ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Gaga   

Il fallait s’y attendre


Et oui, encore un ! Mais on vous l’a déjà dit cent fois : quand un artiste ou un groupe communique beaucoup, on a plus souvent des choses à dire sur le sujet. Néanmoins, il est vrai que j’ai hésité un moment avant de le faire cette fois. Après vous avoir infligé la vue de Nicko McBrain en compagnie de Lady Gaga, je m’étais dit que vous aviez peut-être besoin de décompresser.

Moi-même, je me serais bien accordé un temps mort. Je suis même à deux doigts de donner raison au journaliste de Gunshyassassin.com qui nous fait très justement remarquer que Lady Gaga serait plutôt une adoratrice des années 80 – metal inclus. Pas faux, regardons les groupes qu’elle adore : Iron Maiden, Saxon, Anthrax, Metallica… que des groupes ayant décollé dans les Eighties.

Ce n’est donc pas une vrai métalleuse. Si nous l’interrogions sur l’état actuel de la scène metal, qu’en dirait-elle ? Ce serait étonnant qu’elle suive l’actualité de la scène black norvégienne ou stoner de la Louisiane.

Mais attendez une seconde ! Et KISS, Alice Cooper, Queen, Ozzy Osbourne et Judas Priest (auquel elle semblerait faire référence avec la pochette de son nouvel album Born This Way) : tous ont débuté dans les années 70 voire 60. En fait, Lady Gaga aime le metal et le hard rock old-school. Et c’est tout à fait honorable. Allez donc dire à un biker d’1 mètre 90 pour 130 kg fan de Motörhead et de Judas Priest qu’il n’aime pas vraiment le metal parce que l’actualité du black scandinave ou du death floridien, il s’en tamponne comme de sa première trace de pneu…

En fait, on l’emmerde cette nouvelle diatribe à deux ronds anti-Gaga !

En tout cas, l’actu est ce qu’elle est et ce n’est pas seulement pour le plaisir que nous vous reparlons de la Lady. Dans un twit daté du 16 avril dernier, elle annonce rien moins que sur ce nouvel album, sur le titre « You And I », elle a obtenu la présence d’un invité spécial et auquel nous aurions dû nous attendre depuis longtemps : le guitariste de Queen, Brian May.

Et pour cette raison, ça mérite bien une petite chanson.


Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Salut a tous

    Lady Gaga fait de la tres bonne musique, c est une putain de showgirl sur scene et elle compose super bien, la preuve en est, tout ce qu elle a fait ces dernieres annees a completement explose a la face du monde, a tel point qu on la voir comme la prochaine imperatrice de la Pop apres Michael Jackson et Madonna.

    Malheureusement son dernier titre est un cata, « Born this Way ». Et malheureusement bis, c est justement en faisant un clin d oeil au Rock et au Metal qu elle lache ce morceau horrible dans la nature. Mais tout le monde a le droit de faire des erreurs, n est ce pas ?

    Je suis ravis que Lady Gaga fasse du pied au Rock, et au Metal, deja on voit dans son dernier clip, « Born this Way », qu elle a completement integre l imagerie Metal, la fantaisie, la Science-fiction, et ca, ca ne peut faire que du bien a la Pop une bonne bouffe de fantaisie comme on en raffolle, nous, dans le Metooool 🙂

    Voila
    Je vous fais une grosse bise sur la fesse droite a tous (mettez vous en ligne) et je vous souhaite excellentes fetes de Poooooocques 🙂

    Bye
    Vive le Metal, vive la musique, vive Lady Gaga

    [Reply]

  • Paradox de la tasse dit :

    Soit vous renommez cette radio  » radio LADY gaga  » et vous passer de la pop, soit vous changez de disque, car celui de lady gaga posant avec toutes les stars du show biz ( c’est bien cela qui l’interesse ) commence a me courir sur le haricot.
    Et avec la mode du pop metal actuel, vous pouvez quand même nous servir de la guimauve, si vous en avez vraiment envie. miam

    [Reply]

  • personnellement je préfère voir un artiste ouvert musicalement comme lady gaga (même si je n’aime pas beaucoup ses musiques) que des mecs comme Justin bieber qui ne savent que chanter pour les gosses et surtout pour se faire du fric (il est le stéréotype du terme commercialisation).
    je suis donc pas contre lady gaga, qui essaie de s’affirmer dans tout les domaines musicaux

    [Reply]

  • Lady Gaga fais de la musique de « merde » car ça marche et ça passe à la radio…elle est loin d’être conne car c’est un investissement sur de nos jours!!Et cela ne m’étonne pas qu’elle puisse écouter de la bonne musique. Dans une vidéo on la voit même se déhancher comme une taré à un concert de Kiss!!Je ne pense pas que ce soit un style qu’elle se donne, après c’est mon avis perso ^^

    [Reply]

    Vik-Thor

    +1

    (et si elle est effectivement conne, ses agents sont intelligents pour elle… ^^)

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3