ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Hellfest – La Bible : un nouveau livre sur l’histoire du festival


Un nouveau livre de 592 pages consacré au Hellfest et à son histoire, intitulé Hellfest – La Bible, écrit par Philippe Lageat, Vanessa Girth et Baptiste Brelet du magazine Rock Hard, et préfacé par le guitariste de SLAYER Kerry King, sera publié le 8 novembre 2022 aux éditions Point Barre.

Voici le résumé :

« L’histoire du Hellfest, qui vient de souffler sa quinzième bougie, devenant au passage « premier festival musical de France », n’a jamais été un long fleuve tranquille.
Dès 2006, Ben Barbaud et Yoann Le Nevé, fondateurs de l’événement, et leurs fidèles ont en effet relevé bien des défis pour parvenir à faire de cette grand-messe d’enfer l’un des plus importants festivals de musiques extrêmes au monde. Un lieu de pèlerinage unique à Clisson, la petite Venise de Loire-Atlantique, au pays du Muscadet.
C’est ce parcours haut en couleur que ce livre hors norme, réalisé en coproduction avec le Hellfest et préfacé par Kerry King (guitariste du mythe Slayer), retrace avec un souci du détail jusqu’alors inédit.
Au menu de ces 592 pages et de ces 4,5 kilos de passion, l’histoire, la vraie, avec ses origines (le Fury Fest), ses heures de gloire et de doutes, près de 1.500 photos (pour la plupart inédites) et de 500 documents, des dizaines d’interviews exclusives et des tonnes d’archives (affiches, pass, flyers, dessins préparatoires, etc.). Les meilleurs moments musicaux de ces quinze années de communion sont également au cœur de ce pavé, de même qu’un focus sur certains des principaux disciples de cette success story comme on en voit peu. L’histoire agitée d’un festival culte à la renommée internationale et d’un site sacré, certes, mais plus encore les tribulations improbables d’une bande de copains un peu fous, mais qui rêvent grand.
Cette aventure humaine a aujourd’hui son livre définitif. Sa Bible.
Fait par des fans, avec des fans, pour des fans
 »

Visuels :



Laisser un commentaire

  • Attention de ne pas vouloir trop en faire (enfer, jeux de mots ahah)car à ce rythme le Hellfest n’appartiendra plus vraiment aux fans. D’ailleurs est-ce toujours le cas? Pour n’en avoir pas rater un seul (et même 2 Furyfest), j’avoue devenir de plus en plus perplexe sur le public (proportion de touristes), les prix pratiqués aux stands bouffe, etc. J’ai toujours envie d’y aller mais je reconnais prendre de plus en plus de recul et de moins m’y retrouver, heureusement c’est toujours l’occasion de magnifiques découvertes musicales.

    [Reply]

  • bientôt les couches culotte Hellfest

    [Reply]

  • 69,90€ le bouquin pour ceux et celles qui n’ont pas envie de chercher !

    [Reply]

    6trouille

    L’affiche est la deuxième chose qui me ferait retourner à ce festoche.
    Le public de touristes est la première chose qui fait que je n’y vais plus depuis des années.

  • Arrow
    Arrow
    Helloween + Existance @ Paris
    Slider
  • 1/3