ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Il fallait y penser : soigner le punk par l’Islam


Voilà plus de deux mois que nous essayons de nous en débarrasser : les punks, et plus particulièrement ceux qui présentent l’émission God Save The Punk. Nous avons usé de tous les moyens à notre portée : piéger la porte (mais ils squattent tellement qu’ils n’ont pas besoin de passer la porte), leur envoyer les chiens (mais ces bêtes là vivent très bien avec, c’est connu), leur passer du Annie Cordy (ils l’ont adapté en crustcore)… Rien à faire, ils sont toujours là. Mais, heureusement, on a peut-être trouvé la solution et elle nous vient d’Indonésie : la charia, ou loi de l’Islam.

Vous trouvez ça trop radical ? Pourtant ça marche très bien en Indonésie. Et plus particulièrement dans la province d’Aceh, dans le nord de l’île de Sumatra, où règne un Islam radical (alors que le reste du pays pratique un Islam plus modéré), et où, samedi dernier, 10 décembre, une soixantaine de punks (59 hommes et 5 femmes, pour être précis) ont été arrêtés à un concert à but caritatif pour lever des fonds pour les orphelins.

Et que leur reproche-t-on ? Que « leurs actions ne viennent perturber l’application de la charia », affirme Illiza Sa’aduddin Djamal, maire adjoint de Banda Aceh, capitale de la province où le concert avait lieu, et, explique le chef de la police de la région Iskandar Hasan, dans « le but de les arracher à leur comportement déviant… On doit les réhabiliter afin qu’ils aient un comportement convenable. Un traitement sévère est nécessaire ». Seul remède donc, les enfermer dans un centre de détention, les tondre pour les débarrasser de leurs chevelures de déviants, leur retirer leurs vêtements déviants, les plonger dans un lac pour les laver spirituellement de leur « comportement déviant » et leur imposer une « rééducation » à base de prières, afin de les remettre dans le droit chemin.

Non, sans blague, qu’est-ce qu’on leur reproche vraiment ? Violences ? Perturbation de l’ordre public ? Nuisances sonores ? Non, seulement d’être des punks, un danger pour les valeurs de l’Islam. Mais, bien sûr, tout ça dans le plus pur respect des droits de l’homme, comme le clame le chef de la police, ainsi que le rapporte le Jakarta Globe : « Nous n’avons enfreint aucun droit de l’homme. Nous ne cherchons qu’à éduquer notre communauté, notre nation. C’est aussi notre pays, non ? »

Hmmm… Possible. Voyons voir… Direction le site de l’ONU :

« Article premier : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

« Article 2 : 1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. »

« Article 5 : Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants. »

« Article 9 : Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé. »

« Article 19 : Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

« Article 20 : 1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques. »

Ça fait du bien de remettre un peu le nez, de temps en temps, dans cette bonne vieille Déclaration universelle des droits de l’homme.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • oups
    j’avais pas fini d’écrire désoler

    donc je disait:si tu comprend pas cela, alors tu vaut pas mieux que l’islamiste extrémiste ou que le FN de merde au crane raser

    [Reply]

  • dyingwish ??????

    Se faire des ennemis ne sert a rien.
    Moi je suis punk et j’aime le métal aussi.
    N’oublie pas que l’on défend la même idée,la liberté d’écouter notre musique!!!! et si tu comprend p
    Sid

    [Reply]

  • Comme quoi les punk sont la garant de la liberté.
    Anarchy for ma Belgique voila le mot d’ordre.

    Liberté, liberta dirait molodoi

    Punk’s not dead, je vient de le me le tatouer sur l’épaule.
    j’ai 42 ans et serais toujours punk dans l’âme

    Fuck la chariat et le FN

    [Reply]

  • Ah ouais quand même…

    [Reply]

  • Breizhwarrior dit :

    @ Fatal_Blood si tu veux étaler ta connerie va autre part, mais pas sur RM

    [Reply]

  • Peut etre que c’est juste pour faire de la laine de punk !!!

