ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Hellfest : annulation de DOWN, PUSCIFER en remplacement


Le Hellfest annonce sur sa page Facebook l’annulation de DOWN – qui annule sa tournée européenne – à cause de la polémique liée au salut nazi de Phil Anselmo sur scène. PUSCIFER, le projet de Maynard James Keenan (TOOL), est annoncé par l’organisation en tant que remplaçant.

Le communiqué du festival :

« Suite aux événements récents, nous sommes aux regrets de vous annoncer que DOWN est contraint d’annuler sa venue au Europe et ne participera pas au Hellfest 2016. En remplacement, nous sommes heureux de vous proposer le groupe PUSCIFER (Featuring James Maynard > le chanteur de Tool). Les Puscifer se produiront sous la Valley le dimanche 19 juin et FU MANCHU basculeront quant à eux le Samedi 18 en Headliner. Nous vous tiendrons bientôt informé de tous les horaires de passages. Restés connectés.

Nous tenions encore à tous vous remercier pour le grand soutien que vous avez apporté au festival face à sa prise de choix dans l’affaire Anselmo ! Ci-joint le communiqué de l’artiste :

« Mon cher Ben
Ici Philip H. Anselmo, mon frère…

Avant toute chose, il n’y a PAS MOYEN que je puisse suffisamment te remercier de t’être ‘battu pour la bonne cause’ pour moi, et TOUS mes groupes, en l’occurrence ici Down. Ton amour et ton cran ne seront jamais oubliés, et à compter d’aujourd’hui jusqu’au dernier jour de ma vie, je te dois toutes mes louanges.

Mon HORRIBLE erreur a terni ma réputation, et c’est mérité ! Cependant, je dois bien souligner que, putain, TU ME CONNAIS mieux que cet incident alcoolisé ne pourra jamais le décrire.

Le Hellfest est mon coeur !!!

Et mon embarras est énorme, car je n’ai que de L’AMOUR pour les gens qui peuplent cette terre de conflits.
Donc mon frère, ça me déchire mon putain de cœur de te dire que je pense que je ne devrais faire AUCUN festival européen cette année.

Donc S’IL TE PLAIT JE T’EN SUPPLIE, laisse-moi ce temps pour remettre de l’ordre dans mon esprit et revenir (si tu veux que je revienne) l’année prochaine mon frère, je t’en supplie !

De plus, le retour de ma blessure au genoux a également été une vraie plaie pour moi dernièrement, il faut donc que je m’occupe de ça aussi, avec de la rééducation physique et du repos.

Connaissant mon caractère, lorsque je me plonge dans quelque chose d’aussi désespéré, je reviens 100 fois plus fort, et c’est ce que le Grand Hellfest mérite !!!

Je t’adresse tout mon amour à toi et au reste du gang qui fait en sorte que le Hellfest soit au top et avance encore et toujours…

Avec beaucoup d’amour et de respect
Philip H. Anselmo (avec un H. pour HEALING) »

Traduction communiqué Phil Anselmo : Nicolas Gricourt.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3