ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

I AM THE NIGHT dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « I Am The Night »


Le groupe de black metal finlandais I AM THE NIGHT sortira son nouvel album, intitulé While The Gods Are Sleeping, le 6 mai 2022 via Svart Records.

Le groupe a été créé par Markus Vanhala (INSOMNIUM, OMNIUM GATHERUM), Janne Markkanen (ex-OMNIUM GATHERUM), Okko Solanterä (HORIZON IGNITED) et Waltteri Väyrynen (PARADISE LOST, BODOM AFTER MIDNIGHT). Les origines du groupe remontent au milieu des années 90 et de la rencontre entre Vanhala et Markkanen.

Clip vidéo de la chanson « I Am The Night » :

Le guitariste Markus Vanhala déclare : « L’art du black metal a été une poursuite continue et sérieuse dans ma vie personnelle depuis le début de mon adolescence. In The Nightside Eclipse, Storm Of The Light’s Bane et De Mysteriis Dom Sathanas m’ont ouvert la porte du côté obscur il y a des années, comme on peut l’entendre dans la musique que nous faisons avec I Am The Night. »

Il poursuit à propos du premier opus : « Cet album, d’une certaine manière, est à la fois la chose qui ne devrait pas être et quelque chose dont nous aurions dû faire la chair il y a déjà de nombreuses lunes. C’est un passage dans le temps, cette forêt sombre de nos esprits à travers laquelle nous avons traversé notre jeunesse. » Il poursuit : « Notre premier album, fruit d’un désir ardent de ténèbres anciens, s’est avéré être exactement la capsule temporelle que nous voulions, loin du métal moderne. J’ai rarement trouvé quelque chose d’intéressant dans le Black Metal des années 90. Nous voulions le réaliser de la manière la plus underground possible, en accord avec notre musique, et nous avons choisi de travailler avec Svart Records. »

Le chanteur Okko Solanterä : « Nos chansons sont des histoires sur le culte de la nuit et le triomphe des puissances des ténèbres. La nuit, le soleil dans son sommeil et les ombres partout, les forces de la nuit montent aux cieux, chassent les anges et inaugurent une nouvelle ère de liberté individuelle. »

L’artwork est réalisé par Necrolord. L’album a été enregistré dans le studio Soundspiral Audio.

Tracklist :

01. While The Gods Are Sleeping…
02. Hear Me O’ Unmaker
03. Dawnbearer
04. Ode To The Nightsky
05. I Am The Night
06. The Owl
07. Among The Unseen Ones
08. Holocaust Of The Angels

Clip vidéo de la chanson « Ode To The Nightsky » :

Clip vidéo de la chanson « Hear Me O’ Unmaker » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3