ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Carnet De Route   

Hellfest nous voilà !


Réécoutez le compte rendu de la journée par Doc ‘ :

23h17 : Fin de journée. L’équipe a pu se ballader sur le site du Hellfest et discuter avec des musiciens de Tamtrum, avec des membres de l’organisation du Hellfest, ainsi qu’avec Olivier Garnier, officieusement connu comme Monsieur Metal en France. C’est l’occasion de glaner de premières infos déjà croustillantes : on nous parle d’une surprise pour le show de Mass Hysteria (Patrick Roy sur scène ? L’homme ne disait pourtant être là que pour la journée de dimanche…), une conférence de presse d’Alice Cooper ainsi qu’un moment privilégié réservé à la presse : un show acoustique peut-être ?
Avant d’aller regarder perdre l’équipe de France 2 à 0 contre le Mexique, Spaceman, Doc’ et Lost se sont goinfrés au restaurant. On est bourgeois ou on ne l’est pas. Voici donc l’insupportable menu de ce pédant nouveau riche et capitaliste qu’est Spaceman : Foie Gras, Magret de Canard et Banana Split. C’est aussi ça, Radio Metal.


Espace presse : La buvette, c’est là que se tiendront les conversations les plus pertinentes


De loin l’image la plus représentative du mode de fonctionnement de Radio Metal

18h10 : L’équipe de Radio Metal découvre le carré VIP, havre de paix dans lequel les journalistes, photographes, musiciens peuvent se retrouver, échanger, se reposer ou se murger. C’est de là que nos envoyés spéciaux appelleront Metal’o Phil pour faire leurs compte-rendus et, qui sait, pour lui passer quelques artistes au téléphone…


Coroner au Hellfest 2011 : achetez vos places !

16h40 : L’an dernier, la présence d’Immortal cette année avait été dévoilée au cours du festival. La coutume se reproduit cette année et un premier nom apparaît déjà. Ceux qui suivent assidument la presse metal le savent déjà : Coroner sera de la partie pour le Hellfest de l’an prochain, qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2011. On n’y croyait plus, mais Ben Barbaud a visiblement réussi à faire les suisses se réunir. Cette affiche de 2011, composée donc d’un seul groupe pour l’instant, est déjà bien alléchante… A noter, si vous n’êtes pas encore sur les lieux, que vous pourrez dès demain acheter vos places pour cette édition de 2011 à la boutique officielle et ce, avec une réduction de 25 % !


Demain, à la place de ces camions, il y aura des gens. Beaucoup de gens.


De loin l’élément le plus important pour que le festival se passe bien.


Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est Grillageman

16h19 : Radio Metal is in da Place ! Notre équipe de reporters se trouve sur le site du Hellfest et assiste au montage de la mainstage 01 et a l’immense privilège de faire connaissance avec une pelleteuse et un camion locaux. Mais faites donc votre boulot et allez m’interviewer ces machins !


La une de l’Hebdo

14h28 : L’équipe arrive à son hôtel, situé dans la commune de Boussay. Et Spaceman d’ajouter « Oh, faut pas boussay non plus ! ». Un bide complet, vous vous en doutez, sans compter sur le fait que Doc’ devra expliquer la blague à Lost ainsi qu’à Metal’o Phil par téléphone. Mais le pire, c’est qu’on imagine aisément Spaceman arborer un sourire fier suite à cette… blague.



13h09 : C’est l’heure du repas non mérité. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, Lost arbore un regard à la croisée entre l’incompréhension et le dégoût à la vue de Spaceman en train de manger. Par ailleurs, vous noterez l’indiscutable sens du cadrage du Doc’. Dans le même temps, dans les studios de RM, Metal’o Phil, que visiblement la solitude pèse déjà, tente d’établir un lien avec son propre repas.

12h22 : Première erreur de Radio Metal. Laisser à Seb le droit de parler : « Tu comprends, Alice In Chains, c’est du mauvais Metallica avec du Nirvana boutonneux et adolescent. Ecouter ça, ça me met mal à l’aise ».
« Moi, quand je joue de la batterie, je me retourne et je pisse dans une bouteille pour ne pas aller aux toilettes, ça fait chier mes potes. » A la réception de cette seconde citation, Metal’o Phil envisage sérieusement de contacter Opeth afin de proposer la candidature de Seb comme parolier.


