ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Hellfest : le point sur les rumeurs


A moins d’avoir vécu dans une grotte ces dernières semaines, vous n’avez pu rater la seconde annonce du Hellfest[/urlb] à propos des groupes présents lors de l’édition 2010. Des formations cultes telles que Godflesh, Kiss, Candlemass ou Ulver viennent grossir les rangs d’une édition qui s’annonce déjà (au moins) au niveau des précédentes. Cette annonce à été accompagnée d’une seconde vague de tickets a prix réduits d’ores et déjà Sold Out!

Une annonce qui s’accompagne également d’une vague de rumeurs toutes plus folles les unes que les autres.

En surfant sur le net (surtout sur le forum du Hellfest[/urlb]), on trouve un important nombre d’informations complémentaires pouvant aider à y voir plus clair dans ce flot.

Ainsi, des noms comme Metallica, Rammstein, Dio[/urlb], Sunn O)))[/urlb], Aerosmith, Scorpions[/urlb], Cockney Rejects Unearth, Iron Maiden[/urlb], Shining ou RATT[/urlb] sont récurrents. Mais comme toujours avec les rumeurs, il est difficile de retrouver leur sources et de s’y fier. Voici donc un petit condensé des rumeurs démenties, ou en attente de confirmation, histoire de clarifier un peu les choses.

Les noms de Metallica et de Rammstein ont été les premiers à se propager sur la toile. Probablement le fruit des fantasmes de fans, excités à l’idée de voir de si grosses tête d’affiches se produire dans un festival metal en France… Ces rumeurs ont très tôt été démenties par Ben dans une interview donnée à Pulsomantic. Dans cette même interview, Ben annonçait qu’il était en négociations avec Iron Maiden. Malheureusement, il y a quelques jours, MetalWombat a confirmé sur le forum officiel que cela ne se ferait pas.

Concernant Dio, la rumeur est apparue sur le blog de Zegut et était annoncée comme fiable. Elle a finalement été démentie dès le lendemain par Jeff, sur le forum du Hellfest. Avec les problèmes de santé que rencontre actuellement l’ex chanteur de Black Sabbath, on peut effectivement se permettre de douter fortement de sa présence cette année.

Attaquons-nous à présent aux fondements de certaines rumeurs non démenties jusqu’à présent et qui persisteront jusqu’à ce qu’elles soient explicitement confirmées ou infirmées.

Ainsi, il y a deux semaines, Ulver à annoncé sur le blog de son MySpace qu’ils envisageaient de participer au Hellfest en compagine d’Ihsahn et de Sunn O))). 3 jours plus tard, l’annonce officielle confirmait leur présence ainsi que celle d’Ihsahn… Mais quid de Sunn O)))? Le staff ne s’étant pas prononcé pour l’instant, beaucoup de personnes pensent qu’ils seront de la partie comme le laisse entendre Ulver.

Le groupe de punk Cockney Rejects est lui aussi fortement pressenti pour faire partie de l’affiche finale. En effet, on peut lire sur le site de l’agence Mad-Tourbooking qu’ils seront présents a Clisson le 19 Juin dans le cadre du…Hellfest bien sûr.

Enfin, la dernière info disponible concerne les metal-coreux américains d’Unearth qui, lors de leur passage à la Locomotive en octobre, ont informé leur fans français qu’ils repasseraient dans l’Hexagone en juin prochain dans le cadre d’un festival. De là à en déduire qu’ils passeront au Hellfest, il n’y a qu’un pas… On peut cependant considérer cette supposition comme légitime au vu de l’orientation musicale du groupe.

Peu d’informations sont disponibles concernant l’hypothétique venue des autres groupes précédemment cités. A l’instar de Rammstein et de Metallica, ils ne sont probablement que des fantasmes de fans.

En trois mots comme en cent, « Wait and See ». La prochaine annonce devrait se faire à la mi-janvier et devrait permettre d’y voir plus clair. D’ici là, restez connectés.



Laisser un commentaire

  • Discipline annonce sur son myspace qu’ils seront présent cette année :

    http://www.myspace.com/disciplineband

    [Reply]

  • Et alors? Depuis quand les commentaires doivent s’écarter des chemins de la facilité? Manquerait plus qu’on ait besoin d’user son cerveau chez sois (ou va le monde?)

    Sinon, blague à part, le metal sympho c’est bien (qu’on m’annonce un Epica, un Rhapsody (of Fire) ou même un Nightwish (j’ai aimé le dernier album, même Amaranth… Lynchez moi!) et je bondis de joie. Juste que Delain… Ben non quoi. J’ai vraiment du mal :/

    [Reply]

  • Ta réflexion me rappelle les commentaires sur le sujet chez VS Webzine…ce qui n’est pas un signe d’intelligence.

    Même si je sais que tu rigoles (enfin non…c’est ce que tu penses et je le sais !!)

    🙂

    Bref ton comm était facile !!!!! 🙂

    [Reply]

  • D’aprés l’agence ICS, on aurait aussi Delain au Hellfest :

    http://www.ics-int.com/de/main-shows/

    Une super occasion pour tous les festivaliers d’aller pisser un bon coup et prendre une bonne biére 😀

    [Reply]

  • Hehe, ca serait grandiose. Ce que j’ai vu de leur prestations lives sur youtube était grandiose 🙂

    Sinon, j’ai fait deux petites erreurs qui se sont insidieusement glissées dans le texte et qui gènent un peu sa compréhension. Le lien marqué : « Jeff, sur le forum du Hellfest », il y a une balise [/url] qui s’est glissée à la place d’une [/urlb] et qui mange une partie du texte. Idem pour le lien marqué « Mad-Tourbooking ». Ca serait cool si ça pouvait être réparé 🙂

    [Reply]

  • Moi je verrai bien les pastors of muppets sur la mainstage !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3