ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

HEROD dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « The Icon »


Le groupe de sludge progressif suisse HEROD sortira son nouvel album, intitulé Iconoclast, le 5 mai 2023 via Pelagic Records.

Le guitariste Pierre Carroz explique à propos du concept de l’album : « Le mot iconoclaste a eu différentes significations au cours de l’histoire. Dans le passé, il signifiait la destruction des images saintes, mais aujourd’hui il signifie l’agression contre la règle ; un acte politique, social et libérateur. »

Le nouvel opus voit la participation de Matt McGachy (CRYPTOPSY) sur « The Edifice » et de Loïc Rosetti (THE OCEAN) sur « The Prophecy ». L’artwork est l’œuvre de Benedikt Demmer

Pierre Carroz décrit la nouvelle chanson : « « The Icon » est le premier morceau de l’album et traite de cette tentative intentionnelle de supprimer l’histoire. L’iconoclasme a eu différentes significations au cours de l’histoire. Dans le passé, cela signifiait la destruction d’images saintes, mais aujourd’hui, cela revient à l’agression contre la règle. C’est un acte politique, social et libérateur. Le combat ultime réside dans la déconstruction de notre histoire, mais cette fois avec le désir de traiter la cause (avec autonomie et sobriété) et non le symptôme (avec violence). Que verrons-nous ? C’est une question pour les civilisations futures. »

Clip vidéo de la chanson « The Icon » :

Tracklist :

01. The Icon
02. The Girl With A Baloon
03. The Edifice
04. The Ode To…
05. The Becoming
06. The Intergloom
07. The Obsolete
08. The Prophecy

Chanson « The Becoming » :

Chanson « The Edifice » :



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3