ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ICE AGE : les détails du nouvel album Waves Of Loss And Power


Le groupe de metal progressif américain ICE AGE sortira son nouvel album, intitulé Waves Of Loss And Power, le 10 mars 2023 via Sensory Records.

Il s’agit du premier album depuis 22 ans, succédant à Liberation paru en 2001.

Au niveau des paroles, Josh Pincus souhaite aborder autant les conflits existentiels que les commentaires sociaux. Il déclare à propos du nouvel album : « Avec l’âge et l’expérience viennent une sagesse et une maturité supplémentaires (espérons-le)… Nous avons toujours voulu écrire des chansons mémorables et présenter des idées stimulantes dans le genre rock progressif ; avec Waves Of Loss And Power, nous avons vraiment atteint cet objectif. Nous en sommes extrêmement fiers. »

Le bassiste Doug Odell ajoute : « Être dans une pièce avec ces gars qui écrivent de nouvelles chansons est tout simplement impressionnant. Ils font une chose avec brio par-dessus tout – sonnant complètement et authentiquement comme personne d’autre qu’eux-mêmes. »

L’ingénierie a été gérée par Jimmy Pappas, avec un mixage et un mastering de Rich Mouser. L’album est illustré par Bjorn GooBes.

Tracklist :

01. The Needle’s Eye
02. Riverflow
03. Perpetual Child, Part II: Forever
04. Together Now
05. All My Years
06. Float Away
07. To Say Goodbye, Part IV: Remembrance
08. To Say Goodbye, Part V: Water Child

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3