ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Honte d’être français



Aujourd’hui, en ce 12 mars 2010, j’ai honte. Honte d’être français, honte qu’un pays comme la France favorise toutes les formes d’intolérance dans les discours et dans les actes.

Hier soir se tenait un meeting de l’UMP au parc des expositions de la Beaujoire de Nantes et Philippe de Villiers (UMP) a attaqué le Hellfest dans un discours applaudi par François Fillon lui-même.

« Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le Conseil Régional actuel (PS) à financer un festival sataniste ! »

Ce qui est bien avec les politiques, c’est qu’ils ne font pas dans la mesure quand il s’agit de faire n’importe quoi ou de dire de grosses bêtises. Ce qui a été dit hier soir sur le Hellfest est symptomatique.

La différence inspire la haine, nous le savons. Mais, lorsque l’on voit et qu’on entend autant de choses sur le monde du metal, il ne faut plus s’étonner de rien.

En tout cas, si besoin est, je pense que vous avez maintenant une bonne raison d’aller voter utile ce dimanche.



Laisser un commentaire

  • Ce festival est vraiment satanique. C’est un fait.

    Lors de ce festival, des groupes ouvertement satanistes hurlent des appels à la haine contre les chrétiens (voire à l’assassinat des chrétiens).

    Exemples de paroles de chansons de certains groupes :

    «Cette nuit-là, par le pouvoir du pentagramme, nous abattrons les anges du ciel, et nous sodomiserons les sales putains de Babylone… sur la terre chrétienne […] Viole les nones, pends les prêtres, égorge les chrétiens qui crient» (Groupe « Impaled nazarenne », Hellfest 2009).

    «Nous vous traquerons un par un, nous détruirons toutes vos reliques religieuses, nous incendierons les lieux de culte, nous trancherons la gorge de tous vos enfants et les enterrerons sous de la merde de chameau» (Groupe Impaled Nazarenne).

    «Satan, mon maître, j’ai retourné la croix du Christ vers le bas» (Satan my master par Impaled Nazarenne)

    «Je pourrais t’emmener dans ma chambre et te déshabiller dans l’obscurité, Je pourrais t’arracher les ongles un par un Et te violer jusqu’à t’enlever tout espoir. Je pourrais sortir tes entrailles Et te laisser me regarder sacrifier ton f?tus Je pourrais te quitter et te laisser mourir de faim Et te réduire au silence le plus complet […] Quand je verrai ton église partir en fumée et quand je te verrai éploré, j’éclaterai de rire… » (Tormentor of Christian Souls par Impaled Nazarenne).

    «Mon seul but n’a pas de fin Saignant A genoux Ma satisfaction est mon besoin L’impulsion Pour prendre mon poing Et violer chaque orifice » (Sex, Meurtre, Art, par SLAYER).

    «A minuit, le cimetière est mon endroit favori Troublant la quiétude, je fracture une tombe Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction. La fête nocturne de nécrophage avide Découpant les dépouilles putrides, Ingérant les toxines des mannes pourries, Je suis dépendant des ptomaïnes. Déterrant de gros rances Servis en sauce avec des boyaux crus Le dîner décrépi est servi J’ai faim de chair véreuse. Des abats suppurés, garnis de galle, Funérailles gastronomiques Le délicieux goût de la mort Les os rongés sont tout ce qu’il me reste. Dissèque… Exhume…Dévore…Vomit ! » (Paroles du Groupe Haemorrhage)

    CQFD

    [Reply]

    anthony

    Mais ferme ta gueule par pitié…Tout ce que tu as cité vient seulement de 3 groupes, Nazarenne, Slayer et haemorrhage, Nazarenne c’est du black, et le black est connu pour pousser la provocation très loin, c’est du 2nd degré bordel. Pour slayer c’est pareil, 2nd degré, pour preuve, le chanteur Tom Araya est catho, pour haemorrhage, il n’ya pas d’attaque envers la religion et c’est encore du 2nd degré
    Et la ont dit vraiment CQFD…Bouffon

  • Personnellement, je suis fier d’être français, et ce ne sont pas les déclarations d’un abruti en manque d’électeur qui me fera changer d’avis.
    J’aime la France, sa bouffe, sa picole, son esprit raleur.

    Le problème c’est que partout ou on aile dans le monde, il y aura toujours des abrutis qui balanceront des conneries sans savoir de quoi ils parlent.

