ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Hellfest : L’association Avenir De La Culture lance une pétition contre le festival


Suite au récent vandalisme du site du Hellfest, on a pu constater que certains groupuscules catholiques étaient toujours très mobilisés contre le festival. L’association Avenir De La Culture, qui revendique sur sa page Facebook militer « pour la défense de notre culture et de notre identité ! », a de son côté lancé une nouvelle pétition pour que le festival soit purement et simplement annulé. Le but étant notamment « d’inonder de pétitions le bureau du Maire de Clisson, M. Xavier Bonnet, qui a annoncé son soutien à ce festival ».

Une auditrice/lectrice nous a communiqué sur Twitter des documents qui ont été envoyés récemment par l’association (probablement à ses adhérents et/ou sympathisants) que nous vous faisons aujourd’hui partager en intégralité ci-dessous.

petition1AntiHellfest2015

petition2AntiHellfest2015

petition2bisAntiHellfest2015

petition3AntiHellfest2015

petition4AntiHellfest2015



Laisser un commentaire

  • chlodwig dit :

    Leurs papiers sont de vrai torchons…Et on peut très bien être chrétien et aimer le Métal

    [Reply]

  • De gros tarés qui ce font chier dans la vie !

    [Reply]

  • TRUE METALHEAD dit :

    Ils perdront la guerre contre le Hellfest. Exactement comme le PMRC qui a perdu la guerre contre le heavy metal dans les années 80.

    [Reply]

  • Evitez de faire de la pub à ces arnaqueurs, tout le monde s’en portera mieux.

    [Reply]

  • the dark bride dit :

    les églises sont de plus en plus vides, le hellfest est complet chaque année…
    and the winner is!!!

    seraient-ils jaloux???

    [Reply]

  • Merde !!!!!!!ils sont pas au courant ou quoi ?
    dIEU EST MORT !

    [Reply]

  • Blood Of Christians Under My Atheist Bullets dit :

    On les emmerde, ces crétins de chrétiens à deux balles !! Qu’ils nous laissent vivre notre festival !

    [Reply]

  • chryssi dervissi dit :

    je suis contre helfest parce que je suis chretienne

    [Reply]

  • Mettre Dark Tranquility dans la liste de groupes satanistes. C’est bien la meilleure celle-là ! Mais quelle bande d’incultes ! En plus, ils portent effectivement mal leur nom.

    Quoiqu’il en soit, on ne peut pas échapper à ce genre d’imbéciles et c’est justement grâce à ce genre d’attaque que le Hellfest et le metal en général en sortiront grandi !

    Metal rules !

    [Reply]

  • Hopeless Walk dit :

    Ce qui me fait rire, c’est que dans la bible dieu tue plus de 3 millions de personnes alors que Satan n’en tue que 9 en tout ^^

    [Reply]

  • threshold dit :

    Mais qu’ils aillent sur des sites de rencontre si ils cherchent de « nouveaux amis » ces gens :/

    [Reply]

    Grill Bill

    T’es sûr qu’ils ont internet ?

  • Jusqu’à preuve du contraire ( DIEUX ) n’existe pas,et le diable non plus, donc aucune offense .

    [Reply]

    Rififi

    Merci de prouver qu’ils n’existent pas.
    Tu réglerais des conflits millénaires.

    Crétin.

    @Rififi: il a dit « jusqu’à preuve du contraire ». Et il a raison, tu peux prouver qu’ils existent, toi?

  • RobineHoude dit :

    « Avenir de la Culture » : LOL ! Déjà le nom, quelqu’un qui travaille dans le milieu de la culture ne prendrait pas ce nom…

    [Reply]

  • J’suis surtout choquée par le nom « Avenir De La Culture ». Parler de l’avenir quand on reste bloqué à l’époque où l’État n’était pas laïque, c’est étrange…
    Ah et je pense que ça va les desservir de faire quarante-six espèces de pétitions légèrement différentes. C’est tout morcelé ; ça aura moins de poids. Tant mieux pour nous.

    [Reply]

    Dolgar

    Ben en fait ils peuvent en envoyer 250 000 des pétitions ça changera que dalle. Le maire voit quoi en période de Hellfest ? Des commerces qui font du blé (du Leclerc au Décathlon, en passant par le buraliste), des habitants qui louent du terrain ou des piaules, donc qui se font aussi du blé, tout ça peut être taxé par la mairie (et je parle pas de la location du terrain et autres trucs du genre). Du coup leur pétition aura aucun poids face au dieu Pognon (pas négatif que la région fasse du fric avec le fest au contraire hein ! ça permet de rester au même endroit chaque année)

  • ra putain j’aime la réponse de pok…

    c’est du « dans ta gueule » beau propre et efficace 🙂

    [Reply]

    COLT

    Un vrai pro !

  • Y’a Venom dans la liste quand même.. les intégristes comprennent pas l’humour, encore s’ils avaient cités des groupes vraiment sataniste, mais la non x) et puis en plus ça réclame de l’argent à la fin, ça devient drôle les anti-hellfest, même pas crédibles

    [Reply]

  • J’adore la dernière photo. Après un gros tissu de conneries destiné à exciter les gens y a le traditionnel « file moi du pognon ». Comme quoi faut croire qu’il y a que ça qui les motive au fond.

    [Reply]

  • Marduck ?? (troisième photo)
    C’est un groupe sataniste qui collectionne les canards vivants ?

    [Reply]

    floflo

    Non, tu confonds avec ultravomit

  • Pour 2015 Hellfest impose un bracelet RFID pour consommer, pour ceux que cela intéresse voici un avis qui n’est pas dans les média …
    Ce bracelet c’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) …

    après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
    science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

    [Reply]

    J’ai la parade!! Il suffit de mettre son bracelet à sa main gauche!!

    Non non, ne me remerciez pas, c’est tout naturel!

    Pok

    Bonjour,

    Je me permets d’intervenir car il y a plusieurs points qui me semblent devoir être corrigés.
    Tout d’abord, les bracelet et leurs puces ne servent pas à consommer mais à franchir les barrières pour fluidifier le passage (parait-il). Pour consommer il y a la carte cashless pour les bars et les euros pour les reste.
    la carte cashless est une carte type Monéo mais sur un réseau privée.

    Les puces RFID vous en avez déjà partout : carte vitale, carte bleue, téléphone, antivol, … Cela n’a aucun rapport avec le Hellfest.

    Vous faites référence à la Bible, chapitre 13 verset 16. Il s’agit des versets 16 à 18 😉 C’est dans les détails que se cache le diable.

    Pour ce qui est des codes barres, cette théorie a été inventé par Maxime Chattam pour son livre « Les Arcanes du Chaos ». Et, après vérification, il apparaît que les codes barres n’ont pas tous cette double barre X3. Si vous cherchez dans Google avec les références codes barres et 666 vous ne trouverez que ce que vous voulez bien voir. Sans la mention 666 (ou en saisissant un objet dans un magasin) on ne retrouve pas cela.
    Pour information complémentaires, ce sont les barres blanches qui sont lu et non les noires, et c’est en binaire (0 et 1 uniquement donc).

    « après le futur » => Enchanté voyageur du futur !
    Des krach il y en a tout le temps cela ne change rien. Et le fait d dématérialiser la monnaie de l’empêchera pas, s’en est plutôt la cause.

    Qu’entendez vous par « modification faustienne » ? Quel est le rapport entre la dette mondiale et la génothérapie ? Notre âme est-elle dans notre ADN au même titre que a couleur de nos yeux ?

    « Le mal c’est porter atteinte à l’humanité. Il est en nous chaque fois que nous nous préférons à tout le reste » André Comte-Sponville.

  • on peut passer à autre chose à radio métal svp?

    [Reply]

  • Pfff encore des témoins de Jéovah, la dernière fois qu’ils sont venus me refiler leurs prospectus de merde, j’ai sorti le fusil pour leur ouvrir la porte, ils sont jamais revenus. Ou alors on affirme et on exagère tout ce qu’ils disent, vous nous prenez pour des satanistes, ALORS on va se promener dans le village avec la musique a fond, la nuit on frappera a la porte des culs bénis et on mettra du faux sang devant chez eux. On fera des dérapages avec les voitures a 2h du matin a côté de l’église !

    [Reply]

    CHAMPI

    LE DIMANCHE, ON VA TOUS A LA MESSE AVEC LES BRACELETS A CLOUS !! ON ARRIVE EN AVANCE POUR PRENDRE LES PLACES DANS TOUTE L’EGLISE !!

    JAX

    Si tu veux, on sort 10mn avant la fin en faisant du bruit dans l’église et on attemd qu’ils sortent pour faire la manche

  • SATANISTE
    ANARCHISTE
    MORT A DIEU
    NOM DE DIEU

    PEUR DE RIEN
    COMME UN CHIEN
    TETE QUI ROUILLE
    TOUJOURS A T’CASSER LES COUILLES

    INNOCENTS
    AVEC DU SANG
    SUR LES MAINS
    L’AIR DE RIEN

    J’SUIS D’RETOUR
    J’VIENS PLANTER MES GRIFFES
    DE VAUTOUR
    ATTENTAT AUDITIF

    TON DIEU CRAME
    EN ENFER
    LUCIFER
    A MANGÉ SON AME

    LE PAPE
    MET SA CAPE
    ET SES CORNES
    C’EST SATAN QUI LUI ORDONNE

    RELIGION
    POUR LES CONS
    SURCONSOMMATION
    DE BON SON

    LE METAL SATANISTE
    VA VOUS METTRE UN FIST
    DES ANNEES QU’ON RÉSISTE
    FACE A VOUS LES INTÉGRISTES

    40 ANS ENCORE PUCEAUX
    PLEINS DE DETTES AUX IMPOTS
    THÉORICIENS DU COMPLOT
    UNE VRAI BANDE DE CATHOS.

    C’ETAIT UN CHANSON CONTRE LES INTÉGRISTES, ajoutez y un morceau de black métal en fond et ce sera parfait. ps: les personnes et évènements cités dans ma super chanson n’existent pas (sauf Satan et Lucifer). Tout point commun avec une organisation religieuse qui se réunit le dimanche matin ne serait que pure coïncidence, ATTENTION, si vous n’avez pas 18 ans, ne lisez pas cette chanson. Si vous l’avez lu, allez vous confésser ^^ Nan j’deconne.

    [Reply]

    Archiviste

    Psy 4 de la Rime a vraiment du souci à se faire.

  • A l’attention des catos. Je vais vous resumer la situation d’un poing de vue religieux, ah merde c’est vrai, jusqu’à preuve du contraire, votre dieu n’existe pas HA !moi je suis sataniste et fièr de l’être, je pique tes reliques pour les messes noirs (et pas la mer noir ^^ )

    [Reply]

    ah ouais?

    Si dieu n’existe pas pourquoi Satan existerait-il du coup ?

