ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

I got you under my wheels !


Une de vos tantes éloignées vient de claquer et vous venez de découvrir qu’elle était pleine aux as et qu’elle vous adorait. Résultat : vous vous retrouvez avec une petite fortune que vous ne savez pas encore comment dépenser. Vous pourriez commencer par nous faire don d’une partie de la cagnotte. Promis, on l’acceptera.

Mais que faire du reste ? Vous avez de la chance, il semblerait que ce soit la saison des enchères dans l’univers du hard rock. Commençons par la Chevrolet Camarro Coupé Custom 1969 d’Alice Cooper. Noire à bande blanche, huit cylindres (sincèrement, je ne sais pas ce que ça signifie), entièrement remise à neuf, des pneus 17 et 18 pouces de Corvette ZO6 sur lesquels son actuel propriétaire se rendait sur les cours de golf.

Pourquoi hésiter ?

Vous hésitez encore ? Vous n’êtes pas encore convaincu du prestige qu’on peut tirer d’être au volant de ce petit morceau de légende américaine, lui-même lié à une véritable légende du hard rock ? Bon, si je vous mets une guitare signée par Alice Cooper avec, vous la prenez ? Ha, je savais qu’on pouvait s’entendre.

Je vois que vous avez encore les poches bien pleines. Venez à Hollywood : le 22 janvier seront mis en vente une partie de la collection de Lester Gassner (décédé en septembre 2009), grand amasseur de précieuses reliques de la pop culture mais aussi du rock.

Un comic book Ozzy Osbourne (méconnaissable ! A-t-il jamais ressemblé à ça ?)
Prix d’origine : 3,95 dollars. Dédicacé par le Madman : 75 dollars.

On trouve ainsi dans le catalogue de ventes, au milieu de tout un fatras d’affiches de cinéma, de bandes-dessinées, de programmes de concerts de valeurs très variables, quelques véritables trésors comme une énorme collection de guitares dédicacées (avec certificats d’authenticité) par Steven Tyler, Slash, Joe Satriani, Eric Clapton (estimation minimale : 3000 dollars), un lot de quatre photos dédicacées par les Beatles en 1962 (époque blousons noirs ; estimation minimale : 6000 dollars), le véritable contrat signé par Elvis en 1956 pour l’achat de sa première maison (estimation minimale : 12 000 dollars !) ainsi que quantité d’affiches de concerts de groupes des années 60 et 70, du Grateful Dead à Jimi Hendrix en passant par Led Zeppelin, chacune valant quelques centaines de dollars.

Mais vous pensez peut-être que tout ça serait un peu tape-à-l’œil. Vous avez raison ! Nous acceptons les chèques à Radio Metal mais nous n’avons rien contre une bonne grosse valise de billets.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3