    Dans ce cas Doc, je pense que la bonne formulation serait Honte d’être humain

    Ce n’est que mon avis perso biensur, et Vive le Metal!

    [Reply]

  • Je ne rajouterais pas grand chose à ce qui a été dis sauf une chose :

    D’où sommes nous des satanistes???

    J’ecoutes du métal depuis ma plus tendre enfance, mes parents aussi et pourtant, nous allions à la messe tous les dimanches?

    Il faudrait vraiment que la caste politique se renouvelle et qu’il y ai, à la place de ces technocrates, des artistes et de vraies personnes de caractère!

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    Complément d’information suite aux élections d’hier : la liste du Parti socialiste conduite par le président sortant, Jacques Auxiette (qui accordait la subvention au Hellfest) arrive nettement en tête avec 34.36 % des voix au premier tour. La liste UMP conduite par Christophe Béchu, arrive en seconde position avec un score en retrait de 32.78 %.

    [Reply]

  • les politiques de l’extreme droite à l’extreme gauche sont tous des enculés. menteurs, voleurs, corompus….
    alors, rien à foutre de leurs déclarations.

    [Reply]

  • Crusty / RM dit :

    Honnêtement, je n’ai pas lu vos remarques. ^^ Je pense juste qu’il ne faut pas confondre la France (avec bien sûr tous ses défauts et ses qualités) avec des crapules de haute gamme. Je suis navré, mais la politique dégoute et donne parfois, malheureusement, de mauvaises idées, comme être dégouté d’être dans un pays pas si mal que ça par exemple…

    Tout ça pour dire : pourquoi avoir honte d’être français? Est-ce que deux ou trois canailles qui disent des bêtises représentent réellement la France? (oui avec un grand « f »)

    [Reply]

  • Que des gens n’aiment pas le métal se conçoit très bien, d’autant plus que ce style de musique recueille des sons et des mélodies de caractère !
    Que ces gens soient indifférents est une sorte de respect, et d’acceptation de la différence, comme je suis moi-même indifférent à Biolay ( que j’ai découvert il y a 2 jours seulement )
    Mais qu’on attise la haine contre un mouvement artistique est inadmissible, surtout venant de personne qui seront sensés ( s’ils gagnent ) administrer la totalité de la population de leurs circonscription. S’ils n’aiment pas le métal, ils le disent et sucrent la subvention, et puis c’est tout.
    Mais attiser la haine est irresponsable, et personnellement je trouve que c’est une simple tentative de récupération de voix des personnes peu enclines à la diversité. Mais une fois au pouvoir, lâcheront-ils les chiens ? Même pas car ils ne dupent personne, c’est parce qu’ils sentent leurs électeurs fuir qu’ils les rappellent comme ils peuvent… ha populisme quand tu nous tient !

    [Reply]

  • Je ne vois pas pourquoi vous auriez honte d’être français à cause d’un politique à deux sous qui n’a sûrement jamais entendu une guitare électrique de sa vie ni mis les pieds à un concert.

    Au contraire, vous devriez être fière du boulot que vous faites, de poursuivre vos efforts pour faire reconnaitre le métal comme un art à part entière, de nous débarasser de ces fichus préjugés qui nous collent à la peau. C’est vrai quoi, si on se sent honteux à chaque foisque quelqu’un dit une connerie, nous ne serions pas sortis

    [Reply]

  • Lol

    Les réactions me font beaucoup rire. Ce n’est pas le commentaire d’un homme politique qui va détruireun groupe ou un mouvement de musique.

    En revanche, le fait de parler d’un groupe lui procure immanquablement de la publicité. Donc mine de rien, les hommes politiques français font la promo des groupes.

    [Reply]

  • Amaury/RM dit :

    Oh les mecs cet article est personnel, dessus c’est marqué :

    Vendredi, 12 Mars 2010 à 19:41 par Doc’

    Moi ça me donne honte c’est tout, et la honte est un sentiment personnel.
    Par ailleurs savoir si RM est politisée etc ça a rien affaire là car ça fait trois ans qu’on clame haut et fort qu’on veut pas parler de politique et religion sur le site et le forum car ça fout toujours la merde et qu’on veut pas de ça ici
    Mais c’est pas pour ça qu’on ne doit pas parler de politique ou de religion quand le metal est concerné
    Donc oui moi j’ai honte et vous comprendrez peut-mieux mon sentiment de honte à la lecture de mon prochain blog vendredi prochain !
    La politique me fait autant gerber que les politiques et vendredi dernier, au moment où j’ai écrit ces lignes, j’avais pas pal de trucs en tête et je me suis retenu pour mon Blog. Et j’ai bien fait putain de merde !