  • C’est pour éviter ce genre d’influence sur l’Etat qu’il y a eu séparation de l’église et de l’Etat, voilà des siècles qu’on se bat contre l’obscurantisme, et voilà comment un groupe de personne que l’on pourrait qualifier de violent (dégradations du site au début du mois de mai ) vient s’opposer au progrès. Dieu n’a t-il pas dit « aime ton prochain » alors pourquoi nous faîtes vous tant de mal ? La Bible n’est t-elle pas violente, avec des incestes, des meurtres et des complots presque toutes les pages, cela vous va bien de faire la morale. Vous vous cachez derrière la religion pour nous attaquer ; mais où êtes vous la semaine du Hellfest ? On ne vous voit pas rôder aux environs du site, est ce parce que vous avez peur de nous, ou bien parce que votre Dieu refuse de vous accompagner ? « La religion a été créée PAR des hommes POUR dominer d’autres hommes » et tant qu’il y aura des personnes crédules sur Terre, la religion continuera de sévir. A présent, je vais parler dans un langage plus franc ( de sorte que ceux qui ont le cerveau lavé par la religion puissent comprendre ) : Pourquoi vous venez nous emmerder, on fait de la musique, rien de plus ( on est pas dieu non plus ^^), on tue personne, on fait de mal à personne, alors laissez nous tranquille, ça vous plairait que pendant la messe un groupe de 40 métalleux viennent dans l’église et vous critique parce que vous chantez des cantiques ? Ou se mettent à tagger des insultes sur votre église, je pense pas alors foutez nous la paix, laissez tomber et on va se réconcilier au bar avec une kro, d’accord ? Ah merde c’est vrai vous buvez que du vin de messe vous !! CE MESSAGE S’ADRESSE A TFP (Tradition
    Famille Propriété ; à ne pas confondre avec Travail Famille Patrie qui était le slogan du Maréchal Pétain quand il collaborait) MAIS AUX AUTRES PERSONNES OPPOSÉES AU HELLFEST. LA BIBLE DIT « NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N’AIMERAIS PAS QU’ON TE FASSE ».

    [Reply]

  • Jésus avait la barbe et les cheveux longs non !? CQFD C’était un métaleux Ma gueule

    [Reply]

  • Il est vraiment loin l’esprit du 11 janvier, intégriste de tous bords gardez votre religion pour vous. La religion c’est de l’intime, ça ne regarde que vous, être chrétien ne veut pas dire être évangeliste! La liberté d’expression doit être le dernier rempart à la barbarie intellectuelle des bigôts et pourtant je suis chrétien. L’image que vous donnez des chrétiens est de sombres débiles qui voudraient cacher à leurs yeux impurs d’autres réalités.

    [Reply]

  • MardyBum dit :

    On a plus le droit d’être Satanique x) On est dans un pays à la liberté d’expression non ?
    Faut arrêté putin ! L’humanité c’est de la merde 🙂

    [Reply]

  • une extrait du premier texte: « songez que votre soutien à ce festival ne pourra être interprété que comme une des causes des débordements et des troubles à l’ordre public qui pourront survenir du fait de ces groupes plus que sujets à caution. »

    Ils ont jamais pris la peine de chercher a savoir ce qu’est la communauté du metal. Par contre, j’ai l’impression que cette phrase est une sorte de menace…

    [Reply]

  • L’association Avenir de la Culture se présente comme une réaction catholique à la  » dégradation morale des médias « .

    En fait, c’est une émanation de Tradition Famille Propriété, une secte d’extrême-droite.

    [Reply]

  • Darkwawan dit :

    A priori les satanistes croient en Dieu,le Christ,l’enfer… comme tous les chrétiens, simplement ils misent pas sur le même cheval. Jamais contentes les grenouilles de bénitier!

    [Reply]

  • Nathalie POTOU dit :

    « Ah si Marie avait connu l’avortement, on aurait pas tous ces emmerdements »! Vive la Liberté, vive le Hellfest!

    [Reply]

    Nathalie POUTOU

    « Ah si Marie avait connu l’avortement, on aurait pas tous ces emmerdements »! Vive la Liberté, vive le Hellfest!

  • Ehrik Jax dit :

    C’est les curé catholique ou les groupes de metal qui se tapaient des petits enfants?

    C’est l’eglise catholique qui a torturé, tué, brulé, assasiné durant des siecles des gens ou les groupes de metal?

    Au final je me demande bien qui est Satan…

    [Reply]

  • Jurassic Shift dit :

    Perso, les pétitions de ces fous de Dieu ne me perturbent pas trop et elles auraient même plutôt tendance à me faire rire. Les reportages bidons et caricaturaux sur le Metal, couplés à l’absence d’émissions régulières sur des radios comme France Inter, France Culture ou France Musique, nuisent beaucoup à l’image des métalleux. Nous, fans de Metal au sens large (de Bon Jovi à Marduk) sommes tristement victimes d’un ostracisme bien plus insupportable que les délires pathétiques de quelques dévots préhistoriques.

    [Reply]

  • Parapluidanlkupoincom dit :

    Mais qu’ils nous lachent ces culs serrés, ils sont frustrés, ils ont rien d’autre à foutre de leur vie, il y a tellement de choses plus intéressantes à faire pour dépenser son temps et son énergie que lutter contre la musique.

    [Reply]

  • MetalBoy dit :

    Ce n’est pas parce que il y a 2 têtes de mort qui trainent que ça y est oulala Satan va revenir parmi les vivants ! Avant de critiquer il faudrait avant tout comprendre de quoi on parle ! Le Metal c’est de la musique avant tout ! Un art qui est bridé en France, « le pays ouvert à la culture » !
    Donc, par simple politesse; arrêtez de faire chier !!! ça fait des années que le Hellfest existe et c’est pas aujourd’hui qu’on va l’annuler !
    Yeahhhhhhhhhh ! METAL 4 EVER \m/

    [Reply]

  • metalgirl dit :

    mais qu’est-ce qu’on leur a fait de mal ?!! c’est quoi ces foutus intégristes ?!! et qui a dit que TOUT LES METALEUX seraient satanistes ?!! personnellement je trouve qu’ils se foutent de notre gueule là… si on n’a pas le droit d’écouter notre propre musique, pourquoi toute les guerres provoqués par la religion ont été approuvés (je ne sais pas si « approuvés » serait le bon mot…) ?! souvenez-vous des croisades, des guerres de religions, du génocide des cathares et j’en passe… c’est pour ça que dans la famille on ne pratique pas la religion, à cause de tout ce bordel ! personnellement je ne suis ni catholique ni sataniste, mais déiste (en gros croire en Dieu sans pratiquer la religion) et purement METALEUSE ! alors les catho’… par pitié… foutez-nous la paix !

    [Reply]

  • laurent de marseille dit :

    et bien il faut écrire tout simplement à l’état et dénoncer cette association et il faut l’interdire. Si il n’y avait pas de religion dans ce monde cela serait un régal.

    [Reply]

  • metalink dit :

    C’est toujours la même chose Le hellfest reçoit toujours des menaces a cette époque et les webzines et les medias spécialisés comme Télé-Atlantic en font aussi partie. Sur le net c’est la seule chose qu’il nous reste avec youtube aussi…Alors…Foutez nous la paix avec vos religions…Pratiquez la dans votre salle a manger ça nous ira tres bien…Et autre choses car la c’est aussi a preciser…Vous parlez toujours de nos enfants… Dans quel milieu on retrouve des adultes qui vont en taule pour en avoir abuser? Tiens..J’ai rien entendu…Laissez le Hellfest tranquille…Et les autres medias aussi…

    [Reply]

  • Hopeless Walk dit :

    Perso, je ne suis pas sataniste pour un sous… Mais je trouve amusant que les chretiens se plaignent qu’on insulte leur dieu alors que leurs prières ne sont pas tendre envers Satan non plus ^^ alors finalement, on pourrai dire exactement la même chose… qu’ils insultent eux aussi notre religion avec la leur…

    [Reply]

  • je poste le lien vers une carte de la France où sont recensé touts les crimes islamophobes (je fait pas de polémique entre les religions) on vois clairement qu’il y a plus de crime islamophobe qu’anti-chrétiens.
    http://www.islamophobie.net/la-carte-de-france-des-actes-islamophobes

    [Reply]

    mr smith

    fait la même chose sur le monde entier,tu changeras d’avis…

    Biniou

    C’est une blague ton post?!?!
    C’est complètement con de justifier ton anti-christianisme par du pro-islamisme!
    Comme on t’a dis, fais ca à l’échelle mondiale tu verras
    Le christianisme n’a aucune leçon à nous donner eu égard à son passé et dans une très moindre mesure son présent. L’islam est la pire des religions! Tu crois qu’il pourrait y avoir un équivalent d’hellfest en Algérie en Turquie ou en Arabie saoudite?
    Avec les chrétiens intégristes on lutte meme pas à armes égales, ils sont insignifiants face à nous.
    Face à l’islam et le genre de site pourri que tu mets en lien on aurait nos têtes coupées plantées sur des pieux.

    Je te propose de créer un site recensent les actes anti-chrétien, juste les acte anti-civilisation chrétienne et non pas liée aux conflits d’idéaux, juste les actes racistes en somme, et pour te fournir en témoignage tu audites les usagers du métro, du rer, tu vas Ecouter les prêches salafiste, tu traine un peu partout dans les grandes agglomérations, à la sortie des écoles….ceux-là même qui chialent sur ton site enculent bien notre civilisation.
    Alors si tu veux prendre partie pour une religion et que c’est celle-ci, casse toi en Syrie, et viens pas ramener ta science concernant les idéaux des hardos et métaleux.

  • pour faire intelligemment « chier » ces integristes catholiques, que le hellfest se declare bien comme un culte satanique. si je ne me trompe pas, la loi sur la laicite interdit de prendre partie pour un culte par rapport a un autre, donc interdit de prendre partie pour les catholiques aux depends des sataniques…
    la laicite protege donc le Hellfest.

    [Reply]

  • WE ARE METAL …..
    Que ça leur plaise ou non on s’en balance des ces intégristes à la mord moi le noeud.
    Tous au Hellfest, metal for ever
    😛

    [Reply]

  • qu’ on nous lache moi les catho !!!!! j’ecoute de la musique je suis hellfest et non catho c’est bon ras le bol de toute facon on y vas a l’hellfest

    [Reply]

  • qu’on nous laisse ecoute notre musique metal pas de probl

    [Reply]

  • J’adore ce genre de papiers d’alerte, écrits sur un ton racoleur, et qui finissent par: « envoyez moi de l’argent »…
    D’autant plus que historiquement parlant les satanistes ont moins de morts, de pillage, de sacrileges, de profanations de tombes pour s’enrichir, d’appels a la haine, de tueries violente d’animaux que tous les satanistes réunis.
    Qui peut se prévaloir d’avoir fait des croisades? D’avoir tué des especes entieres d’animaux? D’avoir des curés pédophiles?
    Ben pas les satanistes (meme si j’ai un doute que les curés satanistes puissent pas etre pédophiles aussi)

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    Faire ça pile à la date de la mort de Patrick Roy, c’est soit une coïncidence ou soit ils n’ont vraiment aucun respect de la vie et de la mort d’un homme qui a fait un combat pour dédiaboliser cette musique et pour y faire une place plus large dans la culture française…

    [Reply]

  • BlackHole dit :

    Le Hellfest pour moi c’est un festival qui permet de faire venir des métalleux de tous horizons (Etats-Unis, Espagne, Royaume-Uni…), de créer des emplois ainsi que de permettre à Clisson de se faire connaitre dans le monde entier et de produire des richesses (nous qui sommes en crise…) et la musique est super.Et là d’un coup qu’est-ce qu’il se passe? Des intégristes viennent pour vandaliser le site du festival et le bureau du maire est envahie de pétitions pour supprimer le festival « car le christ et la religion sont offensés donc le métal c’est pas bien Oh la la! » Seulement une petite question : qu’est-ce qu’on en a à f××tre?! La France est en pleine crise et le taux de chômage élevé! Alors à mon avis il serait temps de grandir un peu et d’ouvrir son esprit et qu’on ne vienne pas dire que ce message est une menace envers la religion car je suis moi même catholique, dans une famille TRES croyante et j’ai fait tout mes sacrements et je peux vous dire que j’écoute du metal depuis bientôt 10 ans et que je le répète : le metal n’a rien de satanique!!! Les seuls morceaux sataniques dans le métal n’ont rien de sincères !

