ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Il aura quand même tenu le coup jusque-là


Alors que nous attendons encore que Marilyn Manson dévoile ce fameux « Mechanical Animal punk-rock » censé succéder à l’album The High End Of Low sorti en 2009, nous apprenons que le batteur du groupe, Ginger Fish, de son vrai nom Kenneth Robert Wilson, en service pour le Révérend depuis 1995, quitte la chapelle comme il a pu le signaler via Facebook et Twitter :

« Après bien des délibérations et une constante réflexion pour savoir où j’en suis dans ma vie et où elle devrait me mener, je suis au regret d’informer les fans que j’ai pris la décision de quitter le groupe Marilyn Manson. […] Je n’en peux plus de voir filer des opportunités simplement parce que je n’avais pas fait savoir que je suis disponible. Je ne souhaite que du bien pour mes frères et je n’espère rien d’autre que de grandes choses pour eux. Sincèrement, Ginger Fish. »

Nous ne parlons pas souvent dans ces colonnes de ce genre de départ mais ce cas-là est particulièrement intéressant. Il était l’un des derniers survivants de la grande époque du groupe, du temps de la grande « trilogie » qui aura bousculer les années 90 avec Antechrist Superstar, Mechanical Animals et Holy Wood. Les années 2000 avaient vu la disparition au sein du line-up de deux autres membres notables : John 5 et Twiggy Ramirez (avant le retour de ce dernier à partir du dernier album), symbolisant une nouvel époque dans le groupe, une époque dans laquelle bien des fans se sont perdus ou ont eu le sentiment de perdre la bande irrévérencieuse qu’ils adulaient.

Ginger Fish aura traversé vaille que vaille ces périodes et on se demande tout de même comment il a tenu jusque-là. Au cœur des grands changements de ces dernières années, on aurait pu croire qu’il serait parti bien plus tôt. Tenir seize ans alors que votre instrument a été pendant des années régulièrement détruit par votre leader, soir après soir, alors que vous étiez encore derrière les fûts, à grands coups de pied de micro ou par le feu, au mépris de votre sécurité (Ginger Fish a souvent été brûlé ou parfois eu le bras cassé dans ces déchainements scéniques), on aurait tenu moins longtemps à sa place.

Quand en outre, on travaille avec un artiste comme Marilyn Manson lui-même avalant toute la lumière portée sur le groupe et dont la personnalité est si forte qu’elle peut parfois annihiler toute velléité créative de la part de ses compagnons de jeu, oui, vraiment, le cas de Ginger Fish est vraiment intéressant car cette longévité au sein du groupe aura été exceptionnelle.

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.



Laisser un commentaire

  • Je profite de ce billet pour vous rappeler que le poisson est excellent pour la santé !

    [Reply]

    Papy Wired

    Ce n’est pas exactement ce qu’ont pensé les naufragés du Titanic…

    Skelos

    o.o mais c’est d’la propagande ça !!!

  • Ginger Fish est un excellant batteur comme tout les membre de Marilyn Manson durant les 3 albums qui on fait de Manson un artiste connu de tous dans le bon comme dans le mauvais. Je pense qu’il n’aura pas de mal a retrouver du travail.
    Pour finir je dirait que je regrette les années 90 et ses 3 magnifique album du groupe

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3