ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Hellfest : le prix Inferno remis ce vendredi


La cérémonie de remise du prix Inferno organisé par le HellFest et les éditions Bragelonne se déroulera ce vendredi 17 mars dans les locaux des éditions Bragelonne lors d’une soirée privée.

Pour élire le prix Hellfest Inferno 2017 le public a pu voter pour six ouvrages entre le 6 janvier et le 6 mars via le site prix-hellfest.fr.

Le livre lauréat sortira au mois de juin 2017 en poche via le label Milady des éditions Bragelonne.

Communiqué du festival :

« De H.P. Lovecraft à J.R.R. Tolkien en passant par Robert E. Howard ou Michael Moorcock, les littératures de l’imaginaire ont toujours été une source d’inspiration dans le rock et le metal, comme en témoignent de nombreux textes et chansons issus des albums de Metallica, Anthrax, Blue öyster Cult, Iron Maiden, Manowar, Rhapsody of Fire, Morbid Angel… et bien d’autres !

Il nous semblait donc cohérent – et cool ! – de rassembler nos communautés autour d’un projet commun dans lequel tous pourraient se reconnaître : la création d’un prix littéraire. Quelques discussions (dont certaines arrosées, mais chut…) et réunions plus tard, le concept était né.

‘Dans le metal, l’écriture des thèmes fait très souvent référence à la littérature. C’est en relisant les paroles de nos artistes préférés que nous apprenons à découvrir leurs sources d’inspiration. Tous ces univers riches en aventures fantastiques ne se limitent pas qu’aux contes de J.R.R. Tolkien, il en existe tant d’autres. Nous avons pensé qu’il pouvait être intéressant de mettre en lumière cette relation qui lie l’inspiration des auteurs et des musiciens. Une connexion réelle qui participe intégralement à la composition et qui donne toute la force à ces refrains légendaires chantés dans le metal !’
Alexxx Rebecq, directeur communication du Hellfest

6 livres ont été sélectionnés par les équipes du festival et de l’éditeur pour concourir au Prix 2017. Choisis parmi les ouvrages parus en 2016 les plus susceptibles de faire le lien entre les lecteurs de Bragelonne et les festivaliers du Hellfest, ces titres composent un assortiment éclectique de ce qui se fait de mieux dans le genre ! De la fantasy au fantastique en passant par l’horreur, avec des auteurs anglo-saxons mais aussi français, tout le monde y trouvera forcément son coup de cœur. Le livre lauréat sortira au mois de juin 2017 en poche via le label Milady des éditions Bragelonne. »

Les 6 livres retenus :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3