    [Reply]

  • Bonjour, je pose mon coup de gueule mais ces groupes de « Black métal » sont la pour se produire et pas « convertire » la population au culte satanique comme vous dites. La France est libre de laissé se produire de telle groupe. Ce serais plutôt à l’église chrétienne d’être blâmé pour lancé des polémiques et pétitions pour annuler un telle événements et par ce même faite de vouloir compté des fidèles en plus.
    Tout ça pour donné mon point de vu, l’église chrétienne est manipulatrice et utilisera tout les moyens possibles pour assoire sa domination sur la population. VIVE L’HELLFEST !!

    [Reply]

  • Damnature dit :

    Yo
    J’proprose un wall of poop sur leur page facebook
    Juste à taper :poop: sur toutes les publications en commentaire
    ça devrait bien les faire chier un moment ces cons la
    https://www.facebook.com/pages/Avenir-de-la-Culture/335960503093998?sk=timeline

    [Reply]

    martin_zepigue

    Mais t’es un putain de génie !!!!!!! 😀

  • fini, l’epoch de terroir par les religions!
    N’oubliez pas…..fraternité, égalité et LIBERTÉ!

    [Reply]

  • Y a du succulent là:
    deja dark tranquillity, ozzy osbourne ou Manson back metal.???
    et

    Le pays de la courtoisie et de la douceur de vivre???? on vit dans le même pays.
    Cette même courtoisie qui pousse des gens a se garer sur les places handicapés? à te marcher sur les pieds sans s’excuser? à laisser les gamins te cracher dessus sans que les parents retournent une tarte!?
    la douceur de vivre? la même où les chrétiens charitables passent devant un SDF sans accorder une pièce ou un regard?La même qui fait que chaque année le 31 decembre tu retrouves ta voiture brulée? la même qui fait qu’on retrouve des petits vieux assassinés chez eux pour 50€?

    En plus il manque pas d’air à réclamer 20 ou 30€…Pour faire quoi? faire des pancartes « à mort les PD », « dehors les arabes qui brulent charlie hebdo » comme on a pu voir ces deux dernières années.
    Ils se font passés pour des victimes persécutées mais 45 actes anti-chrétien (déà faut voir la manière dont c’est compté? y a une vraie analyse ou on prend juste des faits divers d’agression et on dit « bah c’était des chrétiens »

    Puis si on met face à face l’observatoire de la christianophobie face à celui de l’islamophobie ces derniers temps je pense que les chrétiens passent pour des cons.
    Il y a eu certainement plus d’acte anti-musulmans ou antisémite sur 1 trimestre que d’actes anti ctho sur une année

    Franchement je crois que des mecs comme Civitas, Frigide Barjot et sa clique manif pour tous qui font partis de la chrétienté sont bien plus dangereux que les quelques zinzins qui se font passés pour sataniste en france!

    bref laissons les se draper dans le foi de fausse victime, le ridicule finira par les faire taire

    [Reply]

  • Rien que le terme culture en France fait rire!alors son avenir….
    LA culture…
    – celle là même défendue par une ministre qui ne lit pas de livres?
    – Celle là même qui laisse les artistes crevés de faim sans chômage quand on paie grassement des pouffs pour se faire sauter de 14 à 17 ans et avoir 4 gamins avec appart, nourriture, poussette 4X4 et clopes gratuites?
    – Celle là même qui laisse des concerts de rap se terminés à coup de flingues, de barres à mine ou des teknivals devenir la plaque tournante de l’XTC et où on retrouve des animaux morts qui ont servi de mules pour la drogue?
    – Celle là même qui fait passer les métalleux pour des satanistes haineux alors qu’aucune eglise n’a été brulée depuis des siècles et aucun chrétien persécuté mais par contre qui laisse le rap gueuler « assassine la police », « sors ton gun » et qui evite des joey starr qui balancent des « salopes » à la TV, des Orelsan qui fait la promo de la violence conjuguale ou booba qui fait l’apologie du terrorisme et de la mysogynie.

    Pauvre culture! Les hugo, Maurras, Brassens ou gainsbourg doivent se retourner dans leur tombe

    [Reply]

    Duncan

    « – celle là même défendue par une ministre qui ne lit pas de livres?
    – Celle là même qui laisse les artistes crevés de faim sans chômage quand on paie grassement des pouffs pour se faire sauter de 14 à 17 ans et avoir 4 gamins avec appart, nourriture, poussette 4X4 et clopes gratuites?
    – Celle là même qui laisse des concerts de rap se terminés à coup de flingues, de barres à mine ou des teknivals devenir la plaque tournante de l’XTC et où on retrouve des animaux morts qui ont servi de mules pour la drogue? »…
    On ne doit vraiment pas vivre dans le même monde.
    Dans le miens, les ministres sont souvent interroger sur le livre qu’ils emmèneraient sur une île déserte, les stéréotypes sur l’aide sociale ne sont véhiculés que par des ignares absolus et les concerts de rap ne se finissent en crime contre l’humanité que dans New York 1997.

    Duncan

    interrogés* punaise… J’ai honte !

    Nikko

    Et pour le reste ? Et pour le volet « apologie de la violence/violence effectivement constatée » ?

    Duncan

    J’ai saturé, je pouvais pas tout faire d’un coup. Mais si tu te sens d’attaque, je t’en pris, be my guest 🙂

    Duncan

    Nikko, dis moi, tu m’aides dans ma tache auto-déclarée de pompier du sujet ? On se répartit les domaines : tu fais l’orthographe, je fais la logique ? 😀 lol

  • Signez Non et continuez à ridiculiser ces mouvements minuscules et droitistes anti culturels !!!

    Ne signez pas Oui si vous êtes juste un métalleux normal… la question est absolument insidieuse et vise à mettre tous les métaux dans le panier de la haine et de l’inculture… Nous sommes tous le contraire !!!

    IGNORANCE !!!

    [Reply]

  • Non mais, ils craignent juste la communauté des métalleux (et plus), comme ils ont craint celle du rock par le passé ; c’est pas très malin de leur part, et blessant et je comprends que ça puisse révolter. Mais je suis d’accord avec ceux qui disent « laissons couler ». Ça ne sert à rien de répondre à une forme de xénophobie par de la violence, si ce n’est encore plus attiser les tensions. Et encore plus, ça ne se fait vraiment pas de vouloir les « ridiculiser » (parce qu’il n’est pas question de caricature, non, vous semblez vouloir les attaquer purement et simplement) ou « se moquer » de leur religion, chacun a le droit de pratiquer ce qu’il veut. Alors oui, si ça va trop loin et que le festival est menacé, nous pourrons nous révolter, mais à ce stade ce serait vraiment trop gratuit et inadmissible d’attaquer ceux qui nous montrent du doigt.

    [Reply]

  • yess!!!là il y a matière pour le « no comment »de la semaine prochaine!!je suis d’accord avec jeannette!!laissons courir!!ne rentrons pas dans leur jeu.

    [Reply]

    Duncan

    Ou alors marquons notre désaccord. Ne perdons pas espoir, la parole extremiste peut se ré-inhiber.
    Dans le pire des cas, ça n’empêchera pas les trolls de troller et le no comment de se remplir tout seul…

  • Une autre portion circulait il y a un ou deux ans. Ils se targuai d’avoir 50 000 signature le hell lui propose le festival a trois fois plus sans compter les sympathisant qui ne peuvent faire le déplacement.

    Soit dit en passant page 1 : Cradle of filth ne prend pas 2 D….(craddle)

    [Reply]

  • Personnellement, ce qui me fait assez rire c’est « Avenir de la culture » … Quand on voit que l’on baisse nos pantalons face à notre culture à profit d’autre connerie ( il suffit de voir comment les gens parlent, le peu de connaissance qu’ils ont en tout point, leurs pensées …) pourquoi s’attaquer en premier lieu au métal ? Puis, si on marche dans leur jeu, ils croient en Dieu, mais indirectement, ils croient en Satan (soit dit en passant, je sais pas pour vous mais je crois en rien) ! Et ils ont fait leurs choix, pourquoi devrions nous croire en la même chose qu’eux ? La liberté de pensée et celle d’expression ne fait elle pourtant pas parti de notre culture ? Puis, le plus drôle c’est que ce sont eux qui vandalise le site du Hellfest, tandis que ce qui s’y rendent chaque année pour passer un bon moment ne crées aucun débordement … Enfin, la bonne blague quoi !

    [Reply]

  • je ne me souviens pas qu’il y ai eu autant de bruit autour du motocultor? si? et que dire dire alors de rammstein par exemple qui passe dans des festoch dit  » grand public donc catho certified je suppose  » qui se permet de vendre des collector avec des godmichets dedans…Ha si j’ y suis …god…dieu…j’en tremble!

    [Reply]

  • Archonte dit :

    C’est marrant quand même, de voir à quel point les intégristes ( oui, là on ne parle pas de catholiques ou même de chrétiens mais bel et bien d’intégristes, un terme qui rime avec obscurantistes la plupart du temps ) se sentent pousser des ailes ces temps-ci…je me demande s’il ne faudrait pas interroger ce monsieur et ses petits camarades quand à leur rôle dans les dégradations subies par le festival ce week-end: je trouve très intéressant que ce tract tombe aussi rapidement après l’événement, d’autant que ça a sans doute pris du temps pour le rédiger ( de même qu’il a fallu de l’organisation et du matériel pour les destructions commises ).
    D’autre part, jetez donc un oeil au site internet de « avenir de la culture », on y parle de « califat LGBT » à plusieurs reprises, ce qui revient à faire un parallèle entre Daesh ( califat autoproclamé au Moyen-Orient, revendiquant de nombreux actes de terrorisme à travers le monde ) et l’homosexualité…c’est limite pénalement condamnable, mais bon, moi ce que j’en dis…
    Je ne soutiens pas le Hellfest ces dernières années ( machine à fric, toussa… ) mais quand ce genre de conneries arrivent, je m’habille en noir et je gueule avec les copains métalleux!

    [Reply]

  • Joey Cat dit :

    Nous sommes en 2015 et des personnes , en France, se battent contre le Diable…!!! Comme dirait Miss Gros seins : ALLO !

