ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ICED EARTH : le chanteur et le bassiste quittent le groupe ; le guitariste prend ses distances


Le chanteur Stu Block et le bassiste Luke Appleton ont officiellement annoncé leur départ du groupe ICED EARTH. Cette décision fait suite à l’arrestation de Jon Schaffer pour avoir participé à l’assaut contre le Capitole des Etats-Unis le 6 janvier 2021.

Stu Block a commenté sa décision : « Bon, il y a des temps et des événements pour lesquels il faut faire le point et réévaluer sa vie, son travail et sa trajectoire future. Cela étant dit, j’ai informé Jon et son actuel management que je devais annoncer mon départ d’ICED EARTH avec effet immédiat. Avant de prendre une décision personnelle, j’ai eu besoin des dernières semaines pour analyser la situation tout en respectant les autres qui la traitaient. Je vous remercie tous infiniment de respecter celà. C’est à bien des égards la meilleure décision pour moi et mon évolution personnelle et professionnelle.
Beaucoup d’amour et de respect pour vous tous. Ne vous inquiétez pas ! Restez à l’écoute pour des choses passionnantes à venir ! Il est temps de se lancer dans un nouveau chapitre. Soyez bons les uns envers les autres.
 »

Source :

Hey All,

Well, there are times and events when you have to take stock and re evaluate your life, work, and trajectory…

Publiée par Stu Block sur Lundi 15 février 2021

De même, le bassiste Luke Appleton énonce : « En réponse aux événements et situations récents, j’ai informé le management d’Iced Earth et Jon que je démissionnais de mon poste de bassiste d’Iced Earth avec effet immédiat.
Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et leur amour pendant cette période difficile. Merci!
 »

Source :

In response to recent events & circumstances, I have notified Iced Earth’s management and Jon that I will be resigning…

Publiée par Luke Appleton sur Lundi 15 février 2021

S’il n’a pour l’heure pas fait d’annonce publique sur le sujet, le guitariste Jake Dreyer a quant à lui pris ces distances vis à vis du groupe et le magazine TMZ rapporte que si « Iced Earth l’a employé de 2016 à 2018, il se concentre désormais uniquement sur son propre groupe, Witherfall. Jake dit qu’il a apprécié son temps avec Iced Earth, mais que la manière dont s’est déroulée cette tragédie est regrettable. »

Au début du mois de février 2021, le chanteur allemand Hansi Kürsch (BLIND GUARDIAN) avait pour sa part annoncé son départ de DEMONS & WIZARDS, projet qu’il avait créé avec Jon Schaffer à la fin des années 90.

Kürsch indiquait dans un communiqué relayé par le site allemand de Rock Hard : « J’ai informé lundi Jon et Century Media que je quittais le projet DEMONS & WIZARDS avec effet immédiat. Ma collaboration avec Jon dans DEMONS & WIZARDS est terminée. »

Le 18 janvier 2021, le label Century Media Records, qui accueille ICED EARTH et DEMONS & WIZARDS, avait retiré le nom des deux groupes de ses sites officiels.

Schaffer s’était rendu aux autorités le dimanche 17 janvier 2021, selon Chris Bavender, responsable des affaires publiques du FBI d’Indianapolis. Ce dernier avait officiellement communiqué l’information sur ces réseaux sociaux :

Supporter de Donald Trump, Schaffer avait été photographié parmi les manifestants qui ont mené l’assaut et se sont introduit dans le Capitole le 6 janvier 2021.

Schaffer aurait par ailleurs utilisé une bombe lacrymogène au poivre contre les forces de l’ordre et serait sous le coup de six chefs d’accusation (source : Indianapolis FBI) :

– Entrer ou rester sciemment dans un bâtiment ou un terrain restreint sans autorisation légale
– Perturber le bon déroulement des affaires gouvernementales
– Se livrer sciemment à un acte de violence physique contre toute personne ou propriété dans tout bâtiment ou terrain restreint
– Entrée violente et trouble publique dans un bâtiment du Capitole
– Engagement dans un acte de violence physique dans un bâtiment du Capitole
– Défilé, manifestation ou mise en place de piquets de grève dans un bâtiment du Capitole

Jon Schaffer, qui avait déjà été photographié le 15 novembre 2020 lors d’une manifestation à Washington DC pour contester les résultats de l’élection présidentielle américaine, avait à plusieurs reprises exprimé son soutien au président sortant ainsi que sa défiance vis à vis du gouvernement.

Suite à ces événements, le reste du groupe ICED EARTH avait alors communiqué, via son chanteur Stu Block, pour se désolidariser des actes de violence et réfuter toute association : « Nous NE tolérons absolument PAS ni ne soutenons les émeutes ou les actes de violence dans lesquels les émeutiers ont été impliqués le 6 janvier au Capitole américain. Nous espérons que toutes les personnes impliquées ce jour-là seront traduites en justice pour faire l’objet d’une enquête et répondre de leurs actes. »

De même, BLIND GUARDIAN, groupe d’Hansi Kürsch, avait précédemment communiqué via son site officiel :

« À l’occasion de l’assaut contre le Capitole aux États-Unis

Nous sommes profondément choqués et nos pensées vont aux proches des personnes décédées. Nous nous désolidarisons et dissocions expressément de toute forme de violence, qu’elle soit appliquée contre des institutions ou des personnes. Les incidents feront l’objet d’une enquête approfondie et les responsables seront traduits en justice. Nous vous demandons de comprendre qu’en raison la situation avec de nouvelles informations tombant toutes les heures, nous ne ferons aucun autre commentaire pour le moment.« 



Laisser un commentaire

  • Courage Jon nous sommes avec toi ! Comme si tout le monde tombez des nus ,ahahah, tu n’as jamais caché ton coté rentre dedans et rebelle , si tes mais ne te soutiennent pas c’est que tu étais entouré de vendu qui pensent à leur carrière avant tout et dès qu’il subissent des pression des majors aux dents longues, ils se couchent. Les gauchistes pseudo rebelles bien pensants qui te crache à la gueule sont zombis des lobotomisés qui portes des masques et sont pro-systeme et attendent d’étre vaccinés pour reprendre leur vie normale et leurs privilèges…Ya Basta !

    [Reply]

    Geddylee

    Des gauchistes aux États-Unis, mais bien sûr…

    Désolation

    Sûr que ton poto Jon va lire ton bon soutien sur ce post…en tout cas tu es un rebel de l’orthographe !!!

    X-Dusk

    Tiens, un grand « rebel viqing nazi » vient parmi nous autres, les maudits gauchistes !

    Je sais pas s’il était entourés de « vendu » mais toi t’as vendu tes neurones et l’ortographe aussi en passant.

  • Et voilà ! J’espère qu’il est fier de lui le Jon ! En plus d’avoir gâché sa vie, il a aussi fait splité deux excellents groupes, tout ça pour ses idées de boy-scout nationaliste sur le retour !!

    [Reply]

  • Rebelle ?! jusqu’à un certain point quand même. L intrusion au Capitole n est pas quelque chose qui doit être cautionné, rebelle ou pas.

    [Reply]

  • Trop Nul ! Cette histoire prends des tournures disproportionnées. Le Metal n’est-il pas une musique de rebelle ? Peut être (quasi sur d’ailleurs) que la maison de disque fait pression pour marquer le coup, comme elles font pression pour les groupes à faire du live-Stream (voir le départ de Marko Halieta) et ainsi faire accepter la situation actuelle qui est en train de TUER la musique live et toute forme de loisir.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3