ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Il ne fallait pas, non, vraiment…


Eden’s Curse sortira son prochain album, Trinity (comme c’est original pour un troisième album !), le 18 mars. Le combo de « metal mélodique multinational » a donc fait ce qu’un groupe se doit traditionnellement de faire pour promouvoir son nouveau bébé avant sa sortie : il sort un single et fait un clip.

Il faut donc choisir le meilleur ambassadeur (tant que la maison de disque n’y met pas son grain de sel). Ici, ils ont choisi le titre « No Holy Man » qui bénéficie par dessus tout de la présence en « guest vocal » de James Labrie (Dream Theater) mais qui pèche quand même par une composition assez vieillotte, nous donnant l’impression d’entendre un tube pop metal des années 80.

Et pour le clip, ils ont probablement dû choisir d’engager le petit neveu qui s’y connaît un peu en animation. Le souci, c’est que le morveux n’a pas le talent d’un Jamie Hewlett (responsable de l’univers graphique du groupe Gorillaz), ne semble connaître que les bases de l’animation en flash et ferait passer South Park pour du Walt Disney. De plus, le coupable de cet attentat esthétique semble avoir une idée très profonde de ce à quoi doit ressembler un clip de metal : de la coke, des filles de peu de vertu qui se trémoussent et un curé débauché.

Voilà donc ce qui arrive quand on ne se donne pas les moyens de faire quelque chose de potable. Nous ne remercierons même pas l’effort. Nous aurions peut-être mieux vécu sans l’existence de cette chose. La prochaine fois, qu’ils investissent plutôt dans un caméscope et qu’ils se filment en train de jouer dans leur local de répet’, ça ne pourra pas être pire.



Laisser un commentaire

  • *Gerbe*
    Appelez DETHKLOK ! Eux au moins ils ont du respect pour nos yeux (et nos oreilles).

    Mais sérieusement c’est quoi ce truc? Il y a vraiment quelqu’un qui a dit oui à CA?

    Enfin comme dit le chef, au moyen c’est cohérent, dans le sens ou la musique va bien avec le reste…

    [Reply]

  • Ouah j’adore cette prod’ old school O.O

    [Reply]

  • Vous êtes durs les gars ! Il faut respecter le parti pris artistique!
    Au moins le tout est cohérent ;-))))
    « Vous êtes sûrs que ce n’est pas une blague? » à mon avis c’est direct dans le NOCOMMENT ;-)))

    [Reply]

  • Houla on dirait les débuts de Newgrounds et leurs animations Flash pas encore au point.

    En outre ça me rappelle ce clip de Judas Priest, War, qui n’est pas non plus dans l’air du temps, technologiquement parlant.

    [Reply]

  • En effet, meme si c’etait un univers graphique voulu il y aurait plein de chose a revoir ^^’

    Puis part rapport a la pochette de l’album…C’est pas ca quoi…Bien qu’assez classique elle en jete un minimum la pochette.

    Z’etes sur que c’est pas une blague?

    [Reply]

    Elle est sorti sur le compte Youtube officiel du groupe donc, non, ce n’est vraiment pas une blague… Ou alors une tentative pour détruire leur carrière.

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3