    [Reply]

  • Excusez nous de ne pas violer des enfants lors de ce Festival qui n’est nullement Sataniste ou créateur de troubles de violences contre la religion en général, si des viols d’enfants auraient été au programmes je penses que vous seriez venus par milliers messieurs les ecclésiastiques. Les chrétiens n’ont il pas semés la Haine et la violence lors des croisades contre les Musulmans, Les chrétiens ne sont ils pas soumis à de multiples accusations pour pédophilies au seins même de leurs églises, alors laissez nous nous amuser et prendre du bon temps avec de la bonne musique et de la bonne biére ….. et si cela vous fait tant kiffer continuez vos pétitions cela ne servira à rien le HELLFEST est et RESTERA !!!!!!

    [Reply]

    Nikko

    « si des viols d’enfants auraient été »

    Avaient été.

    C’est compliqué ou quoi ?

  • Je veux bien laisser tomber ma tenue dites « métal » durant les 3 jours de « la fête de l’enfer » et venir habillé en prêtre ou en moine…
    j’invite tout les métalleux à en faire de même..
    les associations anti « fête de l’enfer » n’oserons tous de même pas nous refuser l’entrée ainsi vêtue ??

    [Reply]

  • En France,on a plus d’un million d’associations et comme beaucoup ne servent à rien, elles tentent de racketter les communes pour obtenir des subventions en survivant.
    Il faut prendre cette info du bon coté car cela fera du buzz et de la publicité pour notre musique mal connue du grand public:comme disait un homme politique « je préfère être aux guignols de l’info et passer pour un con que de ne pas y être du tout  » Charlie Hebdo ne dira pas le contraire…
    Profitons de la symbolique de cette pétition pour caricaturer toutes les religions et ses travers et surtout colporter notre liberté d’expression musicale qui est le métal pacifiste!

    [Reply]

  • Jeannette dit :

    Pas très sympa celui-là.
    En revanche, arrêtez de déconner, en dégueulant comme vous le faites sur cette personne, vous confirmez ce qu’elle dit.
    Parce que le refrain type « rappelez-moi les croisades et les prêtres pédophiles », c’est en fait un stéréotype discriminant, un lieu commun débile et à la portée de tous, pourvu qu’on n’ait pas une once de culture.

    Alors bon, oui c’est dégueulasse de baver sur une équipe qui se casse le cul, de baver sur toute une assemblée qui n’a pas envie de sacrifier des vierges au clair de lune. Mais ceci-dit, on peut comprendre qu’au regard des paroles, bien des gens peuvent halluciner et flipper.
    Alors comme dit sagement précédemment, laissez faire, laissez courir.

    [Reply]

    Merci, je désespérais de lire un peu de bon sens sur ce fil…

    Myuchi

    Effectivement…
    C’est assez troublant de voir tout ces gens s’agitent sans user la moindre raison. Je te remercie d’avoir un discours un peu réfléchi, et j’ai du cherché loin pour en trouver ne serais-ce qu’un..
    Pour la plupart, vous ne faites que vous rendre plus bête que vous n’en avez l’air.. Vous ne défendez rien avec vos  » gné allez vous fère foutre  »  » jsuis un metalleux  »  » satan c’est pas un pédophile..  »

    Consternant… Vous ne faites pas honneur a votre culture, vraiment pas.

  • Cazeaux emmanuel dit :

    Bonjour les anti Helfest il en ont d’autres des bêtises à sortir car la je plier de rire. C’est du n’importe quoi . Pendant qu’il y sont il ont cas faire pétition contre le rap ,contre Madonna , contre l’état ,etc… Il me semble depuis la loi de 1905 l’église et l’états sont séparer donc les français ont droit d’écouter la musique qu’il veulent et c’est pas qu’elle sympathisant fachiste intégriste qui décideront pour moi . VIVE LE HELFEST. Les ringard aux chiottes

    [Reply]

  • john 78 dit :

    Je n’ai j1mais vue une tel absurdité! Le hellfest c un rassemblement de metaleux fetard chaleureux et bon vivant et non un mouvement sataniste anti chrétiens… Ces gens la ternissent l image de leurs propre regilon et c est déporable…

    Pour ma par le jours iu le hellfest est annulé( ce qui est casi impossible) je meterai en place moi meme une petition pro hellfest!! Et malheureusement pour ce petit groupuscule il risque d y avoire au moin 150 000 personne prete a soutenir cette petition.

    C’est déséspérant d en arriver là….

    C comme ci les anti catholkque alait bruler des eglise …
    On viens de reculer de 1500 ans.

    En tous cas moi j y serais au hellfest et ca vas chier hahahaha

    [Reply]

  • Bon. Ce type est tout aussi taré que les abrutis qui ont saccagé le site. Donc bon, laissons criser dans son coin tout seul, à se faire des films. Il ne sert à rien.

    Par contre, franchement, Est-ce que les commentaires peuvent être écrits en français ? Ça donne vraiment une mauvaise image des métalleux ça !

    [Reply]

  • Allez sur sa FB page et SIGNALEZ LA !!! Quand il sera fait bloqué, il se calmera

    [Reply]

  • Le Mec est à coté de la plaque… Déjà c’est pas la fête de l’enfer, mais le Festoche de l’enfer. Il parle de haine, de crime, de mensonge….. on dirait un résumé du Christianisme sur les 2000 dernières années…. Ah non, il oublie de parler des prêtres pédophiles, alcooliques qui sous couvert du Vatican peuvent continuer leurs méfaits impunément vu qu’ils sont du coté des « gentils »… Ouha mec, mais rappelle moi les croisades…. ils distribuaient des flyers pro catho à l’époque? ou ils te coupaient la tête si tu osais prétendre que dieu n’existait pas?! Perso, je suis athée et je m’en tamponne grave que ces « pseudo intégristes » ramène leur science mais je trouve dommage, au nom des bénévoles qui se cassent le cul gratuitement, de vouloir nuire à un événement qui rassemble des milliers de personnes et qui j’imagine contribue au commerce local de façon significative. Le Metal est fédérateur, on ne boit pas de sang de jeunes vierges (c’est meilleur la bière), nous ne brulons pas d’église et ne vandalisons pas de cimetière… Nous sommes « normaux » bande de stupides moutons décérébrés….

    [Reply]

  • je ne pense pas qu’il fasse generalisé, ces chretiens la sont soit extremiste soit je n’ai rien compris a ma propre religion…
    je suis chretiens, pratiquant et cela ne m’empeche pas de jouer de la guitare et de m’eclater sur ma guitare a jouer des riffs de ces groupe ou me faire un de leur concert a l’occasion… bref, tous les chretiens ne sont pas commme ca, surtout que celui ci demande 3 fois du pognon dans son texte, je sais pas si on peux vraiment ecouter ce mec

    [Reply]

  • TheHell17 dit :

    Je crois que ces petits chrétiens on oubliait que dans leur religion, ils ne doivent pas commettre ni crimes, ni offense à autrui. C’est des gens qui parle du métal alors qui ne connaissent rien à ce style de musique. Ils écoutent des paroles qu’ils ne comprennent pas.

    Et leurs actes ne riment à rien, des personnes qui généralisent! Youhou !

    Franchement ses personnes n’ont aucuns respects, intelligences et morales ! C’est HALUcinant xD !

    [Reply]

  • Bibiche dit :

    Tout est dans le titre :

    « AVENIR DE LA CULTURE »

    xD

    [Reply]

  • Musicien classique, je côtoie beaucoup d’orchestre de tout type. et je vous assure que je suis vraiment impressionné de ses pétitions.
    Franchement, c’est assez grave que les gens ne peuvent pas concevoir la diversité des gouts.
    le métal reste franchement un art à part entière et le Hellfest est un festival énorme. Alors dite non à cette pétition, c’est nocif pour la liberté, la culture et pour votre santé mental.

    [Reply]

  • Stéphane Bedleem dit :

    Et bien en retour, et au non de la laïcité, demandons le retrait de la diffusion de la messe le dimanche matin sur le service public !!!

    [Reply]

  • Ils me font bien rigoler c’est catho je me demande depuis quand la religion et revenue au pouvoir. de quel droit il demande a un politicien d’annuler le HELLFEST au nom de leur dieu. La France est senser être laïque ou tout les culture on le droit de s’exprimer et pas être réprimer comme il le font.

    [Reply]

  • On s’enfout j’attend avec impatience l’édition buvons une bière ensemble, un vin qu’il soit du sang ou pas, et si y’a des trop virulents, a la Belphégor, « décapitée les disciples du christ »! 3:p

    [Reply]

  • coinknard dit :

    Genre le maire vas s assoir sur la plus grosse atraction economique du coin et la plus grosse mane financiére de la région pasque oui les métaleux sa bouffe autant que les gentils petit chrétien et vus qu ils vont bouffer dans les alentours sa doit juste etre la plus grosse rentrée de thune de l année pour les commerce du coin donc les tarer du culte si voys voulez pas que votre patelein soit completement ruiner et devienne une ville fantome voys vous mettez des boules quies et vous atreter d enmerder le monde !

    [Reply]

  • Il cherchent juste a virer une culture qu’ils trouvent trop ouverte pour leurs esprits plus impénétrables que les voies du seigneur — en plus ils arrivent a parler de respect après ce qu' »ils » ont fait au site du hellfest ( meme si ce n’est peut être pas le meme groupe, c’est la meme idéologie), je trouve ça incroyablement immature et j’ai l’impression d’etre retourné au XIIIe siècle, avec les groupes catholiques extrémistes qui crient « A LA SORCIERE, AU BUCHER » des que quelqu’un n’est pas d’accord avec eux, ou dépassent un tant soit peu les normes culturelles..
    C’est inacceptable; le metal est une musique, intéressante, technique, puissante, intelligente et universelle pour qui sait l’écouter sans préjugés de ce genre ; c’est une grande famille, une communauté sans egale, une mentalité humaine et fraternelle; je le dis haut et fort et j’aurai tellement aimé leur dire en face: ils sont idiots, leurs idéaux aussi.
    (PS: qu’ils comprennent la mentalité de groupe de métal chrétien comme Love and Death ou Demon Hunter par exemple, et qu’ils comprennent que « métal chrétien » n’est pas une oxymore…)

    [Reply]

  • Haha ! On souhaite nuire à notre culture simplement parce que la musique ne correspond pas aux propos d’une religion ? Je vois pas pourquoi on nous priverai d’un festival qui ne blesse personne. Ces propos sont hautement exagérés, voire inventés pour certains. On pourrait simplement avoir droit au respect comme tout le monde. On a pas à se faire emmerder par ce genre de divagations d’extrémistes religieux illuminés. Nous, on ne vient pas les déranger parce que leur cloche nous réveille le matin, ça serait dans l’absurde absolue. On a le droit à notre festival comme tout le monde.
    Quelle dictature serai-ce si des personnes de ce genre prenait le pouvoir ? Ce serait presque de la fiction…

    [Reply]

  • goutarel dit :

    Leur dieu c’est celui qui a fait le plus grand génocide voir l’histoire de noé et les chrétiens au de dieu décimé les amérindiens les eoceans non pas assez d’eau pour egaliser le sang versé par leur dieu unique à la pensée unique ext.

