ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Igor Cavalera à propos de SEPULTURA : « Ils sont finis »


Interrogé par Loud TV au Hellfest pour savoir si selon lui SEPULTURA devrait s’arrêter, le batteur Igor Cavalera (CAVALERA CONSPIRACY, ex-SEPULTURA) a répondu par l’affirmative : « Ouais, je le pense… [rires] Ils sont finis. [Rires] Je veux dire que moi et Max, nous jouons les choses que nous avons écrites ensemble à l’époque, et c’est tout. Ce sont ça les racines. » Ceci rejoint une précédente déclaration où il estimait que les membres actuels de SEPULTURA « détériorent la marque du groupe auprès des fans ».



Laisser un commentaire

  • Vu le concert de Cavalera Conspiracy au Hellfest, ou les mecs ont rien trouvé de mieux que de jouer tous leurs morceaux de Sepultura à +30 BPM, je pense qu’Igor ferait mieux de fermer sa gueule, car le Sepultura actuel est largement meilleur depuis qu’il est parti. CF Sepultura @ Hellfest 2014.

    [Reply]

    Callahan

    +1

    Pok

    Ah tiens, j’allais dire presque pareil.
    Mais j’aurais ajouté que Derrick Green s’en sort mieux que Max Cavalera en live.
    Et que je ne suis pas d’accord avec les Cavalera, le dernier Sepul, bien que sans rapport avec LE Sepultura, est bon (à mes oreilles).

    Le vrai problème à été soulevé plus en avant dans les commentaires, faudrait un peu que la presse lache cette histoire et passe à autre chose. Genre quand tu croises un ex-camarade de primaires tu lui fout pas sur la tronche car il t’avait volé une bille y’a 20 piges…

    bidusky

    Bien parlé ! Ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que de nous rejoué tous les Sepultura… En moins bien car Max n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été ! Ça vaut la peine de monter d’autres projets pour en revenir à jouer toujours les vieux titres. A moins que ça ne soit l’organisation du Hellfest qui n’ait insisté pour la setlist (chose qui se fait apparemment)…

  • Il est encore là dessus lui ? Punaise on dirait un gamin jaloux des billes du voisin. Qu’il passe à autre chose bon sang y en a ras le bol à la fin.

    [Reply]

  • Il a joué presque 10 ans (de 1997 à 2006) et enregistré 4 albums avec Sepultura après le départ de son frère. De quoi il se mêle maintenant ce blaireau ? Ils sont chiants les deux gros frangins à force. Fallait pas leur laisser le nom, point. J’ai 41 ans maintenant et ça fait 18 ans que j’entends parler de ça sans arrêt. J’adulais Sepultura de 1992 à 1996. Puis, j’ai un peu suivi Soulfly mais il faut se rendre à l’évidence : aucun des deux camps ne vaut le coup. Max fait la même soupe répétitive depuis plus de 10 ans et c’est pas les retrouvailles avec son frère qui augmente le niveau. C’est l’alchimie entre Max et Andreas qui faisait la magie de Sepultura à la grande époque. Néanmoins, question qualité musicale et comportement, j’ai quand même une légère préférence pour le Sepultura actuel, même si ça n’a strictement plus rien à voir avec LE Sepultura…

    [Reply]

    staax

    +1

    Me7aL

    + 100

    Duncan

    Absolument pas d’accord : « (…) aucun des deux camps ne vaut le coup. Max fait la même soupe répétitive depuis plus de 10 ans »; pas très objectif.
    Tu les as écouté les albums qu’il a sorti depuis 10 ans ? Si pour toi Dark Ages, Omen, Enslaved et Pandemonium sonnent pareil, c’est qu’il est tant d’aller chez l’ORL…
    Tu n’aimes pas Soulfly, soit. C’est ton droit. Tu n’aimes pas la guèguère entre les deux groupes, soit (moi non plus pour être honnête). Mais tu trouves pas ça un tantinet hypocrite de se plaindre de Max et Igor quand ils ne font que répondre aux questions qu’on leur pose ?
    Un peu facile de tirer sur l’ambulance mais peut être plus dur de passer son chemin sans critiquer…

    Callahan

    Oui, je les ai écoutés et le seul album bon dans ta liste à mes yeux, c’est Dark Ages, qui a… 10 ans ! On est ici pour réagir aux articles et c’est ce que je fais. J’exprime une opinion, tout comme Max et Igor. Et une opinion par définition, c’est pas très objectif. Je ne suis pas plus hypocrite qu’eux. C’est pas parce qu’ils « ne font que répondre à une question » que ça les oblige à dire des conneries. En outre, j’aurais certainement besoin d’aller chez l’ORL si je continuais à écouter Max beugler ses sempiternelles paroles infantiles recyclées. C’est mon avis et je ne force personne à le partager. Pourquoi je devrais passer mon chemin sans critiquer et pas toi ?

