ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le Hellfest Open Air annonce deux festivals en 2022 et dévoile les programmations


La prochaine édition du Hellfest Open Air se déroulera en deux parties, du 17 au 19 juin et du 23 au 26 juin 2022 à Clisson (44). Le festival a annoncé les line-up pour cette édition spéciale aujourd’hui 17 juin 2021 avec plus de 350 groupes au total sur sept jours.

Le festival précise dans son communiqué que 90% de l’affiche de 2020 reste intacte pour le premier week-end du festival, à l’exception de quelques groupes dont SYSTEM OF A DOWN, PUSCIFER, INFECTIOUS GROOVE et INCUBUS qui ont annulé ou repoussé leur tournée européenne. Le second week-end accueillera donc une programmation différente, à l’exception de trois groupes que nous retrouvons sur la première semaine, avec notamment en tête d’affiche METALLICA, GUNS N’ROSES, NINE INCH NAILS et SCORPIONS.

La mise en vente des pass 4 jours pour le second festival a été fixée au mercredi 7 juillet à 13h00. Les détenteurs du pass pour l’édition 2020 auront eux un accès privilégié, pendant 24 heures, à une prévente qui sera lancée le mardi 6 juillet à 13h00.

Communiqué :

« Octobre 2019, le Hellfest 2020 affiche « complet » en un temps record ! A ce moment-là personne ne se doute qu’une pandémie va bientôt secouer la planète.

Avril 2020, face aux évènements, l’association Hellfest Productions est contrainte de reporter son édition 2020 à juin 2021… A ce moment-là… Vous connaissez la suite… En février 2021, le Hellfest est l’un des premiers gros festivals à prendre ses responsabilités en décidant de reporter à nouveau son édition 2020 à 2022, refusant de réduire sa jauge. Une décision d’autant plus douloureuse que depuis plusieurs mois Ben Barbaud et ses équipes travaillaient déjà sur l’idée de proposer quelque chose de « spécial » à un public privé de concerts pendant de trop longs mois…

Aujourd’hui, nous pouvons officiellement l’annoncer : en 2022 le Hellfest doublera la mise en offrant, en plus de « son édition 2020 » deux fois reportée, un second week end entièrement consacré aux musiques extrêmes. Au fil des mois, cette idée complètement folle d’ajouter une seconde édition dans la foulée de la première, est devenue une réalité bien concrète techniquement et artistiquement. Du 17 au 19 juin, puis du 23 au 26 juin, le Hellfest va donc relever le défi de programmer, sur 7 jours, plus de 350 groupes ! Une chose jamais faite en France, voire en Europe !

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est également en 2022 que le festival va pouvoir enfin accueillir Metallica ! Considéré comme l’un des plus grands groupes du monde, le quatuor californien est l’une des formations que le public rêvait d’acclamer un jour à Clisson. Mais cette venue exceptionnelle ne doit surtout pas éclipser la richesse et la diversité du reste de l’affiche… des affiches… !

Revenons déjà sur le weekend « sold out » initial. Si la crise mondiale a malheureusement forcé System of a Down, Puscifer, Infectious Groove, Incubus et quelques autres à annuler/repousser leur tournée en Europe, le line-up reste intact à 90% avec Faith No More, Judas Priest, Deftones, Deep Purple, Korn, Megadeth, Dropkick Murphys, Airbourne, Offspring, Social Distortion, Killing Joke, auxquels sont venus s’ajouter Avenged Sevenfold et Five Finger Death Punch, pour n’en citer que quelques-uns.

Chose inédite pour le Hellfest, le second weekend s’étalera sur 4 jours avec une programmation complètement différente par rapport aux trois jours précédents. En effet, seuls Airbourne, Megadeth et Killing Joke seront à nouveau présents aux côtés de, par ordre d’apparition, Scorpions, Wardruna (avec un show spécialement monté pour l’occasion), Helloween (au grand complet), Rise Against, Nine Inch Nails (pour une prestation unique en Europe), Ministry, Alice Cooper, Bad Religion, Guns N’Roses (pour la 1ère fois à Clisson avec Axl, Slash et Duff), Nightwish, Black Label Society, Avatar, Sabaton, Bring Me The Horizon, Bullet For My Valentine, Mercyful Fate, et donc, Metallica qui clôturera en beauté ces 7 jours de folie.