    [Reply]

  • Concernant le titre… Je suis pas convaincu par sa formulation non plus. Je ne vois pas où est la honte. Aucun pays ne peut se targuer de n’avoir aucun parti conservateur et intolérant. La France à bon dos dans cette histoire.

    Sinon, sur le noeud du problème, rien de nouveau non plus. Depuis « l’affaire Hellfest » de septembre je lis assez régulièrement un forum catholique et, ce qui m’a frappé, c’est l’abandon qu’ils ressentent des politiciens à leur égard. En balançant ce genre d’idée, je suppose que le MPF tente juste une « petite manoeuvre facile » pour récupérer des votes catholique. Ça ressemble un peu à un « je ne vous ai pas oubliés ». Quand aux problèmes de fond, ça n’a pas d’importance car le but est de se faire élire.

    Bref, rien de bien nouveau sur le soleil, les politiques appuient leur argumentaire par des promesses fortes en symboles, font marcher le pathos, mais laisses sciemment de côté les problèmes de fond.

    Quand à la politisation de Radio Metal évoquée par Lost il me semble, elle ne me semble pas évidente. Appeler à voter n’est pas être engagé et, même si le message implicite est « faies barrage au MPF », je doute que beaucoup d’amateurs de notre style soient attachés aux valeurs défendues par ce parti.

    [Reply]

  • Lost / RM dit :

    D’accord avec le Duc sur le titre de l’article. Aucune honte d’être français. Aucune fierté mal placée non plus. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait exprés d’être français. Soyons citoyens du monde et n’en parlons plus.

    Quant à l’attaque du HellFest, c’est peut-être parce De Villiers a peur de la concurrence pour son Puy du Fou 😉

    Et effectivement, ne maléngeons pas politique et musique, je en crois pas que RM soit « politisée ». Et j’espère qu’elle ne le sera jamais.

    [Reply]

  • rien a dire…lamentable…les droit de l’homme…françois fillon si je te chope… tu va gouter au metal

    [Reply]

  • Metal'o Phil/RM dit :

    Rien à dire, à part que : marre de cette putain de sensiblerie française. Ca en devient dangereux.

    [Reply]

  • Une autre conneries dans le genre sur ces mêmes déclarations
    http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/–jeudi-soir-grd-meeting-dep-1er-tour-nantes-pr%C3%A8s-beaujoir-1800-pers-presque-p2v-laurent-wauquiez-bachelot-boutin-fillon.html

    on peux y voir un magnifiques, je cite, ‘la déception est là très importante, certains de nos correspondants s’interrogeant sur ce qu’aurait été votre position s’agissant d’un festival irrespectueux envers la religion juive ou musulmane. Pour info, pour la prochaine édition, il est prévu que le groupe KISS soit reçu et dont le nom affiche les lettres « S » en style SS. C’est tout simplement insupportable !’

    Ahlàlà, douce france.

    [Reply]

  • Pff… Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis même pas surpris. Je trouve juste ça dommage d’en venir à de tel clichés. Parler sans savoir c’est passé pour un con, les politiques excellent dans ce domaine on dirait.

    Enfin je pense que l’économie du coin risque d’en prendre un coup si le Hellfest déménage. Et à nous de partir faire des festoch à l’étranger.

    [Reply]

  • Le Duc / RM dit :

    Mouais… Le titre de l’article ne me plaît guère… mais c’est un autre débat.

    Ben annonçait que s’il fallait en arriver là… il se passerait sans problème de cette subvention ! Reste à savoir si une autre région accepterait d’accueillir l’évènement.

    King Asator, je suis mosellan aussi, et on a eu des soucis similaires (à moindre échelle) avec le Metal Therapy Festival, il y a 6 ans…

    Les français sont effectivement des veaux, mais les politiciens français sont l’élite de la stupidité nationale. En période d’élections, on peut encore faire pire, je crois.