    Duncan

    Il ne s’agit pas d’une opinion mais d’un jugement de valeur. Dire « je n’aime pas » et « aucun des deux ne vaut le coup » c’est très différent. Dans le premier cas tu exprimes une opinion, dans le deuxième tu juges.
    Ensuite, je ne peux pas savoir quel niveau d’écoute tu as accordé à Enslaved par exemple, mais « sempiternelles paroles infantiles recyclées » pour parler de American Steel (pour n’en citer qu’une), c’est au mieux n’avoir pas cherché à comprendre, au pire, un aveux de n’avoir rien compris…
    Et si tu es d’accord pour dire que la question était discutable en premier lieux, pourquoi critiquer la réponse ?
    Donc clairement, on ne partagera pas le même avis, mais tu peux apprendre à l’exprimer avec un peu plus de maturité pourtant.
    Enfin pourquoi je passerais pas mon chemin sans critiquer : simple, j’évite les critiques gratuites. Et quand je le fais, j’essai de le faire avec modération. Parce que c’est internet et que c’est trop facile de se cacher derrière son clavier pour balancer des horreurs à longueur de temps…

    Callahan

    Je n’ai balancé aucune horreur, il me semble. Toi, par contre, tu essayes de me rabaisser en me faisant passer pour quelqu’un qui ne comprend rien. Si, je comprends justement et je ne fais pas preuve de moins de maturité que toi. Je suis assez mûr pour comprendre que Max ne vaut plus grand chose à mes yeux (autre exemple : quand il monte sur scène avec une guitare sans pratiquement plus jamais en jouer).
     » Et si tu es d’accord pour dire que la question était discutable en premier lieux, pourquoi critiquer la réponse ?  » -> Je n’ai jamais dit que la question était discutable. Tu me reproches de juger, mais là, c’est toi qui me juges en remettant en question mon intelligence. Lis les autres commentaires, ils n’ont pas l’air en désaccord avec moi…

    Duncan

    Comme quoi, horreur c’est très subjectif. Pour moi, « sempiternelles paroles infantiles recyclées » c’est du troll avec un Bescherelle.
    Maintenant, si tu ne comprends pas les paroles par toi même, je n’y peux rien. C’est pas une volonté de te rabaisser ni que je pense que tu sois bête. A mon avis tu ne fais surtout aucun effort parce que juger c’est tellement plus facile.
    Ensuite, dire qu’ils ne font que répondre (Igor et Max, s’entend), c’est bien admettre que c’est la question du journaliste qui est en cause. Que tu reviennes là dessus ou que tu joue sur les mots n’y change rien.
    Enfin, le bon vieil argument du nombre. « J’ai raison parce que les autres sont d’accord ». Mais il ne s’agit pas de qui a raison ou qui à tord, il s’agit d’apprendre à modérer ton discours, ne pas te cacher derrière ton clavier. C’est pourtant pas si dur, à 41 ans, de ne pas s’exprimer comme à 14…
    Sur ce, j’ai suffisamment répété mon manque de patience face à la trollite aigüe !
    A bon entendeur

    Callahan

    Je ne vois pas en quoi je m’exprime comme un mec de 14 ans (c’est pas me rabaisser de dire ça ? Et t’es pas caché derrière ton clavier, toi là ?) ; c’est toi le « troll » qui n’arrête pas de m’insulter parce que tu es vexé du fait que je critique ton petit artiste préféré. Et y’a pas besoin de faire bac +10 pour comprendre les paroles de Max Cavalera. Je ne dis pas que j’ai raison parce les autres sont d’accord, mais que tout le monde dit à peu près pareil et que c’est à moi que tu t’en prends. Ici, on est là pour dire ce qu’on veut. Je ne joue sur rien du tout, c’est toi qui la ramènes sans arrêt. Je reviens sur le même sujet parce que c’est le sujet de départ. »… dire qu’ils ne font que répondre, c’est bien admettre que c’est la question du journaliste qui est en cause » ; c’est quoi ce raisonnement en carton ? Je dis simplement qu’ils répondent des conneries, un peu comme toi

  • Encore une fois, il faut voir le contexte des paroles : c’est le journaliste qui lui pose explicitement la question…
    Certes, il ne se prive pas (plus que Max j’ai l’impression, ce qui est plutôt hypocrite) de critiquer Sepultura mais si on arrêtait constamment de lui poser la question…
    Plus un problème de médias qui aiment polariser et du publique qui fixe toujours la même cicatrice, que le problème d’une opinion (bien que gonflante à force) d’un artiste isolé à mon avis

    [Reply]

    DiamondDude

    Hyper d’accord avec çà.

  • S’ils étaient finis, ils ne seraient déjà plus là.

    [Reply]

  • DiamondDude dit :

    Musicalement, c’est plutôt lui qui est fini.

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Il fallait qu’il fasse plus attention avec le dépôt de nom du groupe à l’époque si ils ne voulaient pas se retrouver dans cette situation maintenant.

    C’est sur que si c’était Max Cavalera qui avait obtenu le droit d’utiliser le nom Sepultura, depuis le temps on aurait certainement eu droit (vu la qualité de tous les projets du musicien) à une bonne discographie du groupe.

    Mais le plus gros c’est que peut-être c’est à cause d’Igor Cavalera que tout ça n’a pas pu être possible.

    A l’époque du départ de Max Cavalera, celui ci était seul contre trois membre restants. Si chacun avait une partie du groupe c’était vite réglé.

    Si Igor Cavalera était parti avec son frère peut-être que le nom commercial Sepultura serait parti avec eux.

    [Reply]

  • faut qu’ils arrêtent les Cavalera de baver sur leur anciens groupe.ça devient pathétique…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3