ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

HYPNO5E dévoile la nouvelle chanson « Who Wakes Up From This Dream Does Not Bear My Name »


HYPNO5E sortira son nouvel album, intitulé Alba, Les Ombres Errantes, le 6 avril via Pelagic Records.

Chanson « Who Wakes Up From This Dream Does Not Bear My Name » en écoute :

Il s’agit d’un album acoustique qui intervient dans un projet global mettant également en avant un film qui sortira à la même date.

Communiqué :

« ALBA – Les Ombres Errantes est le premier long-métrage réalisé par le chanteur guitariste d’Hypno5e, Emmanuel Jessua, groupe avec lequel il a composé la bande originale de son projet cinématographique ambitieux, loin du style habituel du groupe. 75min de nuances acoustiques, et en délicatesse.

Jessua a grandi en Bolivie, où le film a été tourné, accompagné d’une équipe de 7 personnes, pour un budget total de seulement 22000€. Le résultat est un voyage visuel et sonore à couper le souffle, dans un des décors naturels des plus atypique et intriguant de notre planète. Une odyssée gravitant autour des souvenirs d’un homme contemplant la perte éternelle de son enfance.

Le concept de ce projet est de faire vivre ensemble deux objets artistiques : un film et un album. Les deux existent séparément, mais sont pensés comme un seul et même objet : ils fonctionnent ensemble et indépendamment.

La projection du film Alba permettra de réinterpréter musicalement l’histoire du film sous forme de concert. A travers l’utilisation des samples, le film sera ainsi reconstruit de manière auditive et sa musique sera réécrite.

Pour les fans qui ont l’habitude du post metal technique délivré d’ordinaire par Hypno5e, attendez-vous ici à trouver l’ater ego acoustique du groupe, connu aussi sous le nom A BACKWARD GLANCE ON A TRAVEL ROAD, nom sous lequel le groupe a déjà réalisé quelques albums acoustiques.

ALBA – Les Ombres Errantes est un film, un album, et un ciné-concert. Croisez-les prochainement sur les routes d’Europe. »

Trailer du film :

Chanson « Cuarto Del Alba » en écoute :

Le groupe sera, pour rappel, de passage au Café de la Danse de Paris le 5 mai prochain.

Artwork par Bertin et Compagnie :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Night Flight Orchestra @ Lyon
    Slider
  • 1/3