    [Reply]

  • Ca serait un festoche de merde avec Bruel, Johnny et Patricia Kaas, ces cons de rétrogrades prendraient une place.

    [Reply]

    illman

    Je suis sur que Patrick Bruel serait parfait en première partie de Carcass :p

  • « haineux envers les chrétiens » O_o ils ont fumé… crétins, à la limite, mais putain..

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Ils n’ont pas autre chose à foutre ces gens que de casser les couilles aux autres ? Ces abrutis ne comprennent pas qu’avec de tels propos ils font preuve d’intolérance et d’incitation à la haine envers ceux qui aiment le metal ?

    Sans parler de la phrase « le meilleur promoteur de Satan est Marilyn Manson » qui a de quoi faire pleurer de rire toute la communauté metal mondial.

    Association de la Culture, juste un truc à vous dire: aller juste vous faire foutre, vous ne valez rien.

    [Reply]

  • Non mais sérieux, je voudrai pas dire, mais bon, juste au passage, si à force de « s’exciter en paroles on en vient aux actes « , alors j’ai envie de dire  » abstenez vous de toutes pulsions  » et vous finirez pédophiles. Il y a un moment donné, il faut juste arrêter d’être radicalistes. Chacun mène son bout de chemin, s’adonne à la culture qu’il veut pourvu qu’il ne fasse de mal à personne. En attendant, si on en vient à se rendre compte que le sabotage du HELLFEST met en danger la vie des festivaliers, des bénévoles etc…j’en connais qui gagneront pas leurs places au paradis…A bon entendeur !

    [Reply]

  • Je n’écoute pas énormément de métal, mais ça me révolte tellement de voir et de lire des choses de ce genre. C’est tellement pitoyable.

     » La fête de l’enfer doit être annulée ! » ; Mec, tu l’as écrit toi-même que le maire de la ville donnait son soutien au festival. Alors prends ton Jésus, tes bougies et va-t-en prier ailleurs, please. TT

    [Reply]

  • Presque 30 ans que je suis metalleux, et je n’ai jamais eu envie de brûler personne. Par contre, j’ai l’impression que ça commence à venir

    [Reply]

  • Mais qu’ils nous foutent la paix ! on ne les empechent pas de pratiquer ce qu’ils veulent, le métal n’est pas une religion (meme si je la considere comme telle) et puis le Hellfest n’est qu’une succession de concerts….. y a des cons qui méritent pas de vivre sérieux

    [Reply]

  • Maximilien dit :

    Moi je dis qu’on devrait faire des pétition ou des lettres de soutien au maire de Clisson pour l’aider à supporté toutes ces lettres minable qui veulent interdire un festival qui a l’air d’être génial. Et pour les extrémiste qui lirait se message, je suis chrétiens et j’aime le métal, vous faites honte a notre religion, comme tous les extrémiste de chaque religion

    [Reply]

  • après les extrémistes contre les caricatures de mahomet et Charlie hebdo, les extrémistes contre les caricatures de jésus et du HELLFEST, tous les mêmes cons!!!

    [Reply]

  • Ces personnes qui se disent soi disant Chrétiens feraient mieux de combattre a coup de pétition les autres cultures qui se permettent de faire enlever un monument repressentant la vierge, ou jésus ou dernierement un monument dedié au pape jean paul en bretagne ; mais là il y a personne ; aller dans leurs pays faire enlever leurs monuments et imposer votre culture vous verez ce qui vous arrivera….

    [Reply]

    Duncan

    Racisme, xénophobie, bravo MJ. Bel exemple de tolérance !!

    Lily

    C’est une association laïcarde bien de chez nous qui a fait enlever la statue de Jean-Paul II, de même pour les crèches, etc… Des bouffeurs de curés tout simplement, nombreux dans notre cher pays, des « Charlie » qui ont bien tendance à taper aussi sur « les autres cultures » dont tu parles.

  • LOL !!!
    Le metal, c’est de la musique ? Et la musique, c’est de la culture ? LEL !!!
    L’assosiation devrait se renommer  »avenir de la culture qui plait que aux président de l’asso, car au fond, on est des gens fermés ».
    Dans association y’a bien « associa »…avec un l a la fin on a ce que sont les adhérents de cette asso.

    [Reply]

  • Marilyn Manson 《Fondateur de l’église de Satan》… c’est pas du satanisme, c’est ce qu’on appelle de la provoc… -_-‘

    [Reply]

    Rem

    Non c’est pas Manson dont il/elle parle, c’est d’Anton Lavey, qui a fondé cette église.

  • Georgelin dit :

    ça fait plus de 20 ans que je n’arrête pas de dire qu’il y a un gros manque de psychiatre en France…. Ces extrémistes sont surtout des malades mentaux !

    [Reply]

  • Je pense que nous sommes tous libres de choisir, beaucoup de nous croient dans la foi catholique – chrétienne, mais nous sommes aussi les amateurs de rock et de métal, il est question de respect et d’être libre.
    Si vous ne l’aimez pas ne pas aller! vivre votre vie, laisser vivre les autres.

    Je crois en Dieu et je l’aime métal …

    La musique est l’expression de l’âme !!

    [Reply]

    Loïs

    j’approuve ce com à 100% 🙂

  • Cheshire dit :

    Ce que je trouve vachement fort quand même c’est la mentalité de ces guignols.
    Premièrement, y a eu des dégradations sur le site et un peu partout dans la commune. Les auteurs ? Un groupe de catholiques.
    Deuxièmement, y a des pétitions visant à annuler le Hellfest au nom du blasphème. Les auteurs ? Surement les mêmes catholiques.
    Bientôt sur le fest on devra bouger en bande de 20 ou avoir une arme de défense au cas où il y aurait une agression. On va là bas pour s’amuser, voir nos groupes préférés et non, on est pas en sécurité parce qu’un groupe d’extrémistes prétend que nous sommes les enfants du diable. C’est fort quand même !
    Ils veulent ouvrir un festival de rap à la place du Hellfest ? Ca c’est de la inculture heu, excusez moi, de la culture française ! Alors franchement, je ne serais absolument pas rassurer dans un festival de rap et surtout j’aurais peur pour l’état de la ville après cet évènement : voitures cassées, vitres brisées, dégradations publiques importantes, vols, … Et j’en passe. Je ne dis pas que les métalleux sont plus respectueux mais juste que replacer une « nuisance » par une autre serait quand meme assez ridicule.

    [Reply]

    Grinding Hell

    Je ne vois pas l’intérêt de mettre systématiquement le Metal et le rap dos à dos.

    Cheshire

    Il faut bien 2 opposés.

    The Man Next Door

    Ton attitude vis à vis du rap vaut bien la leur vis à vis du métal.
    Ne fais pas l’erreur de réagir comme eux.

    Et rap et métal ne s’oppose pas en tout, certes ce n’est pas né du même milieu mais tu peux retrouver certains thèmes abordés dans les deux avec des points de vu complémentaires.

  • Ce qui m’a fait le plus rire c’est le passage:
    Mr le Maire votre soutien à ce festival ne pourra être interprété que comme une des causes de débordements et troubles à l’ordre public….

    Nan mais LOL quoi !!!

    J’y vais depuis 4 ans et y’a juste JAMAIS de débordements, la grande famille des metalleux c’est plus cool qu’une cours de maternelle, aussi bruyante certes, mais plus cool: personne vole ton 4 heure, personne te boude si t’as ou pas les cheveux longs, si tu bouscules involontairement un gars bien souvent ça se fini à rigoler devant une bière, pas de jugement si t’aimes Maiden et pas Slayer, oui c’est mon cas 😉

    Bref même les retraités de Clisson aiment bien les metalleux qui sont gentils même s’ils font peur à voir, dixit un couple de retraités l’an passé.

    Je me fout des religions c’est une invention humaine.
    Pour moi la religion ça devrait être amour, respect et tolérance, mais pour nos intégristes c’est plutôt haine, mépris et intolérance.

    See you in Hellfest guys
    Keep on rockin’

    [Reply]

    Louise

    Yeahhh … 😛 .lml

    Loïs

    je dirais même HELL YEAH 🙂

  • Lord Satanubis dit :

    Une petite prière pour ses âmes perdues définitivement…

    CHRIST
    LE VRAI PRINCE DU MAL

    Blond prince du mal
    Dans le costume d’un saint :
    Un tissage, un tissage ;
    Ton escamotage magique

    Ta toile est si constellée
    De mailles pour les mouches !
    – Aboiements de fausses morales,
    Toile de rêves mensongers.

    Tu nous dit « les humbles »
    Sont des anges de lumière;
    Insinuant que les braves
    Sont des démons de la nuit,

    Tu maudis tout ce qui est noble,
    Tu loues tout ce qui est vil.
    Tu inverses tout ce qui est juste ;
    Avec une astuce satanique.

    Sur des millions tu as lancé
    Un sortilège hypnotique :
    Christ ! Tu es Mephisto,
    Le moqueur de l’enfer.

    Tu nous demandes de les bénir,
    Ceux qui nous pillent et nous dupent :
    – D’aimer et de caresser
    Ceux qui nous haïssent et nous maltraitent.

    Il n’existe dans ton enseignement
    Aucune pensée qui ne soit vraie ;
    – Tu es un faux prophète :
    Un Nazaréen crucifié.

    [Reply]

    Ryhorm

    La parole du Christ et le nouveau testament ont bon fond,et ne serve qu’a complété et mieux comprendre l’ancien testament. C’est l’usage que certains en ont fait qui est « satanique » (qui est un therme hébreux désignant une personne qui commet de mauvais actes). Ne pas confondre foi et bêtise humaine.

    Aagora

    Je ne sais pas de qui sont ces paroles mais en tout cas en ayant lu les évangiles,je sais que ce Jésus décris n’est dans une aucune manière celui des chrétiens car celui des chrétiens justement est plutôt un prince de lumière puisque il est pour la paix et l’amour.

    Lord Satanubis

    Je ne dis pas que le Christ des Evangiles est un être mauvais, mais ce texte de Ragnar Redbeard que j’ai prit soin d’écrire, irait surement bien pour ces pourritures d’ADLC qui envoient un courrier comme celui retranscrit dans ces pages que les photos montrent…

  • Shoot in the Dark dit :

    Hé hé, moi, j’aime bien les intro jouées avec des sons d’orgue d’église sur les morceaux de hard ou de metal! Et puis c’est vrai, le Hellfest dégrade, seulement les cons qui ne veulent pas y venir pour ces raisons obscures (amusant, non?)…long live rock and roll.

    [Reply]

  • Ahhhh que deviendrions nous sans nos Lapin Chrétiens :p

    [Reply]

  • Metalhead dit :

    Dark Tranquillity du black metal sataniste ? Eh ben ils sont vraiment cons ..

    [Reply]

  • A quand la pétition contre les pétitions haineuses et anti-hellfest ? C’est sans fin cette blague de mauvais goût… :s

    [Reply]

  • Des animaux morts sur scène ? Ah bon ? Je savais pas… Vous avez vu ca où ? Vous avez des preuves ?

