ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le Hellfest annonce sa programmation pour l’édition 2020


La prochaine édition du Hellfest Open Air aura lieu du 19 au 21 juin 2020 à Clisson.

La programmation de l’édition 2020 a été révélée ce mardi 26 novembre. A cette occasion, le Hellfest organisait une soirée spéciale avec un concert de SEPULTURA à la Maroquinerie de Paris retransmis en direct sur ARTE Concert.

Les pass 3 jours pour le Hellfest 2020 ont été disponibles le mercredi 9 octobre et le festival est sold-out.

Vidéo :

Visuels :



Laisser un commentaire

  • Moi : Pourquoi il y a pas Mercyful Fate ? Ils jouent en TA des autres gros fests pourtant …
    L’orga : pas assez Mainstream, Deftones ça fait ramener plus de monde.

    [Reply]

    Dypso

    KD est passé en 2012, 2016 et 2019, alors l’argument du mainsteam, j’y crois moyen tu vois. Peut-être, parmis les very special guest ? (okay tout le monde fonde ses espoirs là dessus avec helloween entre autre xD).

    Al

    Ouais mais eux ils veulent remplir le pit le samedi soir x)
    Helloween a annoncé une nouvelle tournée. Ils seront en TA des plus grands fest en 2021. Si le Hellfest les programme pas une fois de plus, je les boycotte définitivement.

    Dypso

    Ce qui est incroyable, c’est que dans le livre du hellfest raconté par les groupes, (livres indispensable, même pour les boudeurs du HF, on apprends des anecdotes entres les différents groupes qui sont trop bien!), andy deris raconte fièrement que la première fois où le groupe est allé revoir michael kiske pour briser la glace, c’était dans les loges d’avantasia durant le HF 2013. Chose que avantasia relate dans le même livre, tobias raconte que markus grosskopf et mickael weikath ont déboulé yolo avec un mickael kiske sans voix mdr. Et helloween a aussi joué avec gamma ray en 2008, kai hansen ayant même joué sur les vieux morceau qu’il avait composé de helloween avec helloween, et ça sur la première tournée où ils ont décidé de recoller les morceaux.

    Merde, avec tout ça, si ils ne les ajoutent pas en 2021, ils n’ont pas d’excuses !

  • funky Claude dit :

    La plus californienne de toutes les affiches!
    C’est ni bien ni pas bien. De toutes façon c’est accessible qu’a trop peu de monde, et dejà beaucoup trop de monde.

    [Reply]

  • Très bonne affiche pour les ignards ou ceux qui étaient sur une autre planète. Sans intérêt pour les autres

    [Reply]

    Asp Explorer

    *ignares* et non ignards

    Et bim, dans ta face! 😂

    mich

    La pire affiche de l’histoire du festival, entre ceux qui n’ont rien à voir ave c le metal et ceux qui viennent pour la quinzieme fois, reste plus grand chose
    Les têtes d’affiche MS sont vraiment des grosses pointures du Metal….ha ha!

    Asp Explorer

    Les têtes d’affiche, c’est pas important, de toute façon c’est impossible d’apercevoir ne serait-ce que les écrans géants des mainstages après 20h. Ce qui m’intéresse, c’est ce qui passe aux heures décentes.

    Dypso

    Mich, « entre ceux qui n’ont rien à voir ave c le metal » tu penses à la vague darksynth ? au gothique ? Au néo-folk tribal ?au punk ? ou a tous ces groupes non metal qui sont invités depuis des dizaines d’éditions pour ajouter une touche d’éclectisme ? ou bien à tous ces groupes de metal mais pas très metal quand même ?

    « et ceux qui viennent pour la quinzieme fois » les TA, y’en a pas 36k, et ceux qui viennent rarement, c’est simple, ils tournent parfois très rarement, CF System, TOOL, Running wild, entre autres.

    Et, puis des TA pas ouf, c’est profiter des TA dans les plus petites scène sans clashs 😉

  • Ce qui est génial dans ce festival, ou dans les gros festivals de manière générale, c’est que quand la moitié des scène ont une affiche terrible, et que l’autre moitié des scène ont une affiche terrible (dans l’autre sens du terme), on pourra pleinement profiter du festival sans avoir beaucoup de clash et éviter milles aller retour, et rester à l’ombre 😀 ! J’irai en MS que quand il fera nuit/soir, c’est pas parfait ça ^^ ?

    [Reply]

    MICHEL MALLEA

    Ok Dypso je force un peu le trait mais ce festival prend une orientation qui ne me plait pas, de moins en moins d’authenticité et ce côté « place to be » qui m’agace un peu, il manque la folie du début que je retrouve encore dans des festoches comme le Motoc, mais bien sur que ça reste un grand évènement et que je n’ai rien contre l’eclectisme bien au contraire, tout le monde y trouve son compte comme ça!
    Keep the faith!

    Dypso

    Ah bah oui clairement, j’entends très bien cet argument ^^. chaque année je croise des gens, en me demandant ce qu’ils foutent là mdr

    Torion

    Moi j’en est trouvé qui m’ont demandé à quoi ressemblait Slayer l’année dernière !

  • Asp Explorer dit :

    Jinjer fait son premier Hellfest sur la mainstage 1, c’est dire la place qu’a pris le groupe. L’horaire n’est peut-être pas le plus prestigieux, mais l’après-midi, c’est plus propice que le soir au gros bordel dans le pit.

    Et puis :
    Baby
    So
    Fucking
    Thrash
    Metal !
    Gimme Choco à Clisson ! Suzuka bourrée au muscadet ! Un petit moment de poésie…

    [Reply]

  • Mike Muir va palper. Le 19 avec ST, et le 20 avec Infectious Grooves.
    Mike Patton pourrait se produire les 3 jours à différents horaires avec toutes ses formations.

    Par contre, je ne comprends pas le Body Count feat ICE-T ? Parce que sans Ice-T, la formation n’a pas lieu d’être. Groupe qui n’ a pas été oublié, qui a sortit 2 albums « récemment », et prochainement « carnivore » dont l’enregistrement est terminé.

    La journée du 20 va plus dans mes goûts.

    [Reply]

  • Super, sympa ! A quand les pass du coup ? Ah c’est déjà complet !? Bon tant pis on ira voir Faith No More à l’étranger. Ce qui est bien avec ce festival c’est qu’il nous pousse à aller voir ailleurs désormais.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3