ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview    Radio Metal   

Herrschaft prend le temps de peaufiner


herrschaftbandLorsqu’on est un groupe de metal indus, on passe souvent plus de temps à peaufiner ses morceaux en production qu’à les composer ! Non pas que les artistes de ce style écrivent leurs morceaux en mode automatique mais simplement parce que le travail de post-prod’ est souvent colossal en grande partie à cause des différentes couches présentes dans les morceaux. L’indus est un style largement basé sur les machines, il n’est donc pas surprenant que le temps passé en studio à régler et perfectionner le rendu des compos puisse être important.

Cela fait partie des raisons qui expliquent que le nouvel album d’Herrschaft, le troisième pour être précis, se fait attendre. Les compositions sont prêtes mais Zoé, son créateur, continuent de travailler sur les arrangements. C’est notamment ce qu’il explique dans l’entretien que nous avons réalisé avec lui à Paris dont de larges extraits seront diffusés ce soir dans l’émission Just One Fix. Zoé profite de cette conversation pour faire le point sur l’actu du groupe qui sera d’ailleurs de passage début décembre au Jail House Club de Metz (1er décembre), à la Marquise de Lyon le lendemain et au Manoir Pub de St-Maurice en Suisse (3 décembre). Ce soir nous diffuserons beaucoup de Herrschaft mais pas seulement puisque les coups de coeur de notre interlocuteur (Marilyn Manson, Nine Inch Nails…) seront également au programme. Dès 20H pas de playlist dans Just One Fix (comme c’est le cas parfois) mais une émission animée en direct par Damien et Amaury.

Rendez-vous sur le chat de Radio Metal ainsi que sur l’antenne ce soir dès 20H. N’hésitez pas également à suivre l’émission Just One Fix sur sa page Facebook.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Hellfest - Valley - Jour 3
    Slider
  • 1/3