    Bref, vaste blague. Rdv en Juin les guys ! 😀

    [Reply]

    Niphredil

    Mouai, ça dépend pour qui. Il n’y a plus de pass trois jours.
    Snif

    Patafoin

    Bah mis à part Mayhem qui lèche des têtes de cochons sur scène… ^^

    Pok

    Et Slipknot qui se fais jeter un lapin mort ça compte

  • Florines dit :

    Savoureux 🙂 on savait que les hommes ont inventé les dieux, le contraire reste à prouver (Serge Gainsbourg)Je sais pas très métaleux mais je serais quand même au Hellfest 🙂

    [Reply]

  • rougeolle dit :

    bonsoir a tous
    je suis un fan de métal depuis l age de 12 ans et j en est 49 cette année , ont entends souvent parler de curé qui ont étais inculper de pédophile et ça c est ecoeurant , alors me venez pas nous embêter avec vos pétition et laisser le hellfest vivre , pour ceux qui me connaissent pas c est quand même le meilleur festival de musique extrême en France , le deuxième festival après les vieilles charrues .et après y avoir participer a plusieurs reprise je peux vous dire que c est un festival excellent , alors mesdames messieurs les cathos laisser le festival hellfest tranquille et regarder plutôt ce qui ce passe dans vos églises……a bon entendeur salut et vive le métal

    [Reply]

  • allez en paix amis métalleux…tout cela relève du folklore…le même chaque année d’ailleurs, le hellfest se fera encore et encore parce ce que ça rapporte ( et oui, l’argent c’est mal) et clisson , les commerces remplissent leurs caisses ( y a qu’ a voir le leclerc pris d’assaut avec un rayon bières venu d’ailleurs!!! et boire c’est mal) , bon… les dégradations sur le site…heu… c’est vraiment mal pour le coup…on a le droit d’être en colère…et la colère c’est…

    [Reply]

  • miguel pancorbo dit :

    Il faudrait inviter tous les métaleux qui veulent agir à innonder la boite mail de ces braves fachos, mais on peux déjà les saluer diaboliquement sur le page FB

    [Reply]

  • Ce que je trouve le plus risible, c’est que ces groupuscules pseudo-chrétiens, trouvent que les subventions accordées au festival sont trop conséquentes et que c’est « mal » de donner de l’argent. Eux, par contre, ils demandent le soutien par des prières, des inondations de courriels, etc… Mais aussi, à vot’bon cœur M’sieur Dame, 15 – 20 – 30 Euros pour les soutenir… La bonne blague ! C’est pour acheter des bonbonnes de spray et des outils pour dépoter des plantes ?
    Ce que j’espère c’est que tous les metalleux qui iront au Hellfest seront à nouveau beaucoup plus intelligents que ces pseudos-défenseurs du bien en ne réagissant pas à ces provocations stupides.
    JE SUIS HELLFEST !

    [Reply]

  • Je suis catholique pratiquante et fan de hard rock depuis toujours, je fréquente le Hellfest depuis 5 ans maintenant et je ne m’y suis jamais sentie insultée par qui que ce soit, au contraire, je me sens même extrêmement à l’aise dans ce milieu et je ne pense pas que cela soit contradictoire. Les pseudos arguments avancés par cette pétition ne sont qu’une accumulation de fantasmes venant d’un groupe ultra-minoritaire se disant chrétien, qui n’a sûrement jamais mit les pieds sur le site du festival ni n’a pris la peine de discuter avec quiconque aimant ce genre de musique.
    Cependant je comprends que les groupes intégristes de ce genre s’oppose à toute la mouvance « métal » au nom de ce qui est à leurs yeux la seule et unique façon de pratiquer le christianisme, car les groupes dits « métal » qui fustigent le christianisme le font pour décrédibiliser le dogme religieux et ses excès, dont ces groupuscules intégristes sont les produits.

    En effet les membres des groupes musicaux pointés du doigt par cette association sont eux même chrétiens pratiquants et l’action mis en place soit-disant pour « L’Avenir de la Culture » s’apparente plutôt à un procès en hérésie ou en satanisme digne de la période de l’Inquisition que je ne peux que condamner.

    Vive le Hellfest, qui nous apportera je suis sûre encore beaucoup de bonheur à l’avenir !

    [Reply]

    Duncan

    +1 Lily, j’aime beaucoup ton argumentaire ! 🙂

    Yin

    +1 aussi pour l’argumentaire et un autre +1 pour l’orthographe! 😉

    mr smith

    pareil! catho pratiquant,fan de métal et de bière… tu m’as retiré les mots de la bouche! 🙂

  • Il faut vraiment être inculte pour interdire ce festival. A tous les cons qui pondent ce genre de pétitions, Je dit mettais vous le doigt dans le cul et pousser un bon coup, cela vous enlèvera la merde que vous avez dans les yeux et les oreilles. VIVE LE METAL ! HELLFEST FOREVER !

    [Reply]

  • ShirleyStone dit :

    LOL! Comme si la religion chrétienne n’était pas elle même barbaresque … Ils ont torturés, tués, brûlés à vif bien plus d’être vivants et font naître bien plus d’être dérangés que nous et notre musique de sauvages…. Je ne suis pas non plus partisane de la violence, la guerre ect… Mais allez vous foutre votre pétition à la con aux oubliettes ! Regardez-vous dans un miroir vous qui prétendez défendre l’humanité en flagellant et en lynchant vos fidèles pour un mot de travers ou un coup de bite en trop ! L’enfer ou le paradis ? Qui est le plus hypocrite des deux au final ? Croyez vous même à votre mensonge partisan de la guerre ! Vous voulez interdire le métal ? Interdisez aussi les arabes les juifs les gitans et puis les bouddhiste aussi pendant qu’on y est… Vous n’êtes pas seul au monde et chacun est libre de penser et agir comme il veut… Votre soit-disant Dieux n’as t’il pas fait assez de mort ? Pensez vous que s’il existait il voudrait autant de haine ?

    [Reply]

  • C’est vrai que j’écoute du métal et que le soir je m’éclaté à faire une descente mortelle contre les chrétiens… sans déconner, j’aime le métal, le black mais aussi le classique le grégorien etc. la religion est juste une barrière à l’ouverture d’esprit et à la tolérance ; il y a eu très peu de guerres qui on été faites pour un autre motif que celui de la religion… être laïque est tellement plus simple, pas de prise de tête sauf quand on lit des comportements comme ceux de ces groupuscules chrétiens.

    [Reply]

  • Je sais pas si je me trompe mais il me semble que dans notre monde il y a beaucoup plus de haine déversée, de meurtres en tout genres perpétrés, au nom du « bon dieu » quel qu’il soit qu’au nom du diable…non?

    [Reply]

  • je suis assez d’accord avec eux en fait, vénérer le malin c’est pas bien on signe ou?

    [Reply]

  • Ils brûleront en enfer de toute façon, bande de gros connards, vous ne voulez pas le diable?? ben il vous aura!!!!!

    [Reply]

  • The-marshal dit :

    Vous aussi faites un tour au Moyen Age avec la religion!

    [Reply]

  • erwanator dit :

    RDV tous à la messe le dimanche le 21 juin pour montrer à ces culs bénits qu’on peut être métalleux et respectueux de la religion!

    [Reply]

  • et au moins ils ont fait l’effort de s’intéresser aux groupes coool !!! bon rien à foutre de toi avenir de la culture chrétien en françe on est laique et mec si tu ne sais pas ce que c’est le metal viens dans un concert tu verras pas de drogue pas de flics pas de samu pas de baguarre on est pas comme dans les rêve partie tiens fait interdire les rêves aussi et pourquoi pas la pacques comme cela il y aura moins d’agneau de sacrifier hé nous on sacrifie rien faut te mettre à la page nous on va pas a l’église le dimanche et le soir on viol et babasse nos femmes et enfants ..; vaste connerie que ta pétition la liberté d’expression en Françe c’est un pricipe tu te la mets bien profond ta pétition

    [Reply]

  • encore une fois cela prouve que les religions sont la gangrène de la civilisation

    [Reply]

  • Après le vandalisme on essaie les pétitions normalement quand on soutient une cause on essaie d’abord de lutter par des moyens légaux avant de commencer à foutre le feu aux décors. En plus quand une ou plusieurs personnes utilisent la violence aveuglément pour répandre la peur et faire pression pour obtenir satisfaction on appelle ça du terrorisme (qui en y repensant à souvent un rapport avec la religion ces derniers temps).

    [Reply]

  • cyb3r5t0n3r dit :

    http://www.liberation.fr/evenement/1998/08/12/les-armes-d-avenir-de-la-culture-lobbying-et-harcelement-postal-l-association-a-une-forte-capacite-d_245393

    ’nuff said !

    [Reply]

    Ah ouais donc en fait ils s’en foutent d’être crédible ou pas!! Ils veulent juste emmerder le monde et récupérer d’la thune en se servant des chrétiens un peu trop naifs…

  • J'suis dans mon jacouzi- t'es dans ta jalousie. dit :

    Ils envoient des pétitions parce qu’ils sont dégoutés de pas avoir autant de fan que le Hellfest, ils sont dans leur jalousie baaaahhh !!!!!!

    [Reply]

  • ET on peut créer un pétition contre l’église catholique ou pas ??? Si oui je fais ça direct !!

    [Reply]

    Duncan

    Tant que tu t’en prend à l’institution et pas à la foie personnelle… ^^

  • J’ai voulu voir ce qu’était vraiment « Avenir de la culture », au final les mots qui ressortent sont « harcèlement postal », « escroquerie intellectuelle », « pompe à fric » ou encore « secte ».
    Vu leur bonne réputation on a aucun soucis à se faire.

    [Reply]

  • VIVE SATAN

    [Reply]

    moreni

    Et le maire de clisson on t’aime jete les papier a la poubelle et on en parle plus.

    réaltimus

    non qui le garde avec un peut de chance il y aura assez de papier pour refaire le corbeau en papier macher ^^

  • josselin dit :

    Espèce d’hindou
    Rien a foutre tu viens d’où
    15 coups dans la gueule, pute j’ai la main lourde
    Je déterre ta grand mère et la viole comme une chienne
    Et si t’es pas content je viole ton père
    Quand ta pute me suce je perds des kilos
    Prêt pour la douche, je te pisse dessus, je te brise le cul petit fils de pute
    Je te fiste nu, ne te crispe plus

    Vulgaire comme la chatte à ta meuf
    Ramène tout ton clan et ta mère à la cave
    Prêt pour la tournante, j’vais t’faire un nouveau frère
    Ne pleure pas, pédale de merde
    C’est mortel c’est le bordel.
    Ecrase le blunt et protège tes seuf,
    C’est la guerre espèce de petit bâtard
    Meurs et crève petit hatai
    Moi je baise tout ce qui bouge
    Qui suce et qui crève
    Quand j’te baise tu crames et t’es presque mort
    Salope de chienne de lesbienne de porc

    Quand les flammes te dévorent le corps
    Tu cries comme une pute ta peau se décolle
    Gentiment je t’immole

    Que des bâtards de barbares … ( X8 )

    Terroriste, ennemi public
    J’fais sauter les trains, les tours et les écoles
    Moi j’me shoote à la colle
    Je suis une bombe humaine dans une maternelle
    Un cutter dans le cœur de ton paternel
    J’ai mis ta mère en vente sur internet
    Et je fais tapiner ta sœur, viens m’interner !
    J’interprète le mal, pour ça j’aurai l’oscar
    Coke dans le « zen » , pompe sur la tempe
    Obtempère, pédale de merde
    J’appelle à la haine, au meurtre, au viol
    Et à la tuerie, au massacre, à la furie, au napalm
    A l’arrachage et le mal
    C’est le Sheitan qui te maque, meneur de meutes
    Tous les chiens me suivent, semeur de merde
    Et les ‘tas me suce
    Nettoyage ethnique, technique de pointe,
    C’est un commando suicide sur chaise électrique
    J’ai la trique et le jus
    Ton gros cul j’électrocute
    Et ca fait vibrer les putes !