Pour son 15ème anniversaire, le Hellfest propose donc non pas un mais deux festivals ! Si les choses sont claires au niveau artistique, nous sommes conscients que cet ajout suscite beaucoup d’interrogations au sein du public, ne serait-ce qu’en termes de logistique.

C’est pourquoi la date de mise en vente des pass 4 jours du second weekend a été fixée au mercredi 7 juillet à 13h00, afin que les festivaliers puissent anticiper l’organisation de leurs congés, déplacements et, s’ils ne campent pas, leur hébergement.

A noter que les détenteurs de pass pour l’édition 2020, deux fois reportée donc, auront un accès privilégié, pendant 24 heures, à une prévente qui sera lancée le mardi 6 juillet à 13h00.

Cette option vise à remercier tous ceux qui nous ont soutenus en préférant garder leur pass 2020 pendant près de deux ans. Pour de multiples raisons, aussi bien techniques qu’économiques (impossible de remplacer un pass 3 jours par un pass 4 jours), un échange d’un weekend sur l’autre n’est pas envisageable.

De plus, cet avantage, strictement limité à l’achat de 2 pass maximum par personne, s’adresse uniquement à ceux qui ont acheté officiellement leur place, en ligne, en octobre 2019. Les billets ayant été revendus via le site Ticketswap, ou dont le remboursement a été réclamé (en 2020 ou 2021) ne seront pas concernés par cette prévente « spéciale ».

Le prix du pass 4 Jours est de 289€, celui du pass 1 jour sera de 105€ (hors frais de location).

D’autre part, si le site du festival sera fermé entre les deux week-ends, histoire d’y remettre un peu d’ordre, le Metal Corner et le camping resteront eux ouverts les 20, 21 et 22 juin. Nous sommes bien sûr déjà en train de travailler sur les différentes animations qui seront proposées aux festivaliers qui séjourneront 10 jours sur Clisson. D’ailleurs ces activités pourront s’étendre au-delà de l’enceinte du festival, en ville, mais aussi dans toute la région. N’oubliez pas que la Côte Atlantique et ses plages ne sont pas loin.

Nous souhaitons aussi profiter de ce communiqué pour remercier une nouvelle fois le public pour son soutien indéfectible durant cette longue et éprouvante période que nous venons de vivre. Nous tenons également à associer à ces remerciements les médias, partenaires et professionnels qui ont su garder le « secret », pour que nous puissions annoncer ce grand retour à notre manière, afin de partager toutes ces précieuses informations avec les fans de notre festival et de cette musique live, qui nous a tant manqué pendant ces interminables semaines de confinement.

Dans les jours, semaines, mois à venir, d’autres informations seront communiquées via nos réseaux officiels.

En attendant, nous vous souhaitons une excellente fin de semaine aux sons des réjouissances du fromhome.hellfest.fr où, en plus de différentes archives, 22 concerts inédits vous sont proposés, ainsi que des contenus originaux en guise de clins d’œil aux habitués du Hellfest. Profitez de l’occasion pour commencer à vous échauffer, chez vous, en prévision du marathon métallique qui nous attend en 2022…

7 jours, 350 groupes ! Hell is Back ! Nous avons hâte de vous y retrouver.

Stay Strong. Stay Safe

Hellfest crew »

Visuel :

hellfest 2022

Vidéo :



Laisser un commentaire

  • Après le pass 3 jours, le pass partout (sanitaire). Vaccin up your Ass.

    [Reply]

    Ubër-Fathër

    Dommage qu’il n’ont pas encore inventé le vaccin contre la connerie, ça t’aurai été utile.

    James Ulrich

    @ Ubër-Fathër :

    IMMAGINE UN VACCIN TELLEMENT SUR, QUE TU DOIS ETRE Menacé POUR LE PRENDRE, CONTRE UNE MALADIE SI MORTELLE QUE TU DOIS ETRE Testé POUR SAVOIR SI TU L’AS .

    Ubër-Fathër

    @James Ulrich:

    Imagine un débile qui écrit tout en majuscules, qui fais des fautes de ponctuations et qui fait du complotisme de MJC par-dessus le marché.

    Gros concept !

