ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

« Il en faut plus pour arrêter Tony »


Nous savons depuis bientôt deux semaines que le guitariste de Black Sabbath Tony Iommi est atteint d’un lymphome, soit un cancer du système lymphatique (ouvrez vos dictionnaires de médecine). Évidemment, cela entraîne plus d’une crainte. Outre le « simple » fait de voir la santé du père du riff metallique ainsi atteinte, ce que nombre de metalheads craignent, c’est de voir le come-back de la formation originelle, après plus de trente ans de séparation, sabordé par ce mal.

On nous a promis une tournée et ne serait-ce que ceux qui n’ont jamais vu le Sabbath « première époque » sur scène ne voudraient pas manquer ça. Surtout pas à cause du Vilain C ! Par bonheur, il a déjà été confirmé que le groupe n’annulerait pas son concert au Download Festival en juin prochain, ce qui peut être rassurant pour l’ensemble de leur tournée européenne dans cette même période, avec les passages au Hellfest, à Bercy ou encore au Graspop.

D’un autre côté, on nous avait aussi promis un nouvel album, le premier de ce quatuor en trente trois ans. Là encore, on est en droit de se rasséréner puisque, d’après un message publié hier, 19 janvier, sur le site internet personnel de Geezer Butler, bassiste de Black Sabbath, ont apprend que la maladie ne semble altérer en rien la créativité d’Iommi : « Aujourd’hui (19 janvier), nous avons remis la machine en marche au home-studio de Tony. Loin d’être diminué et déprimé à cause du lymphome qu’on lui a diagnostiqué, Tony a déjà écrit la musique de deux nouvelles chansons et je dois dire qu’il nous a donné à tous un coup de pied au cul – c’est génial de l’entendre à nouveau débiter ces riffs et apaiser le Démon C. Il en faut plus pour arrêter Tony. Je suis impatient que vous puissiez tous entendre notre travail, c’était génial de travailler là-dessus. »

Effectivement, nous n’espérons pas moins que de pouvoir entendre ces nouvelles œuvres du guitariste et le retrouver sur scène en aussi bonne santé que possible car, il faut bien l’avouer, la dernière chose que nous avons envie d’écrire cette année, c’est la nécrologie du maître.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Pourvu que ça dure… Et qu’il ne connaisse pas le sort de RJD, qui a passé six mois à l’hosto pour finalement crever dans d’atroces souffrances sans avoir put composer une once de musique.
    Si ça se trouve cet album sera son dernier. Ça serait une belle fin quand-même. Mais tout le monde préférerait qu’il vive encore de longues années pour nous sortir des riffs qui bottent le cul, comme dit Geezer !

    [Reply]

  • Que Tony pense d’abord à sa santé!
    Mon rêve est bien sûr de voir The Original Black Sabbath sur scène, mais si cela n’est pas possible, il nous reste les disques à écouter!

    [Reply]

    kinchaos

    toi t’es quelqu’un de bien!

    je veux pas être pessimiste concernant les concerts, mais je crois que tony ne peut pas prévoir à 4 mois près l’état de santé dans lequel il se trouvera, la chimiothérapie est quelquechose d’éprouvant pour les malades… après la volonté est plus forte que tout!

  • J’en entend déjà… « 2011 c’est l’année pourri du Metal avec tous ces morts, on veut pas la même chose en 2012… »
    Blablabla

    [Reply]

  • On espère que le bougre tiendra le coup ! Allez, courage Tony !

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3