ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

HERRSCHAFT accuse le chanteur Julien Doré de plagiat


Le groupe de metal industriel HERRSCHAFT accuse Julien Doré de plagiat, en raison des similitudes entre leur clip vidéo pour la chanson « How Real Men Do » sorti il y a un an et le tout nouveau clip vidéo du chanteur pour la chanson « Sublime & Silence ».

Le clip de HERRSCHAFT :

Le clip de Julien Doré :

Un communiqué de Doweet Agency explique : « Pour sa dernière vidéo Julien Doré a choisi, tel un Tarantino de la chanson française, de s’inspirer d’éléments pop culture qu’il transcende pour arriver à sa vision. Cependant, là où le célèbre réalisateur rendait hommage à ses références, Julien Doré, lui, semble principalement les pomper sans vergogne. Jugeons plutôt avec ces images tirées du clip du duo d’electro-metal français Herrschaft, sorti en 2015. Si le noir et blanc et les motards sont des éléments connus du cinéma depuis ‘La fureur de vivre’, la ressemblance est ici particulièrement troublante, si l’on y substitue les sextoys par des poneys. »

Puis une série de comparaisons via captures d’écran :

Le communiqué termine : « Que Julien Doré ait une appétence certaine pour le métal est tout à son honneur : l’on se souvient avec plaisir de son film Pop Redemption, passé au Hellfest en 2012 et dans lequel on retrouvait plusieurs figures de la scène Metal française. S’il est toujours agréable de voir son travail reconnu et honoré pour un groupe indépendant comme Herrschaft, n’oublions pas que lorsque citation il y a, c’est de l’hommage, mais lorsque c’est fait en douce, c’est du plagiat. »

Notons par ailleurs, que HERRSCHAFT sera en concert le 12 janvier Bus Palladium de Paris. Voir agenda concert.



Laisser un commentaire

  • Franchement, vu le niveau de déconnade du clip de Herrshaft, il est assez évident que cette « attaque » est plus une blague et un petit coup de pub qu’autre chose, non ?

    [Reply]

    Fikmonskov

    QUI peut prendre une phrase comme ça « la ressemblance est ici particulièrement troublante, si l’on y substitue les sextoys par des poneys » au sérieux ? 😀

    QUI peut prendre une phrase comme ça « la ressemblance est ici particulièrement troublante, si l’on y substitue les sextoys par des poneys » au sérieux ? 😀

    euh, les poneys et les sextoys ??? 😉

  • j’iinorais qu’on pouvait accuser de plagiat pour une simple poignée de frein et une bagouze . Ils déconnent sévère HERRSCHAFT .

    [Reply]

  • Oeufoulapoule dit :

    Ca peut arriver les coïncidences. De là à accuser au plagiat.
    C’est comme si un musicien jouait à 90% More Than Words d’Extreme à la guitare sans jamais avoir entendu la chanson auparavant. C’est dégueulasse de l’attaquer. C’est une injustice totale dans ce cas là.

    [Reply]

  • Qu’ils aillent tous se faire enculer !! si c’est pas déjà fait ….

    [Reply]

  • Un peu tiré par les cheveux cette tambouille non?

    [Reply]

  • screamingformetal dit :

    Y’a vraiment pas de quoi se fouetter le cul avec des orties!!!

    [Reply]

  • mouais.. dans les 2 cas les clips sont surtout totalement dépourvus d’originalités et reprennent des plans déjà vu des dizaines de fois…

    [Reply]

  • RobertZooombie dit :

    surtout que le piano en feu ne rappelle pas du tout le clip de Sólstafir, Lágnætti …

    julien doré serait-il le david guetta (sans majuscule, bien-sur !) du vidéo/megamix ?

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy + ACOD @ Cenon
    Slider
  • 1/3