La prochaine édition du Hellfest Open Air se déroulera du jeudi 15 au dimanche 18 juin 2023 à Clisson (44). Le festival a annoncé de nouveaux changements sur sa programmation et ainsi dévoilé quatre nouveaux noms.
Le festival a annoncé l’arrivée de TRIGGERFINGER sous la Valley le Vendredi, DVNE en remplacement de BIRDS IN ROW sous la Valley le jeudi, THE MENZINGERS le dimanche sur la Mainstage 2 en remplacement de THE DISTILLERS et les vainqueurs du tremplin The Voice Of Hell 2023 KAMIZOL-K le jeudi sur la Warzone.
L’organisation a par ailleurs notifier quelques changements sur le running order avec MOTLEY CRÜE et DEF LEPPARD qui échangent leur heure de passage le vendredi soir sur la Mainstage 1 et BOTCH qui clôturera la Valley le même soir.
Visuel :
Par ailleurs, la mise en vente des emplacements Easy Camp a été lancée le 6 avril sur le site officiel du festival. Un espace de restauration sera intégré dans l’enceinte du Easy Camp et une nouvelle offre de chalet sont proposés aux festivaliers cette année.
Le Hellfest avait annoncé une tournée warm-up pour son édition 2023 et celle-ci est actuellement en cours. Les têtes d’affiches sont POGO CAR CRASH CONTROL et BETRAYING THE MARTYRS. Voir agenda concert.
La thématique visuelle de cette année avait été annoncée sur les réseaux sociaux en décembre dernier pendant quelques jours avant l’annonce de la programmation. Une émission spéciale en direct depuis les locaux animée par Gaël Mectoob et Julien Ménielle avait été lancée sur Twitch pour dévoiler en avant-première le line-up complet de l’édition 2023.
Visuel :
Un peu déçu de l’annulation de The Distillers. Par contre, revoir Triggerfinger ça c’est cool !