ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Hellfest 2020 : la billetterie a été piratée le jour de son ouverture


Selon un article de France Bleu, la billetterie du Hellfest a été piratée le jour de son ouverture, le mercredi 9 octobre.

L’informaticien a l’origine du piratage a programmé l’envoi de 46.000 connexions simultanées dès le lancement des ventes faisant saturer les serveurs de Weezevent. Ce dernier a agi dans le but de passer la file d’attente car il ne parvenait pas à aller au bout de sa procédure d’achat. Cela aurait provoqué les successions de bugs informatiques que les acheteurs ont subis la semaine passée. L’homme a été interpellé cette semaine par des agents de la police judiciaire de Paris spécialisée dans la cybercriminalité et est passée en comparution immédiate ce vendredi.

De son côté Weezevent a réclamé une réparation financière. Le Hellfest n’a quant à lui pas communiqué sur l’affaire pour le moment. La prochaine édition du Hellfest Open Air aura lieu du 19 au 21 juin 2020 à Clisson.



Laisser un commentaire

  • « Ce dernier a agi dans le but de passer la file d’attente car il ne parvenait pas à aller au bout de sa procédure d’achat. »

    Donc ça marchait déjà pas avant qu’il s’y mette en fait ?

    [Reply]

  • Asp Explorer dit :

    Je me suis connecté à la seconde précise de la mise en vente, j’étais déjà 46000. Je suis péniblement arrivé à zéro… et rien. Heureusement, j’avais lancé un autre compteur avec un autre navigateur (comme l’an passé d’ailleurs), et bien que j’ai commencé dans les 150 000e, j’ai finalement eu mon « précieux sézame », comme on dit sur France 3. Le pire, c’est que j’étais aux US, donc il était 3h du matin, j’étais le cul sur les toilettes de l’hôtel…

    [Reply]

  • je regrette vraiment l’époque ou tu achetais ton beau pass en vrai

    [Reply]

  • Il est vraiment temps désormaid d’aller voor d’autres fest. Moins chers de un, tout aussi intéressant de deux, et de trois avec BEAUCOUP moins de monde.

    [Reply]

  • Avant j’allais juste à mon leclerc du coin, faire un peu la queue et je repartais avec mon pass…c’était bien…

    [Reply]

  • Bien dommage d’essayer de vouloir cacher son incompétence derrière ce qu’a fait cette personne… Il n’y a rien d’extraordinaire à avoir autant de connexions simultanées sachant qu’il y avait 50 000 billets en vente. Cela veut dire que weezevent n’a fait aucun test de charge sur ces serveurs en simulation. Par comparaison en 9 minutes les vieilles charrues ont vendu 55 000 billets pour Celine Dion. vous pensez quil y a eu combien de connexion simultanées à gerer? 10? Jai ouvert plusieurs connexions sur la billetterie de hellfest en même temps et dans le soit disante file d’attente je me suis doublée mmoi-même. Belle preuve parmi tant d’autres que ce prestataire n’est pas au niveau…

    [Reply]

  • J’ai lu ce matin un article ouest france que l’individu en question n’a rien acheté. Ben Barbaud a attendu la fin de l’enquête avant de s’exprimer.
    Toujours selon cet article, les serveurs weezevent auraient été 3 fois plus puissants que l’an passé et le hellfest va « demander réparation et l’accès complet au dossier ».
    Encore concernant weezevent, Barbaud aurait déclaré « il est certain que si on bosse encore avec eux l’an prochain, je vais me faire allumer ».

    [Reply]

  • Salut!

    Quelle nouvelle! c’est peut être un fan de manowar??

    Voila une explication à mes nombreux bugs au moment de valider mon panier!

    certes il y a eu piratage mais weezevent n’a apparemment pas suffisament anticipé et peut etre que le serveur etait finalement sous dimensionné… faut voir ce qui etait prévu dans le contrat et tout ça ne reste qu’une hypothèse.

    c’est bien beau un procès suivi d’une compensation financiere mais les premiers lésés sont les fans qui ont péniblement squatté leur PC durant la pause de midi pour finalement ne rien avoir mis a part de la déception.

    et ca se trouve c’etait deja le cas l’an dernier…

    [Reply]

    Jamz

    De toute façon, il n’y avait pas un seul groupe d’annoncé donc ça ne sert pas à grand chose de réserver ! Autant attendre la revente des billets sur le marché de l’occasion !

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3