    Que des bâtards de barbares [x8]

    Appelle moi Chef (Commandant ou Général !)
    J’suis le leader (proxenète cérébral !)
    J’ai tellement el’ seum, trop véner j’ai les armes
    Gilet pare-balles, c’est l’assaut final
    Je nique l’anonymat, je suis abominable
    Les gens me suivent, comme des moutons
    Que je guide vers l’abattoir, à la mort
    A la catastrophe
    Je m’asperge avec du sang de toxicomane
    Et je tue comme je pense avec mon horrible lame
    Égorger tout en lapidant sans négocier
    J’ai niqué ma cervelle et ce qu’il en reste
    Équipé d’explosif j’ai les nerfs qui crépitent
    Sans chrysanthème j’ai le crime en tête: « que des bâtards de barbares! »
    Vous êtes la dynamite je suis l’détonateur
    La pression augmente, le décompte commence
    Je dépose la peur, prêt pour l’apocalypse
    Et le tic-tac me presse, l’aiguille tourne et j’aime
    Quand la nitroglycérine se mêle au nucléaire
    Puis ce n’est que des atomes, il est clair que j’aime…
    Le son du décès !!!

    et sa c’est peut etre pas violent? pourtant c’est pas du metal
    par contre sa s’en est

    [Reply]

    Yori

    Moyennement crédible d’illustrer tes propos avec « Gentiment je t’immole, mais je vois le fond de ton histoire..
    Les deux camps doivent mettrent un peu du sien, faut pas oublier que le Metal n’est pas non plus blanc comme neige partout mais bordel, rien qu’un peu de tonérance de la part des chrétiens extrémistes qui saisissent pas le concept, ce serait pas mal non plus!

  • josselin dit :

    je suis croyant et metalleux alors biensur il y a certain groupe qui me choc (mayhem et burzum pour ne citer qu’eux) mais merde faut arreté manson est juste un provocateur comme 99% du metal c’est du théatre bordel

    [Reply]

  • Mathilde dit :

    Avenir de la culture, mon cul oui!! La France est un pays laïque, et nous avons des libertés!! Et puis vous dites que ce n’est pas ça qu’il faut montrer a la jeunesse, je m’excuse mais les musiques commerciales diffusées (nicky minaj et beaucoup d’autres) montrent une image largement pire que le satanisme!! Alors un message a vous, laisser nous avec notre musique, et de arrêtez de nous emmerder!

    [Reply]

  • C’est moi où enfaite le mec veut simplement s’enrichir?… Non mais « j’ai besoin de vos dons »… Il demande même pas un cheque établit a l’ordre de son asso… Et Craddle of filth, c’est Cradle avec un « d »… Il a pas du suivre ses cours d’anglais

    [Reply]

  • C’est vrais qu’une étude à prouvé que si on empêchait des métaleux d’aller à un festival de métal, ils viendraient directement à l’église tout les dimanches!

    Nan mais sérieusement je me demande s’ils réfléchissent beaucoup ceux qui ont fait cette pétition…

    Ça et les dégradations récentes, ils ne font pas parler d’eux en bien ces chrétiens.

    Et puis, dans ces « valeurs chrétiennes » qu’il tien tant à défendre, il n’y aurait pas par hasard la tolérance? L’amour et le respect envers le prochain? hm?

    Faire respecter une religion à grand coup de censure… Ils vont finir par débarquer dans le festoch’ en armure et avec des épées pour éradiquer les hérétiques et bruler les blasphémateurs. Pour une dictature ça passe, mais la on parle quand même de la religion de l’amour!

    [Reply]

  • Ils me font bien rire avec leur pétitions …
    Mesdames et messieurs qui lancez des pétitions contre un prétendu « satanisme » et prônant la chrétienté, n’êtes-vous pas en train d’oublier que la France est un pays laïque ? J’en ai bien l’impression, du coup toute votre argumentation tombe à l’eau. Quel dommage !

    [Reply]

  • quelque chose de bien est toujours critiqué 😉 les activistes (rien a voir avec le metal je sais), disent souvent : « je quantifie ma réussite au nombre de gens qui me détestent » 😉

    [Reply]

  • 20 ans après ils font encore de la pub gratuite pour Marilyn Manson, c’est plutôt sympa de leur part !

    [Reply]

  • Moi qui n’avais jamais été à un festival de métal av 2013,
    je trouve que se milieu, consepte est tellement énorme, tellement joyeux; tout le monde s’amuse comme des gosses
    Faut arrêter avec cette haine envers se style de musique, avec se genre de personne… qui s’avent s’éclater.
    la religion n’a aucun droit sur ces manifestations et sur ses personnes
    TOUs Au Helfest…..

    [Reply]

  • je savais pas que Mayhem était présent en 2014 , je ne devais pas être au même festival alors

    [Reply]

  • Ceci n’est qu’un amas de connerie pure etant donné que la religion est la premiere cause de mortalité sur terre

    [Reply]

  • LadyGirl dit :

    C’est le monde à l’envers, je crois rêver.
    Les chrétiens se révoltent d’un festival qui accueille dans notre pays des groupes dont la musique font vibrer des millions de personnes.
    Mais je ne les entends pas aujourd’hui protester de l’invasion d’une autre religion beaucoup plus cruelle et barbare et qui devient la religion numéro 1 dans notre pays et à qui nous devons rien dire sous peine de mort !!!!
    Alors je veux bien pactiser avec le diable et mourir en écoutant à jamais ces groupes.
    Bandes de crétins, pardon chrétiens…..

    [Reply]

    Duncan

    Hum, quelle belle preuve d’ouverture d’esprit ! C’est pas à sens unique la tolérance. Et puis, justifier que le metal doit exister parce que l’islam c’est le mal, c’est un peu bancal comme argument 🙁

    Grinding Hell

    Quoi de plus laid que le fascisme dans le Metal, n’est ce pas LadyFaf ?

    LadyGirl

    C’est bien dommage de lire entre les lignes et de ne pas comprendre le sens de mon argument.
    Critiquer les actes d’extrémistes religieux chrétiens ou autres n’est pas du fascisme comme le souligne Grinding Hell, dans ce cas nous le sommes tous en postant nos contestations sur cette pétition non ?
    Je remets en place ces personnes qui feraient mieux de s’occuper des autres extrémistes religieux que des groupes de musique qui viennent nous divertir.
    Et nous savons tous que ce n’est pas la religion qui est visée mais les hommes qui l’utilise à d’autres fins, n’est-ce pas ?
    CQFD

    Duncan

    CQFD rien du tout. Tu devrais dire CQJAPD : Ce Que Je n’Ai Pas Démontré.
    Tu peux brouiller ton discours tant que tu veux, mais les écrits restent : « l’invasion d’une autre religion beaucoup plus cruelle et barbare et qui devient la religion numéro 1 dans notre pays et à qui nous devons rien dire sous peine de mort !!!! »
    Excuse-moi du peu, il n’y a pas d’ambiguïté là-dedans… N’essaie pas de prétendre que c’est contre les extrémistes islamistes que tu en as quand tu admets 20 lignes plus haut que tu penses que tous les musulmans te menacent. Rien que de penser à ton argumentaire j’en ai la gerbe !

  • « Association avenir de la culture » C’est pas en « censurant » de la musique qu’ils vont préserver la culture…

    [Reply]

  • moi je vais lancer une petition contre les trous du cul… et il y en aura des signatures mdrrrr

    [Reply]

  • « Il est urgent de me donner 20 ou 30€ » Encore un qui essaie de se faire offrir son PASS 😀

    [Reply]

    pthiber

    tu m’as tué x)

  • réaltimus dit :

    un petit spam de message de mécontentement sur leurs page FB leurs feraient du bien. Qu’on leur foute leurs nez dans leurs propres merde pour qu’il nous foutent la paix.

    [Reply]

  • Perso si je serais dans l’organisation ben je ferai faire des rouleaux de Pq sur lequel nous pourrions lire les « pseudo chretinos et leurs inepties  » comme cela nous aurions un jolie souvenir je serais même prêt a payer pour en avoir un ….. « Ben si tu m’entend »

    [Reply]

  • Anton lavey pronait surtout la confiance en soi meme !alors quand on ne sait pas de quoi on parle on s abstiend et la je suis poli vive le metal

    [Reply]

  • En tant que chrétienne et métalleuse, cette nouvelle m’attriste beaucoup, en particulier lorsque je me rends compte que certains de mes corréligionnaires se sont tellement éloignés du message du Christ…

    [Reply]

  • Darkangel dit :

    Pourquoi cette pétition anti-metal ?
    Pour faire plaisir à une religion ? Quand j’ai appris au sujet des dégradations
    sur le site du Helfest je me suis dis et pourquoi pas l’inquisition et les bûchés tant qu’ils y sont… Les concerts de groupes metal sont assez rares déjà chez nous à ciel ouvert, alors si à cause de groupuscules religieux on doit se passé de notre musique alors je dis  » PAS D’ACCORD !  »
    D’autres courants musicaux existent et hurlent leur haine tel le Rap et là tien, personne ne la ramène ! Le Helfest et le metal à le droit d’exister tout autant que les autre musiques et pour ceux qui n’aiment pas ok on peut comprendre mais foutez-nous la paix on ne vous demande rien !

    [Reply]

    Moi

    Le rap hurle pas sa haine de la religion mais du système on compare pas deux choses incomparable. Et ces cons de religieux veulent aussi interdire les concert de rap aussi.

    Duncan

    D’accord avec Moi (ça fait bizarre à dire), ne stigmatisons pas le rap en retour, qui n’a rien à voir là-dedans…
    Ils ne sont que quelques marginaux à véhiculer une violence mal ciblée et la plupart d’entre eux se servent de la musique pour faire valoir leurs revendications sociales. Après, chacun est libre d’aimer ou pas !

    Grinding Hell

    Pourquoi opposé le Metal au Rap, je ne vois pas l’intérêt, d’autant plus que nombre de groupes de Rap sont poursuivis en justice.