    [Reply]

  • fatal ferme ta gueule de raciste . Les punks pissent sur le front national!

    La jeunesse emmerde le front national !!!!!!!!

    [Reply]

  • La France va devenir un pays islamiste bientôt. Votez Le Pen et les punk serons libre à jamais des menaces des musulmans

    [Reply]

    Joli. Mais on sait que tu le fais exprès pour être dans le No Comment de la semaine prochaine. 😉

    Subcommandante Marcos

    @
    Fatal_Blood

    Ah bon?
    http://youtu.be/Ax2HW__ncog?t=2m34s

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_noir

    Le FNJ manifestait en chantant « loin de tous ces chacals qui portent cheveux long, nous maintiendront toujours l’honneur de la nation »

    A Aceh, ce sont des barbus fanatiques qui s’en prennent aux punks,et en France, ce sont les FAF et autres boneheads (naziskins)qui le font.

    Mais, finalement, quelle difference entre l’extrême droite occidentale:
    http://www.crwflags.com/fotw/images/f/fr%7Dnaz2.gif
    Et l’extrême droite orientale?
    http://images.wikia.com/arakakne/images/5/54/JIHAD.jpg

    Et pour terminer, spéciale dédicace aux punks arrêtés à Aceh!
    http://www.youtube.com/watch?v=2GQMIXGRjaw
    http://www.youtube.com/watch?v=bZxGITdrVTA

    Fatal_Blood

    Merci de m’y faire penser Animal. Pour info mon commentaire n’avais rien a voir avec le No Comment….. donc ça ne compte pas

    M3T4LH34DD

    Je lutte énormément pour ne pas te vomir un flot d’insultes dessus.

    Comme l’a dit Subcommandante Marcos l’extrême droite en orient c’est l’islamisme. Ou plutôt devrais-je dire que l’islamisme c’est l’extrême droite d’orient.

    Voter pour le F-Haine c’est voter pour des personnes ayant les mêmes méthodes, les mêmes préjugés que les islamistes.

  • Je l’avais lu dans le journal (sans les détails, merci RM pour ça !! :-D), et franchement je trouve ça totalement pitoyable … déjà que j’ai une « sainte » horreur des beuglantes de la Boutin et du De Villiers; mais là …

    [Reply]

  • Ha sa non surement pas!!! Si la France devient comme sa c’est fini!!!

    [Reply]

  • C’est révoltant !!!

    [Reply]

  • Merde ça craint =/

    [Reply]

  • Quand c’est pas des mecs en robe qui brulent des femmes pour sorcelleries (cf. l’inquisition) ou prétendent que mettre des capotes c’est pas bien, c’est des barbus qui lapides des femmes pour adultère ou rasent des punks parc qu’il,pensent pas comme eux! MARX avait raison : la Religion c’est l’opium du peuple! Laissez le monde à ces drogués et le monde cours à sa perte!

    [Reply]

  • Satan président.

    [Reply]

  • bien fait sales punks !!!

    [Reply]

  • attendez les gars (et aux quelques filles qui parcourent ce site, au quel cas je leur dis bonjour)je vois pas ce que vous avez contre les Punk, pourquoi (d’après ce que je voie) vous ne les aimez pas ? parce que c’est pas de la musique ? laissez moi rire, prenez les « Ramones » ou encore « The Clash » z’allez pas me dire que c’est nul (surout pas les Ramones).
    donc voila l’un de vous daignerais repondre a cette interrogation, je l’en remercierais grandement.
    keep on rockin’ !!

    [Reply]

    Amaury / RM

    En faIt on aime bien le punk. C’est juste qu Animal fait de l’ironie car on a une émission sur le punk justement.

    Ici on est très second degré.

    Voilà.

    😉

  • Breizhwarrior dit :

    Voilà entre autre pourquoi je suis anti-religion (pas extrémiste non plus), et pourquoi ça me donne encore plus envie de le rester.