    Désolation

    @james Ulrich
    Renseigne toi un peu sur le nombre de maladies mortelles pour lesquelles il faut se faire tester pour savoir si on est porteur et pour lesquelles les malades aimeraient bien avoir un vaccin….

    Kebra

    Je ne sais pas qui est le plus complotiste dans le lot :), le bon sens et le raisonnement ou ceux qui avalent les couleuvres des médias à la solde de big pharma et des banques centrales, et acceptent tout sans broncher par peur d’un virus pire que Ebola, la peste, le choléra ou le nucléaire (oui il s’arrête aux frontières je sais). Et pourquoi êtes-vous SI énervés et insultants ?

    Elvira

    Hey les Gars, écoutez cette capsule, cela remettra bien vos pendules à l’heure :https://odysee.com/capsule55:ae329bb5c39d89ad66c785991e8503cc783b3ac5?src=embed

    Désolation

    Merci Elvira pour cette analyse niveau cm2 qui enfonce des portes ouvertes. Perso je ne m’énerve pas, chacun fait ce qui lui plaît, comme dans de nombreux débats chacun son avis. Allez, je préfère revenir sur le forum parler musique, c’est plus sympa !

  • En imaginant que je chope un pass… ça me fera le Graspop avec Maiden et Aerosmith… et j’enchaîne avec les 4 jours du Hellfest 2 et cette affiche, tellement énorme qu’il n’existe aucun superlatif pour la décrire.
    Ce sera le plus bel été de toute ma vie (et ceux qui me connaissent savent à quel point je déteste cette saison).

    [Reply]

  • Top 6 de mes groupes préférés (+ une tonne métrique d’autres groupes que je vénère) présents en 7 jours. Je ne sais même pas quoi faire de cette information…

    [Reply]

  • Trop de jours, trop cher, trop de groupes, trop de monde…après dix Hellfest d’affilée, il est temps pour moi d’aller voir ailleurs. En 2022, direction le Rock Fest à Barcelone.

    [Reply]

  • Seigneur diable.

    Puisse ton humble metalleux qui a remboursé son pass 2020/2021 pour cause de tapadethunetesauchomage être pardonné, puissiez vous me permettre d’aller en enfer encore une fois, faire la fête une dernière fois (bah oui, déjà qu’on est mort au bout de 3j, alors 7, n’en parlons pas xD).

    Sans dec, j’ai jamais vu une affiche aussi belle.

    [Reply]

  • Dale Cooper dit :

    Excellente Affiche, et puis Metallica, dommage que cela arrive maintenant. Pas un mot sur l’étoile jaune à arborer, pardon, sur le pass sanitaire !

    [Reply]

    X-Dusk

    Je veux bien faire preuve d’humour noire et de second degré, mais comparé l’holocauste à une preuve de vaccination, c’est être un sacré connard quand-même.

    Désolation

    Je pense que tu veux juste faire polémique sur le site et que tout le monde s’énerve. il vaut mieux vite couper court à ta connerie.

    X-Dusk

    @Désolation: Je veux pas faire une polémique, mais le mec fait des comparaisons claquées au sol et inadapté, donc je lui dit, que ça plaise ou non.

    C’est vrai, il doit faire une p’tite piqûre et montrer le papier qui le prouve, ouhhhh la douleur ! Sûr que c’est plus douloureux que la mort de six millions de personnes !!

    Il fallait bien que quelqu’un lui dise à un moment, qu’il était un connard pompeux en faisant ça.

    Ubër-Fathër

    Totalement d’accord avec X-Dusk.

    T’est un vrai connard, Dale Cooper !

    Désolation

    Oups, je me suis mal exprimé, je parlais de Dale Cooper qui veut faire du bruit !!!je suis tout à fait d’accord avec toi X Dusk !

    Kebra

    ah les gars doucement, allez vous faire vacciner et puis voila, c’est vrai que ce pass sanitaire Obligatoire devrait faire réfléchir !

    micka

    c est vrai que leur connerie pass sanitaire= étoile jaune, les juifs de 39/45 doivent se retourner dans leurs tombes. X-Dusk a mille fois raison.

    Dale Cooper

    Avec mes excuses, c’était de la provocation maladroite, je ne voulais blessé personne.

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3