    [Reply]

  • toine de brest dit :

    mouai alors là que dire..personnellement je crois que la meilleur position est au centre des deux, je comprend c’est « presque » beau parleur, ces micro-adolphe ..c’est leur culture, leur héritage spirituel. qu’est ce qu’on y peux avec notre esprit de liberté?? c’est deux monde qui s’affronte, et la seule chose de malsaine, c’est de vouloir transformé les gens, mais tant qu’on reste soi meme sur de ces idées, ou et le problème?? il y a toujours des gens qui s’opposent de partout et dans toute les région, dans toutes les cultures, tant qu’on à pas comprit que chacun est différent et qu’on à pas la bonne solution, rien n’avancera, mais c’est la nature humaine, pas seulement un problème politique. c’est malheureux, mais moi je reste un partisan du « vivons heureux , vivons cachés » . il y à trop de courant dans un milieu, et c’est trop facile de jongler avec cela, il y a bien du métal chrétien maintenant..le hellfest prend ce risque de proposer au grand jours la musique métal, et ça se paye, la france est un vieux pays, il faut arreter d’etre surpris par de tel discours et encore plus choqué. moi je trouve au final que c’est un compliment pour le milieu du métal, ça justifie son existence, sa raison d’être, le bien/le mal etc..tant qu’on s’amuse et qu’on se fait plaisir ont reste différent de ces personnes « trés » morale.

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    A l’approche des élections tout est bon pour se faire élire même si on sait bien que 80% des gens trouvent que le Hellfest est important…pour l’économie de l’Ouest en générale !

    [Reply]

  • C’est complètement honteux ! C’est comme de dire que tous les prêtres sont des pédophiles… C’est se baser sur quelques cas isolés pour faire croire et répandre des rumeurs totalement infondées et insultantes ! Malheureusement il y a des fois ou je pense que le Général De Gaulle avait raison quand il disait : « Les Français sont des veaux »… C’est effectivement clairement le cas s’ils applaudissent ce genre de discours !

    [Reply]

  • En tout cas cet évènement est pris comme une victoire sur le site qui pétitionne contre le Hellfest.

    http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/03/hellfest-les-organisateurs-accul%C3%A9s.html

    Ils ne manque pas de se foutre de leur gueule au passage… désolant.

    [Reply]

  • King Asator dit :

    bien content d’être en Moselle moi du coup lol

    [Reply]

  • Une preuve de plus qu’il ne faut pas mêler musique et politique.

    l’ump se sert du hellfest pour gagner des voix parmi les ennemis de la musique extrême et ceux qui se voit comme les opposants du satanisme, et le ps profite de cette affaire pour attaquer le parti adverse et gagner des voix parmi les métaleux.

    oui je voterais, oui je veux que ce vote soit utile, meme si ce genre de faits ne fait que me dégouter d’avantage de la politique…

    [Reply]

  • Y’a d’la m*rde dans le ventilo du moteur politique.

    Comme si quelqu’un en avait encore quelque chose à faire des châteaux. On ne va plus en Pays de Loire que pour le Hellfest de nos jours. Arrêtons de vivre dans le passé ma bonne dame. 😉

    [Reply]

  • Nyarlathotep dit :

    Au delà du Hellfest c’est toute la scène Hard et extreme qui est attaqué, le Hellfest est un symbole suffisamment puissant pour avoir ce genre d’impact. Donc soit il ne se rend pas compte de l’ampleur de ce festival et de la scène hard extreme en général, soit il est parfaitement au courant et veut purement et simplement nous effacer car on ne colle pas à son idéal. Dans le 1er cas il est idiot car il ne se renseigne pas avant de parler, dans l’autre c’est un enflure intolérante, ou les deux. J’espère qu’il est juste idiot.

    [Reply]

  • Clyman974 dit :

    Bien sûr, on interdit pas les festivals de rap…

    [Reply]

  • GregMaiden dit :

    Phillipe de Villiers et la majorité présidentielle (si la majorité présidentielle, toujours aussi dur de se faire à cette idée…) fournissent de plus en plus leur catalogue d’intolérences. A quand le cinéma de genre, la fête d’Halloween, ou la Gay Pride ?

    [Reply]

  • pauvre France !!! je ne sais même pas pourquoi j’ai mis une majuscule…. ce pays et sa soi disant moralité me dégoute de plus en plus

    [Reply]

  • Metalleux dégouté dit :

    Ceci est honteux! Les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas!
    Continuez à écouter votre musique formatée, moi je sais ce qui est bon! 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Shaka Ponk @ Paris
    Slider
  • 1/3