ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le Hellfest annonce de nouveaux changements de line-up pour l’édition 2022


La prochaine édition du Hellfest Open Air se déroulera en deux parties, du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin 2022 à Clisson (44).

L’organisation du festival a annoncé ce dimanche 12 juin quelques changements de line-up ainsi que dans l’ordre de passage des groupes. Il a annoncé les annulations des groupes DIAMANTE, GOLDFINGER, MOLASSESS, MY DYING BRIDE et SACRED REICH.

Les nouveaux groupes confirmés pour cette édition 2022 sont donc AGRESSOR, CELKILT, CONVICTION, DÄTCHA MANDALA, HEADCHARGER et MANIGANCE.

Voici un extrait du communiqué du Hellfest :

« Hellbangers, malheureusement à quelques jours du festival, le train des annulations continue…
Voici donc les changements, avec les annulations de :
WE1 : Sacred Reich
WE2 : Goldfinger, Diamante, Molassess, My Dying Bride
Un grand merci aux groupes qui ont accepté de remplacer au pied levé ces imprévus de dernière minute. Nous sommes heureux d’accueillir dans la programmation :
WE1 : Agressor
WE2 : Celkilt, Manigance, Dätcha Mandala, Conviction et Headcharger !
2 changements d’ordre dans le running Order :
24/06 – Warzone : Les Sherrif et Millencolin remontent d’un slot chacun
26/06 – Mainstage 1 : Ugly Kid Joe remonte d’un slot
 »

Voici le running order actualisé au 12 juin 2022 :

Pour rappel, l’événement sera transmis en direct vidéo via ARTE Concert.

Communiqué :

« Après deux ans sans public, le Hellfest et ARTE mettent les bouchées doubles avec une programmation élargie : le concert de Scorpions retransmis à l’antenne et plus de soixante concerts diffusés sur ARTE Concert.

Dès le 17 juin sur ARTE Concert

Du 17 au 26 juin, le Hellfest rouvre grand ses portes des enfers ! Le festival met les bouchées doubles pour compenser le manque des 2 années passées. Près de 350 concerts sont prévus sur deux week-ends.
ARTE Concert en retransmettra plus d’une soixantaine, et notamment : le punk celtique de Dropkick Murphys, le metal progressif des suédois d’Opeth, Suicidal Tendencies, considérés comme les précurseurs du skate punk, le trash metal brésilien ultrapopulaire de Sepultura, l’irremplaçable doyen Alice Cooper, les californiens punk de Social Distorsion, le punk mélodique et politique de Bad Religion, le metal symphonique néerlandais d’Epica, le deathcore sépulcral de Suicide Silence, sans oublier les rois et reines du metal symphonique : Nightwish et leurs puissants chœurs gothiques…

A l’antenne d’ARTE et sur ARTE Concert
Vendredi 24 juin à 00h25
Scorpions

Après leur prestation enflammée de 2015, ARTE retransmet l’intégralité de leur concert au Hellfest 2022.
Comment oublier « Still Loving You », le slow lancinant de Scorpions, qui le propulsa leader de la scène hard-rock allemande et au-delà. Actif depuis près d’un demi-siècle, le groupe se hisse régulièrement au sommet des charts, avec plus de 100 millions de disques vendus, et continue de se produire dans le monde entier. Au cours de leur carrière, les rockeurs allemands ont écrit nombre de titres passés à la postérité : « Wind of Change », « No One Like You », « Big City Nights », « Holiday » ou « Send Me an Angel ». Ils viendront également défendre à Clisson, Rock Believer, leur dernier album sorti en février.

Présenté par Laura Cox – Réalisation : Samuel Petit, Bui Le Quang – Coproduction : ARTE France, Sombrero & Co, Hellfest (1h30mn)

Visuel :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3