    [Reply]

  • J’ai lu ça dans le journal ce matin ! Effectivement c’est assez extrême comme méthode de rééducation…

    C’est ce qui arrive quand on pousse un système jusqu’au bout : l’individu doit être broyé par le système pour s’y conformer. L’islam radical est une forme de totalitarisme, et le totalitarisme ne permet pas le moindre écart à la règle, il en va de sa survie.

    Les islamistes radicaux se méfient de tout ce qui peut connoter l’occident et le « grand satan » (les Etats-Unis). D’où leur haine des punks dans ce cas précis, mais ils supportent aussi très mal le rap.

    [Reply]

  • J’aime ton approche des choses, Animal 😀

    Pour en revenir au sujet, on va dire que ce pays applique une politique lié à la religion qui bien sûr dérange vu de notre coin de France. La vision des droits de l’homme est occidentale, ne l’oublions pas, ce n’est pas les pays comme l’Indonésie qui les ont établis.

    Toutefois je suis français et j’adhère au fait qu’un tel comportement n’a pas lieu d’être.

    [Reply]

  • IXequilibrium dit :

    Utilisons la méthode Radio métal qui fonctionne super bien :

    http://tomarayascream.com/

    [Reply]

  • Nardin’mouk.

    [Reply]

  • Voilà, avec des amalgames comme ceux que je dénonce on se retrouve avec ce genre de commentaires…

    [Reply]

    IXequilibrium

    Au pire, sans religion pas de guerre ? non ? haha

  • Mais l’islam n’ a strictement rien à foutre de la Déclaration Universelle des droits de l’homme! Dans cette religion, l’expression « droit de l’homme » est un euphémisme!

    [Reply]

  • Je remet ici un commentaire que j’ai mis ailleurs:

     »
    Les occidentaux sont sortit du moyen age depuis longtemps, les restes du monde font tout pour y retourner !

    J’écoute du rock, heavy… On pourrait me tondre jusqu’à l’os que ça n’y changerait rien; bien au contraire, en voyant des comportements aussi bas, aussi misérables et pathétiques, je n’ai en aucun cas l’envie de changer !

    Dans nôtre milieux nous acceptons tout le monde sans discriminations; blanc / beurre / black, catholiques / juifs / musulmans… Les grandes religions (sectes ?) sont la gangrène du monde et la ruine du libre arbitre !

    La France est sorti depuis 1902 du cercle vicieux ou la religion à sont mot à dire dans la politique: république laïque. Mais les gens ont trop peur d’assumer leur propre décision et d’avoir leurs opinions, ils préfèrent se cacher derrière des religions dépassées et des livres (torchons ?) d’un autre temps pour justifier leurs actes de barbarie et leurs incivilités…
    « 

    [Reply]

    Eks

    (juste comme, ça je crois que 1902 c’est les assos, la séparation du clergé et de l’état c’est 1905 ^^)

  • Ce n’est sûrement pas les punks qui se laisseront faire.

    [Reply]

  • Votre titre est racoleur. C’est dommage qu’en traduisant des morceaux d’autres articles vous n’ayez pas repris la nuance d’Islam radical, et souligné le fait que dans la province d’Aceh, la loi a été modifiée. C’est au nom de cette loi que ces jeunes ont été arrêtés, pas au nom de l’Islam en général. La charia n’est pas la loi d’ Islam.

    [Reply]

    zzzzzzzzz

    Hoo un  » muslim troll  » … Bien sûr que la charia est la loi de l’Islam.

    1987

    La charia est un chemin qui mène à la source, en aucun cas une loi. C’est très bien de dénoncer cette affaire, ça fait deux jours que je le fais sur les « réseaux sociaux », mais pas en mélangeant tout 🙂

  • IXequilibrium dit :

    ils peuvent arrêter l’homme mais jamais ils arrêteront l’idée.

    [Reply]

  • Samlebassiste dit :

    connards d’islamistes

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3