, têtes d’affiche qui brassent du fric ? Merde, les artistes sont aussi là pour vivre de leur musique !
    Effectivement, à une époque DT et In Flames ont échangé leur chanteur.
    Aprés, pouruqoi unngroupe perce et poas un autree, le succès est aléatoire.
    Pour ma part, j’ai vu 3 fois In Flames en tête d’affiche à Paris, à l’Elysée Montmartre, au Zéntih et au Bataclan, jamais endormi bien au contraire !!!

    @AC : euh, tu regarderais pas plein de séries policières américaines ? Tu pars en plein délire sur Trust et le groupe de NSBM. C’est un feeling que tu as ? 😉

    @ Lost : Non, pour le coup de Trust et Satanic Warmaster, AC évoque une rumeur que j’ai entendue moi aussi. Affaire à suivre !

    Rob

    Bravo AC, tu as découvert les rouages de l’industrie de la musique: c’est effectivement une industrie, donc quoi qu’il arrive, ça revient au fric. S’il était pas une question de fric on verrait les Devil Rollmops faire des tournées mondiales en tête d’affiche et au Hellfest, or ce n’est pas le cas parce qu’ils réservent leur choix en fonction des groupes qui attirent du monde… le but d’un festival quoi.

    J’hallucine à chaque fois que je découvre un commentaire de toi… de plus en plus con ma parole!

  • Malgré le grand respect pour Répression, album « tuerie » qui a sa place parmi les Grands Albums et qui défie le temps, Trust n’est plus ce qu’il était. J’échange donc sans problème un Trust contre un Dark Tranquility et un In Flames. Waouh, avec Morbid + In Flames dès le vendredi, la mainstage 02 sera-t-elle encore d’attaque pour la suite du festival ?

    [Reply]

    +1

  • King Asator –> le même commentaires sans intérêts sur Spirit of Metal…

    [Reply]

    King Asator

    c’est vrai que le tiens est plein de bon sens…

  • King Asator, tu as le droit d’ecouter les groupes que cites avant de porter des jugements, et sache que ces groupes sons tres attendus par les fans

    [Reply]

    King Asator

    nan mais tkt je les connais hein

  • à mon avis, tout le monde s’en branle de Trust. reste plus qu’a dégager Ozzy, Iggy et Scorpions, à partir de là, on aura un fest décent

    [Reply]

    Par curiosité, quels groupes ont grâce à tes yeux ? Evidemment nos pseudos masquent nos origines et notre background musical, mais à tout hasard, je te rappelle que Ozzy et Iggy ont du influencer un paquet des groupes de ces trois jours en tant que fondateurs de la musique que nous écoutons et que Scorpions reste un groupe de légende. Ecoute Virgin Killers (et sa pochette qui leur vaudrait un aller simple au tribunal aujourd’hui !!!), Tokyo Tapes, Still Loving You, Lovedrive, Animal Magnetism, Blackout et tu y trouveras des pépites indétronables. Bon, c’est sûr, leur dernier album n’est pas une réussite loin de là, je te l’accorde.

    Pour ma part, je trouve l’affiche de cette année encore plus énorme que l’année dernière. Iggy les Stooges à Clisson, putain, ça montre que les organisateurs sont de fins connaisseurs de l’Histoire de notre musique.

    Et quand on pense à Hawkwind ! Premier vrai groupe de Lemmy himself, c’est juste énorme. Aprés, ce n’est pas forcément ma tasse de thé mais c’est intéressant de voir ce que cela peut donner actuellement.

    Margoth/RM

    N’empêche que c’est ce qui rend ce festival si « indécent » qui va faire rameuter le plus de monde… Mais si tu n’es pas content, revend ta place ou n’en prends pas. D’ailleurs, vu que le Hellfest risque encore de faire sold out, je suis sûre qu’une personne sera très heureuse de récupérer ta place et apprécier ce « fest indécent » à sa juste valeur.

    Ah les Métalleux et leur ouverture d’esprit…
    Comme dit Scorp’s, Ozzy et Iggy sont des légendes et je suis vraiment heureux de les voir au Hell.
    Surtout que Scorp’s (dont le dernier album est tout à fait recommandable) et Iggy sont des monstres de scènes (Ozzy, je ne sais pas, pas encore vue)
    Se pose alors l’éternel question : L’internaute lambda a-t-il autre chose à faire que de cracher sa bile à longeur de forum ?
    Je ne suis pas un grand amateur de Death et autres bourrineries. Je n’irai pas voir Mayhem, Morbid Angel et consort. Mais je ne demande pas pour autant leur retrait de l’affiche…

  • Clairement ne bonne nouvelle pour moi également ! Ralala c’est looooooin le mois de juin :'(

    [Reply]

  • ahhhhhhh bah enfin de bonnes nouvelles ^^

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    HO PUTAIN DE MERDE ! IN FLAMES !! DARK TRANQUILLITY ! trop bon <3

    [Reply]

    +1

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3