Aux studios : Café noir et Scream d’Ozzy Osbourne à fond les ballons !!! Car pour Metalo, ces 4 jours vont être longs

09h57 : Et pendant ce temps, Metal’o Phil investit les studios de Radio Metal. Seul. Sans même le soutien moral de la Justicière de la Rue Sébastien Gryphe. Mais, comme tout métalleux qui se respecte, Metal’o Phil est d’abord allé chez le dermatologue. Car tout individu qui souhaite se battre pour la scène metal se doit d’aller chez le dermatologue. Bah ouais, tu crois quoi, lecteur ? Tu crois que Tom Araya, Glen Benton, Gaahl ou Robert Plant y sont allés les mains dans les poches ? Bah non. Avant d’aller défendre leur musique, ils sont allés chez le dermatologue. Et toi, cher festivalier, as tu pris le temps d’aller chez le dermatologue avant d’aller au Hellfest ?


Spaceman et Lost

08h30 : L’équipe arrive à Paris et est accueillie par notre reporter/photographe Lost, qui ne sait pas encore à quel point il va regretter d’avoir accepté de faire un trajet en voiture avec Spaceman…


Seb et Spaceman sur le départ

06h30 : Départ de Lyon


Dans le sac vert il y a une banderole : dingue non ?

05h36 : Notre équipe est en train d’émerger pour aller défendre les couleurs de la scène metal du côté de Clisson ! Programme du jour : voyage en train, installation des affaires à l’hôtel (pour ceux qui y sont) et des tentes dans le camping, mise en place des banderoles Radio Metal sur les lieux du festival ou encore boire pour oublier l’incompétence de Spaceman. Nos studios étant basés à Lyon, rendez-vous est fixé à 6h15 à la gare de la Part-Dieu où une partie de l’équipe (Spaceman, Seb et le Doc’) rejoindra Paris avant de se faire conduire par Lost – le seul a avoir le permis !!! – à Clisson. Fox rejoignant le Pays de la Loire directement en train pendant que Florian utilise pour sa part le bus.


Des studios jusqu’à Clisson

05h00 : Les premières péripéties de Radio Metal commencent en réalité il y a deux jours, dans la soirée du 15 au 16 juin 2010. Florian, un de nos envoyés spéciaux, rentre à son appartement et se rend compte qu’il a été cambriolé. En effet, manquent à l’appel un vieil ordinateur inutilisable et, accessoirement, la tente dans laquelle notre reporter est censé dormir ce soir. A Radio Metal, nous sommes solidaires et nous ne laisserons pas Florian dans le besoin et foutrons, au besoin, Spaceman dehors pour lui laisser la place !

Du jeudi 17 au lundi 21 juin, Radio Metal consacre son antenne – et la page principale de son site – au Hellfest Open Air qui démarre demain matin à 10h30. Flash antenne, exclusivités, fil rouge sur le site et goodies : suivez tout le Hellfest sur Radio Metal ! Notre équipe transite actuellement vers Clisson. Retrouvez en direct le périple – qui s’annonce sacrément culte – des envoyés spéciaux de Radio Metal !


Laisser un commentaire

  • Bargemedarkthrone dit :

    Meme si j’avais voulue y aller je n’aurais pas pu a cause des innondations chez moi! des amis a moi avait prévu d’y aller mais n’on pas pu et beaucoup d’autres que je connais ne pourrons suivre le festival sur internet ne l’ayant plus pendant lomgtemps ! Putain de nuages!!!

    [Reply]

  • breizhfox dit :

    bande de bananes ya le lyon-nantes à 6h45 puis nantes clisson

    bon je vais au dodo moi le we est chargé

    CU there fuckers

    SCRRREEEAM FOR ME CLISSSON !!!

    [Reply]

  • Raah dégouter, pourquoi sa tombe pendant les examens ? :'(
    … Bon amusement à vous quand même :p.

    [Reply]

  • Vous connaissez Johan Hegg, le chanteur d’Amon Amarth ?
    Pour faire son clone c’est simple vous prenez Seb, Spaceman, et Fuuuuuusion! ^^

    [Reply]

  • big-green-tractor-64 dit :

    Salut à toute l’équipe, j’éspére que vous n’avez pas oubliez vos bottes et vos k-way. Bon Hellfest.

    [Reply]

  • J’y vais dès ce matin planter ma tente !! j’espère vous voir ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3