ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Hommage obligatoire


C’était il y a 30 ans jour pour jour. Et son souvenir est bien plus que vivace. Ce n’est même pas un souvenir, d’ailleurs, car Back In Black d’AC/DC est tellement important dans l’histoire de notre style musical que tous les fans de metal/rock en connaissent, encore aujourd’hui, au moins une ou deux chansons. AC/DC est un des rares artistes incontournables du Hard Rock et les cloches de « Hells Bells », par exemple, font partie intégrante de notre patrimoine. Oui, elles appartiennent – et appartiendront toujours – au panthéon metallique.

Sorti le 25 juillet 1980, Back In Black est sur le fond (paroles) et sur la forme (pochette) un hommage au chanteur Bon Scott décédé 5 mois plus tôt à l’âge de 33 ans. Brian Johnson parviendra avec brio à prendre la suite de Bon… dont on ne pouvait pas prendre la suite. Bon électrisait la foule, était l’incarnation du frontman sexy et avait, pour résumer, un charisme inatteignable. Back In Black sera l’un des albums les plus vendus de tous les temps avec plus de 45 millions de copies dans le monde et 22 millions juste aux USA.

Aujourd’hui, en ce dimanche pas comme les autres, Radio Metal rend un petit hommage à Bon Scott, AC/DC et Back In Black en musique. Il vous suffit de cliquer sur tous les titres suivants pour profiter de ce réveil musical en forme de recueillement.

Que les cloches résonnent.

Hells Bells
Shoot To Thrill
What Do You Do for Money Honey
Givin The Dog A Bone
Let Me Put My Love Into You
Back In Black
You Shook Me All Night Long
Have A Drink On Me
Shake A Leg
Rock And Roll Ain’t Noise Pollution



Laisser un commentaire

  • 30 ans ? Vraiment ?! Les sons de cet album n’ont pourtant pas pris une ride et ils sont toujours au goût du jour !

    C’est ça qui est bon, finalement, avec AC/DC 😀

    [Reply]

  • Découvert pour ma part en 1984, et déçu par le style break dance de l’époque, je me suis acheter le 45 tours, hé oui, Hells Bells, puis l’album, puis tous les albums, depuis ça reste mon groupe et mon style préféré, ensuite Maiden, Métallica, et tous les autres sont venus chatouiller mes oreilles, mais le déclic métal chez moi je le dois à AC/DC.
    Angus est un magicien qui gratte comme personne.

    Salutations à toute l’équipe, et longue vie à radio métal.

    [Reply]

  • ac/dc un groupe déjà vieux mais qui cartonne toujours
    et que j’adore écouter toujours et toujours
    et perso j’adore votre site 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3