  • geezer71 dit :

    encore un ramassis de conneries de plus…….pffffff

    [Reply]

  • metalfreegamer dit :

    Il veut ce faire un maximum de nouveau amis,il a pas Facebook ???
    J’aime bien le fait que marilyn manson soit du black métal et qui demande en plus une aide financière aux adhérents de sont programme. En fait il est entrain de monter une secte quoi…

    [Reply]

  • Y a vraiment des gens qui n’ont que ça à foutre…

    [Reply]

  • mesuret jérémie dit :

    Moi je suis famille chrétienne et mes parents m’ont jamais interdit d’écouter du metal ! Ils n’ont dit de faire attention aux messages mais que je suis mon arbitre ! J’ai 40 ans donc cela fait pas mal d’années que j’en écoute et de tout types ! C’est marrant nous les metalleux ont respect les autres comparé à certains styles musicaux c’est peut-être cela qui les dérange car ils ont rien à dire contre nous ! Bientôt ils vont dire que nous sommes du FN et que nous sommes raciste,antisémite, cannibale, pédophile etc. Se sont eux les extremistes et qu’ils analysent comment la chrétiennté a été imposé aux peuples soi disant non évolué !

    [Reply]

    Azrathorn

    Hum… Ce sont bien souvent eux qui votent FN, du coup, ils aimeraient que ce soit ton cas.

  • Neirda19260 dit :

    Et merde! Varg Vikernes va encore vouloir bruler des églises avec ces conneries!

    Plus sérieusement: ils ne se sentent pas idiots avec leur fanatisme aveugle?
    Le satanisme dans 95% des cas et un simple rejet du dogme religieux, imagé par la provocation. Même Brian Warner, qui semble être leur cible principale, est pratiquant.
    Il va falloir qu’ils comprennent que ce sont eux, les intégristes, qui sont visés. Mais pour ça, ils faudrait qu’ils se rendent compte de leur état d’esprit.

    [Reply]

    Duncan

    Mieux encore, le satanisme, dans sa définition, c’est la croyance en l’existence du diable. Comme il y a d’office plus d’athée dans le metal que chez les catho, il y a proportionnellement plus de sataniste chez les catho que chez nous… 😀 Douce ironie

  • Grakornak dit :

    Une belle bande de culs bénis , perfides et intolérants !!! Je ne serai pas étonné que des gens comme ça fassent partie de l’extreme droite avec comme point d’appui, CIVITAS !!!Heureusement que tous les religieux ne sont pas comme ces décérébrés d’extremistes de tous bords ! Burn them all !!!!

    [Reply]

  • Je comprend pas leur point de vue . Moi même étant chrétienne j’adore de métal et tout ça. Ce genre de pétition font que notre vrai communauté est mal vu , c’est encore de vieux qui ont rien compris. Que chacun fasse ce qu’il veut , vive le métal.

    [Reply]

  • Mais de toute façon, je connais cette assos’ elle est malsaine, sectaire et anti-islam(sisi, allez voir le page FB) Ils sont tout sauf chrétiens et ne m’inspirent que de la pitié.

    [Reply]

  • Et bien au vue de la pub et du gain de la commune grâce au hellfest je pense que ce brave maire a du pq à revendre grâce à cet inondations de pétition

    [Reply]

    michao21

    le problème et simple

    un festivals ou il y aurai des chants insultant les musulman il aurai lieux le festival ? non car on aurai dit du racisme

    donc maintenant dit moi pourquoi les chrétien aurai le droit de se faire insulté sans rien dire etc

    le racisme et pas que envers le musulman (a médité)

    Neirda19260

    Michao, ce que vous dites n’a aucun sens.

    En s’appuyant sur le diable, le metal s’attaqua aussi bien au christianisme qu’à l’islam ou au judaisme.

    Il n’est pas une réelle attaque, puisque le satanisme n’est qu’un symbole fort contre l’intégrisme religieux.

    Le métal, sauf dans le cas sectaire extrêmement rare, n’agit pas contre l’église, mais prône sa tolérance et la diversité de sa pratique religieuse.
    par contre, là, des intégristes chrétiens, appartenant à des associations qui pour certaines ont bel et bien une dents contre les religions tierses, s’attaquent au metal.

    jagger

    La racisme n’a rien à voir la dedans la tu fait fausse route mon amis
    C’est de la musique pas un rassemblement de fasciste tueur de chrétiens

    Sur ceux je vais aller brûler une vierges et violer une chèvre après tout c’est dans nos habitudes

    Neirda19260

    D’ailleurs,l’antichristianisme dans un pays de culture chrétienne n’a pas la même portée que l’islamophobie, qui elle, rejette les partisans d’une autre foi pour leurs origines et leurs différences culturelles.

  • Blague à part,

    Je comprends le fait que ces Chrétiens se sentent offensés par les messages, disons-le, anti-christ qui sont chantés durant le show des groupes cités et je trouve totalement légitime qu’ils s’en offusquent, ils se défendent. en revanche faire annulé le HelleFest pour une poignée de groupe irrespectueux c’est trop.
    Il ne s’agit pas d’un festival satanique mais musical ou d’autre groupe ne chante pas contre la religion (certains viennent même pour chanter des paroles catholiques…).
    Non sérieusement leur mécontentement vaut le coup d’être prononcé, mais qu’ils se rassurent les gens ne viennent que pour la musique, il n’y a pas de rituels (religieux en tout cas :-p.

    [Reply]

  • Sympa la nouvelle pub virale pour le Hellfest.

    [Reply]

  • jerévisemespartiels dit :

    Putain, j’ai de plus en plus honte de vivre aux côtés de gens aussi réacs et malhonnêtes. « Ouais, on est des gentils chrétiens, on veut sauver les jeunes du démon ». Je n’ai qu’une chose à dire, vous nous pêtez les couilles. On vous lance pas des accusations à tout va quand vous chantez vos chansons chiantes à propos d’un mec qu’existe même pas. Et la laïcité, vous connaissez pas ( pour rappel, principe fondateur de la république français )?
    Avenir de la culture mon cul ouais, ça fait des milliers d’années que vous chantez les même paroles torchées. Nous on parle de plein de trucs ( et même que y’en a chez nous qui croient en vos conneries, alors faites pas chier ), on a une scène qui bouge avec plein de jeunes très intellignets, alors allez bouffez le cul de Dieu et foutez nous la paix. Allez vous entasser dans vos églises avec vos cannes, vos déambulateurs et vos prothèses de hanche, changez le nom de votre asso en « L’asso de merdeux de retraités qu’on rien d’autre à glander que de faire chier les jeunes qui essayent de s’amuser ». Vous avez pas profité de votre jeunesse, tant pis pour vous, nous oui. Certains ont brulé vos églises il y a des lustres, vous avec brûlé et saccagé notre fest. Si vous croyez qu’on a peur de vous, vous vous mettez le doigt dans le cul. On est plus nombreux que vous, plus jeunes et carrément plus tolérants ( sauf envers les cons ). Alors kiss les viochs, on se retrouvera en enfer chez les putes.

    [Reply]

    Arys

    Alors : une chose. Il y a effectivement des groupes de metal qui ont une position et des paroles anti-chrétienne, qui ne s’en cachent pas, et qui se produient au Hellfest. Ils ont le droit de ne pas être contents de ça, ils ont le droit de le dire, c’est le principe de la liberté d’expression.
    La laïcité n’a jamais signifié la censure des religions ; le but est justement que chacun puisse vivre la sienne en paix (je ne suis pas sûre que ça soit beaucoup dans les valeurs de ces gens, cela dit).

    Ce qui est inacceptable, c’est leur volonté de nous censurer (parce que, encore une fois, liberté d’expression, et que le Hellfest n’a jamais donné lieu à des violence physiques contre les chrétiens), de faire fermer le fest, et les attaques et menaces d’attaques physiques qu’ils profèrent ici.

  • .. Ossy fait parti des mauvais bougre, c’est quoi ce délire ?? à la fin de chaque représentation, il dit  » GOD BLESS US »
    ils ont apparemment du mal à faire la distinction le folklore et le réel et franchement, vu les casseroles que se trimbale la religion chrétienne, en autre 15 millions de mort au nom de la religion en Amérique du sud du temps des croisade, je ne sais pas si ils sont bien placés pour parler d’amour.

    [Reply]

    ReKa

    Lié Amerique du Sud et Croisades xD tu devrais relire tes cours d’histoire. Les Croisades sont les raids pour reconquerire Jerusalem entre le Xeme et XIVeme siecle. Les Ameriques n’avaient pas encore été devouvertes par les Espagnols

  • Owernaner dit :

    Ca donne envie d’inonder la page FB de ces illuminés? Et mendiants en plus…

    [Reply]

  • C’est vrai que la religion chrétienne n’est responsable d’aucun massacre dans le but de se remplir les fouilles. Sérieusement, comment savent-ils que c’est eux les gentils bons hommes, avec tout leur lavages de cerveaux et leur esclavage des populations au fil des siècles. (belle arnaque)
    Loué soit le jésus de m’apporter la joie dans un monde qui n’accepte pas les cultures différentes 😉

    [Reply]

  • TONNELLE dit :

    JE SUIS CHRETIEN ET J’ecoute a fond toute sorte de metal alors qu’ils ne viennent pas nous faire ch…

    [Reply]

  • Encore des sacs à merde qui ne savent pas quoi foutre de leur pitoyable vie. Ils croient en un Dieu qui verront peut être qu’à la mort alors que nous on croit au métal et on peut voir nos idoles au Hellfest … C’est tout simplement de la jalousie !

    [Reply]

    Un croyant voit Dieu tous les jours, dans sa vie au quotidien 😉

  • Akneidor dit :

    Suis chrétien pratiquant et je fais le hellfest chaque année car c’est juste énorme xe festival. J’ai honte de ces extrémistes qui nous font passer pour de mauvais bougres…

    [Reply]

    Drak

    +10000000000

  • on voit le fait qu’ils n’y connaissent déjà rien en écrivant metal « métal » … et non, cette musique ne proviens pas de la sidérurgie xD

    [Reply]

    Duncan

    MDR ! Bien vu val 😉

  • Je suis déçu, dans la lettre ils ont oubliés de dire que l’on mangeait des chauves souris les soirs de pleine lune dans les cimetierres. 😉

    [Reply]

  • Sans déconner… Le jour où l’église pourra prétendre nous délivrer du mal n’est pas encore venu, et c’est pas avec des fanatiques pareil que ça arrivera. Savent-ils seulement que c’est de la musique ? D’accord avec des textes plutôt extrême, mais n’ont-ils pas eu les même pour les croisades ? à méditer…

    [Reply]

  • « Par contre n’oubliez pas de nous filer de la thune pour notre assoc’! » Ouais bah ils perdent le nord en tout cas…

    [Reply]

  • bande d’enfoiré de crétien

    [Reply]

  • « Des propos blasphématoires et haineux contre le Christ, l’Eglise, la Vierge Marie et les Chrétiens », comme ça tu connais l’ordre hiérarchique.

    [Reply]

  • Alexandre dit :

    Tous ça pour qu’a la fin il demande des dons xD

    [Reply]

  • Oh mon Dieeeeuuuu ! Ozzy Osbourne, du Black Metal ??? Blasphème !!!

    [Reply]

  • Ah oui mais Avenir de la Culture, aussi. Donc ça compte pas.

    [Reply]

    Arys

    Bah, ils ont quand même proféré des menaces à peine voilées, donc, cons ou pas, ils comptent quand même…

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3