ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

HUMANITY’S LAST BREATH dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Instill »


Le groupe de death metal/deathcore suédois HUMANITY’S LAST BREATH sortira son nouvel album, intitulé Ashen, le 4 août 2023 via Unique Leader Records.

La formation est composé du chanteur/guitariste Buster Odeholm, du chanteur Filip Danielsson, du batteur Klas Blomgren et du guitariste Tuomas Kurikka. Le disque a été mixé et masterisé par Buster Odeholm au Odeholm Audio. Il a été écrit et produit par Odeholmet Calle Thomér. Les synthétiseurs additionnels sont réalisés par Timothe Baque au Modern Nihilism Recordings. L’artwork est réalisé par C. Saros du Saros Collective.

Clip vidéo de la chanson « Instill » :

Buster Odeholm commente à propos du nouvel opus : « Ashen est l’album le plus bruyant, le plus distordu et le plus abrasif de HLB à ce jour. C’est le son d’une dévastation explosive qui se déchaîne. Lorsque vous écrivez quelque chose seul, vous ne pouvez pas aller plus loin dans la connaissance de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Si d’autres personnes sont impliquées, on peut aller plus loin. On peut supprimer les éléments qui ne servent pas les chansons, même si on les a trouvés bons au moment où on les a écrits ou qu’on y a consacré beaucoup de temps. De plus, lorsque d’autres personnes sont impliquées, il est plus facile de se rendre compte si un riff ou une chanson en particulier fonctionne, car on n’a pas cette vue d’ensemble si l’on travaille seul. Comme il s’agit d’un travail collaboratif, je pense que cet album est bien meilleur, car nous avons supprimé un tas de conneries que j’aurais probablement gardées. »

Il poursuit : « Lorsque j’ai commencé à écrire l’album, Calle Thomér n’était pas censée être impliquée, nous n’en avions pas parlé, tout du moins. Mais depuis que nous avons commencé à travailler ensemble sur d’autres groupes ou sur la musique d’autres personnes, j’ai vu ce qu’il faisait aux chansons et j’ai pensé que cela pourrait être intéressant. Je lui ai donc demandé si je pouvais lui envoyer un morceau et le laisser faire ce qu’il voulait, juste pour voir ce qui se passerait, et il a accepté. C’est ce qu’il a fait, et la musique s’est avérée excellente. Je pense que c’est ce que nous avons fait pour toutes les chansons, sauf une. Cela a donc ouvert la voie à une collaboration plus poussée. C’est alors que j’ai contacté Timothé Baqué de No Oath / Modern Nihilism Recordings. Je lui ai donné carte blanche pour faire ce qu’il voulait de la musique. Au lieu de changer les arrangements comme je le pensais, il a ajouté des synthés. Il a également échantillonné les stems et créé de nouveaux sons, ce qui était très intéressant. Ensuite, j’ai supprimé des éléments et conservé les sons que j’aimais. J’ai également utilisé certains de ses effets dans d’autres parties où ils étaient appropriés. »

Le musicien ajoute : « Ashen est la meilleure représentation de HLB à ce jour. Il a cette sensation d’élasticité que je recherche dans la musique. Il y a des changements de tempo qui ne semblent pas être des changements de tempo et des changements de tonalité sans avoir l’impression de changer de tonalité. Il est également beaucoup plus groovy que nos derniers albums. J’avais l’impression que le groove sonnait trop « heureux » sur les deux derniers albums, ou du moins sur Abyssal. Il est essentiel de reconnaître que ce que les gens veulent dans ce genre de musique a beaucoup à voir avec le groove, et cela me convient. J’aime cela aussi. J’ai fait beaucoup d’albums tout seul, en faisant exactement ce que je voulais. Avec Ashen, nous avons affiné ce que nous voulions faire de bien avec HLB. C’est aussi le premier album de HLB depuis plus de 10 ans avec une vraie batterie. Outre le fait qu’il s’agit de notre première collaboration, il y a d’autres choses qui diffèrent un peu. J’ai enregistré les voix avec Filip à distance. Nous avons utilisé un logiciel appelé Audiomovers, qui vous permet d’enregistrer à partir de l’application DAW de quelqu’un d’autre. Nous avons donc fait en sorte que Filip puisse enregistrer dans son home studio et que le son soit enregistré directement dans mon DAW. Non seulement cela nous a fait gagner du temps, mais c’est aussi une façon plus relaxante d’enregistrer. J’ai également enregistré toute la batterie dans notre local de répétition, et j’ai édité la plupart des morceaux sur mon ordinateur portable pendant la tournée. »

Tracklist :

01. Blood Spilled
02. Linger
03. Lifeless, Deathless
04. Withering
05. Instill
06. Labyrinthian
07. Catastrophize
08. Death Spiral
09. Shell
10. Passage
11. Burden
12. Bearer

Clip vidéo de la chanson « Labyrinthian » :

Artwork :

HUMANITY'S LAST BREATH Ashen



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3