ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Hellfest 2020 : le communiqué officiel de l’annulation


Suite aux déclarations de Ben Barbaud lors d’une interview accordée au Parisien où il annonçait l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, le Hellfest a aujourd’hui confirmé dans un communiqué officiel le report à 2021.

Une cagnotte en ligne, intitulé « Hellfest For Health », pour soutenir le CHU de Nantes a par ailleurs été ouverte.

Voici un extrait de ce communiqué :

« Hellbangers,

Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas de HELLFEST cette année.

Vous avez été nombreux à vous inquiéter au sujet de cette 15ème édition anniversaire, mais encore plus à nous témoigner votre soutien dans cette situation sans précédent, qui nous frappe tous de plein fouet. Nous avons espéré, comme vous, et ce jusqu’à la dernière minute, que le festival puisse avoir lieu.

Malheureusement, face à la situation inédite actuelle, la Préfecture de Loire-Atlantique, accompagnée du Ministère de la Culture, ont pris la seule décision qui s’imposait, celle de l’interdire. L’édition du HELLFEST 2020 est par conséquent annulée. Nous partageons avec eux cette position et les remercions pour la considération et la réactivité dont ils ont fait preuve vis à vis du festival.

Plus les jours passaient et plus il nous semblait impossible d’envisager une édition 2020 garantissant une organisation satisfaisante, et, le plus important : votre sécurité. Ayant conscience que le risque de contagion lié au Covid-19 sera encore élevé en juin, il aurait été irresponsable et dangereux de laisser se rassembler plusieurs dizaines de milliers de fans – torse nu et assoiffés de bière – dans un périmètre ne permettant pas de faire respecter la distanciation sociale de rigueur. Les autorités nous ont également signifié ne plus être en mesure de pouvoir mettre en place les dispositifs de sécurité et de secours habituels (forces de l’ordre, médecins urgentistes, secouristes etc…) nécessaires à tout grand rassemblement comme le nôtre. »

Le communiqué du Hellfest Open Air Festival :

Hellbangers,

Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas…

Publiée par Hellfest Open Air Festival sur Jeudi 9 avril 2020

 

L’édition 2020 du Hellfest Open Air devait avoir lieu du 19 au 21 juin 2020 à Clisson. La prochaine édition du Hellfest se tiendra du 18 au 20 juin 2021.

Affiche complète :



Laisser un commentaire

  • Radio Metal, je vous aime beaucoup, mais vous êtes au courant qu’il n’y a pas que le Hellfest dans la vie?
    Un petit communiqué sur l’annulation du Graspop et du Wacken nous aurait bien fait plaisir… enfin, façon de parler.

    [Reply]

  • Un litige concerne le refus de l assurance Albingia d’indemniser pour l annulation du festival due au virus:il serait intéressant que les organisteurs divulguent les clauses du contrat au public tout en montrant les raisons du refus, ce qui fera sans doute pression et donner une image déplorable de l assureur

    [Reply]

    Duncan

    En voilà une riche idée ! Bon ça changera sûrement rien parce que les sommes sont faramineuses et que les RP marchent pas de la même manières quand c’est un secteur BTB, mais avoir l’occasion de thrasher sur les réseaux Albingia pour sa politique, ce serait sympa. Si mériter.

    @Romainvar Gilðasson : oui t’as un peu fumé pour l’avion. Le naufrage de l’Ericka peut être ><

  • Annuler le festival de l’enfer en pleine apocalyspe,Totalement illogique!!

    [Reply]

    micka

    sacré enfer le Hellfest…

  • Romainvar Gilðasson dit :

    Décision logique et de toute manière responsable.

    J’aime beaucoup l’affiche de l’an prochain, ancrée dans l’Islande. Une plage de sable noir. Dans le fonds, on devine les colonnes basaltiques de la plage de Reynisfjara. Sur la droite, la carlingue d’avion pourrait aussi évoquer l’épave d’avion située sur la gigantesque plage voire la plaine finalement de Sólheimasandur, même zone géographique. Avec le report je pense que certains des groupes prévus ne pourront peut-être pas être là en 2021 s’ils ont d’autres plans de tournée.
    A titre de « renfort », si seulement l’artwork pouvait présager le retour aux affaires du groupe SKALMOLD (en hiatus), et leur venue au Hellfest ! aucun lien bien sûr, mais sait-on jamais.

    [Reply]

    Romainvar Gilðasson

    EDIT : j’ai en partie fumé la moquette, sur la droite c’est pas une carlingue d’avion^^ arf. le confinement, ça rend con.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3