ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le Hellfest Open Air 2022 est complet


La prochaine édition du Hellfest Open Air se déroulera en deux parties, du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin 2022 à Clisson (44). Le festival a annoncé les line-up pour cette édition spéciale le 17 juin 2021 avec plus de 350 groupes au total sur sept jours. La billetterie pour les pass 4 jours de la deuxième édition ouvrait mercredi 7 juillet et a affiché sold-out en l’espace d’une heure. Les pass à la journée se sont également écoulés en quelques heures ce jeudi.

Pour information, la plateforme de revente des billets TicketSwap ouvrira le lundi 12 juillet.

Communiqué :

« Hellbangers,

Que dire si ce n’est un grand merci à toutes et à tous pour votre fidélité et votre optimisme en choisissant de participer à la seconde partie de notre édition anniversaire. Vous avez fait du Hellfest le premier festival à se tenir en 2022 et qui affiche déjà complet. Après deux années d’absence, notre retour en 2022 s’annonce donc exceptionnel et nous sommes ravis de voir vos commentaires enthousiastes de celles et ceux qui ont réussi à décrocher leur précieux sésame.

Au total se sont 55000 billets 4 jours (35 000 billets lors de la prévente spéciale du 6 juillet et 20 000 billets lors de la vente du 7 juillet) ainsi que 5 000 pass par journée qui se sont écoulés ces dernières heures. Nous sommes conscients, qu’une fois de plus nous avons fait des déçus qui n’ont pas pu avoir de place. Même si la frustration prédomine aujourd’hui, ne perdez pas espoir, il reste encore des chances que vous puissiez trouver dans les prochains mois un pass. En effet notre plateforme de revente officielle en partenariat avec Ticketswap ouvrira dès ce lundi 12 juillet (et non le 10 juillet comme nous avons pu le dire, afin d’avoir un SAV qui puisse répondre en cas de besoin)

Nous avons reçu énormément de messages nous demandant conseil pour revendre leur pass du 1er week-end, nous les avons donc dirigés vers TicketSwap ! Ce site est dorénavant le SEUL moyen à utiliser pour trouver un billet valide pour le festival. En effet cette plateforme vous garantit l’obtention d’un nouveau code barre pour votre billet (évitant ainsi la revente multiple d’un même pass par l’ancien acheteur) et à un prix contrôlé (prix de vente normal + commission de la plateforme pour assurer son fonctionnement)

Aussi, nous le rappelons une énième fois, n’achetez pas vos billets ailleurs que sur cette plateforme ! De trop nombreux escrocs profitent de cette situation pour revendre des billets hors de prix et qui bien souvent sont des faux ou n’existent même pas ! La seule façon d’arrêter cette plaie passe par vous : ne contribuez pas à enrichir ce système qui profite de vous et de votre désespoir pour trouver un billet.

De nombreux commentaires se plaignent de ne pas avoir eu de place alors qu’ils faisaient la queue depuis plusieurs heures. Pour rappel, il est inutile d’être présent avant l’heure d’ouverture de la vente, votre position dans la file d’attente est déterminée par le système à 13h pile. Vous êtes donc mis automatiquement les uns derrière les autres. Ensuite, il vous suffit d’attendre que le n°1 dans la file mette ses choix en panier, que sa banque valide son paiement pour que la personne devant vous avance et que vous puissiez avancer à votre tour. Tout le monde a eu sa chance, que vous soyez au fin fond de la campagne ou dans une grande ville, habitué depuis des années ou curieux qui souhaite découvrir le festival pour la première fois.

Nous tenons à remercier les équipes techniques de notre prestataire de billetterie qui ont pu vous offrir une vente en ligne sans problème.

Place maintenant à un peu de repos pour nos équipes pour vous préparer une édition 2022 qui marquera sans doute l’histoire des musiques extrêmes. Nous reviendrons vers vous à la rentrée 2021 pour toutes les informations pratiques concernant votre venue sur le festival (camping entre les deux éditions, easy camp, etc…)

Stay strong, Stay safe

Hellfest Crew »

Visuel :

Line-up :

hellfest 2022

Vidéo :



Laisser un commentaire

  • Je pense qu’il va falloir revoir le mode de réservation. Car
    impossible de réserver sur tout le festival. Très frustrant !!!

    [Reply]

  • Marrant cette nouvelle idée de collection…acheter des pass de festoch qui n’auront pas lieu…

    [Reply]

  • J’ai un moyen infaillible de ne pas être déçu: ne pas essayer d’acheter une place.

    [Reply]

    dugland

    j ai la meme technique , je n essaye meme plus…..mdr

  • Ha bon ..!!!???

    [Reply]

  • Romainvar Gilðasson dit :

    La fête du saucisson à Saint-Gland-Sur-confiote (27), elle, n’est pas encore complète !!! Normalement ils ont METALLICA en tête d’affiche cette année, qu’on se le dise !

    [Reply]

  • 2 plombes d espoir depuis 13h pour arriver dans les 250 derniers en attente…et recevoir l avis de la fin de vente..aucune info sur le nombre de places mis en vente:manque de transparence..en sachant la technique de certains avec multiples ordi à dispo sans parler de revente avec bénéfice..dure loi du marché de l offre et de la demande un peu pipé

    [Reply]

  • Cedricpascontent dit :

    comme d’habitude impossible d’avoir des places c’est affligeant !!!

    [Reply]

  • je me suis connecté à 13h20 hier pour un pass 4 jours. Message diffusé : Sold Out !
    ça aurait été mon premier Hellfest. Je voulais voir surtout Triptykon et Mercyful Fate se suivrent sur la même scène le dimanche soir mais le planning était déjà fait aussi sur les autres jours.
    Plus que déçu mais pas naïf. Des petits malins doivent savoir contourner le système de limite à 2 Pass/personne pour se faire du fric au marché noir dans les mois qui viennent.

    [Reply]

    Quentin

    Pat, le système met automatiquement les gens connectés à 13h00 en file d’attente de manière aléatoire, puis rajoute les nouveaux arrivants en bout de liste. Si on est pas connecté à 13h00, je pense qu’on n’a aucune chance d’arriver au bout.

    Pat

    Quentin :C’est effectivement ce que j’ai compris un poil trop tard , on va dire 20 mn. Très frustrant malgré tout.

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3