ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Il n’y aura plus de Sonisphere en France


Le Sonisphere France n’aura plus lieu informe l’organisation du festival sur sa page Facebook.

Voici le communiqué de l’organisation :

« Bonjour à tous,
vous êtes nombreux à nous poser la question depuis quelques semaines d’un éventuel retour du Sonisphere dans l’hexagone en 2015. Les conditions ne sont malheureusement plus réunies pour assurer une nouvelle édition en France, où le festival n’aura donc plus lieu.
Sachez toutefois que nous continuons à travailler d’arrache pied sur l’organisation d’un événement Rock/Metal. En attendant, nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année et vous remercions encore pour votre fidélité.
L’histoire n’est pas finie … »



Laisser un commentaire

  • C’est FDP méritent complétement ce gros bide de ouf, après s’être foutue de la gueule du public, je me fait un gros plaisir de leurs chier a la gueule à c’est connards de franc maçon

    [Reply]

    maiden

    Ben alors retourne dans tes festis underground de merde avec ou t’as 50 connards qui s’emmerdent devant une scène merdique avec des groupes à chier et un son pourri…

    cacaboudin

    Comme un concert de Iron Maiden en gros 🙂

    maiden

    Non Maiden c’était 60000 personnes qui s’éclatent devant une scène avec un super décor et un son terrible. Un peu comme Metallica ou AC/DC… Certains me diront « oui mais c’est commercial ». Et à ceux là je leur répondrai la même chose que mon précédent post…

    Arran

    Ah ces bons vieux connards qui pensnt qu un concert d un grand groupe est forcement bien avec un bon son, et que les petits concerts sont nuls et ne valent pas la peine. Par ou commencer, deja les concerts dans des salles pourries avec 50 pelos, si ca existait pas t aurais plus de grands groupes. Ensuite un « grand »concert peut etre tout pourrit, exemple amon amarth a l olympia est le pire concert que j ai jamais fait alors que par exemple master au klub etait mille fois mieux alors qu il y avait a tout peter 100 personnes.
    Donc libre a toi d etre un abrutis mais evite de cracher sur les salles, groupes et assos qui eux se bougent le cul, contrairement a toi qui va lacher ton argent de poche pas merité pour aller faire le malin a bercy.
    Merci.

    maiden

    C’était pas ça le message t’as pas trop compris… C’est justement en te lisant qu’on a l’impression que tu fais partie de ceux qui méprisent un groupe dès qu’il vend quelques centaines de milliers d’albums ou un festival dès qu’il attire plusieurs dizaines de milliers de personnes. Tout ca « parce que c’est commercial et c’est pas metal ». Bon après ok si tu te sens plus rebelle comme ça…
    Ce qui m’emmerde c’est quand je vois ceux à qui cet info fait plaisir.
    Pour quels motifs ? Organisation ? La dernière année y a pas eu de problèmes… Faire du fric ? Billet trop cher ? Mais quand t’organise un gros truc comme ça c’est pas gratuit ! La prog ? La dernière édition mélangeait les styles y en avait pour tout le monde black neo heavy thrash… Donc je vois pas où ils se sont foutus de la gueule du public…
    Je suis désolé mais pour moi se réjouir de l’arret d’un gros festi metal après 3 éditions c’est d’une connerie sans nom.
    Mais toi comme un gros débile t’es content tu va pouvoir retourner voir tes super concerts à la salle des fêtes…

    Arran

    ahah cette ignorance… Tu m’as vu cracher sur les TA a un moment? non.
    Par contre je crache sur ceux qui utilisent le metal pour générer uniquement du profit, sans chercher a comprendre la scène. On a pas besoin de ça, les passionnés ont largement montré qu’ils étaient plus que capable de créer des événements a la hauteur de ce qu’on attend. On a pas besoin d’une bande d’opportunistes qui surfent sur la vague du hellfest (regarde la timeline, quand est-ce que le sonisphere est arrivé en france? quand on commence a parler a grande échelle du hellfest.)
    Donc je le dis et le répète, je suis heureux et rassuré qu’une immondice comme le sonisphere (en tout cas dans la forme qui a été présenté en france) n’ait pas survécu la ou les Vrais festivals eux perdurent.
    T’as raison d’être désolé.

    Pok

    C’est marrant car plus que le Sonisphére c’est bien GDP (et non Fdp, pas loin 😉 et joli lapsus) qui se ramasse en France.
    Du coup ce com est plus pertinent qu’il n’en a l’air.

  • Moi je suis d’accord avec tout le monde!

    [Reply]

    Duncan

    MDR, pour un peu j’aurais pu passer à côté de la blague ^^

  • 3 années consécutives à Amnéville et toujours de grosses têtes d’affiche. Trop con les types fallait pas lacher!

    [Reply]

  • Fais chier, pour une fois qu’il y avait un bon truc pas loin de chez moi…

    [Reply]

  • Faites un fest qui serait l’équivalent du Roadburn ! Avec des groupes de stoner, psyché, doom et expérimental, et exit tous les groupes de folk, thrash, punk qu’on retrouve à chaque fest en été :p

    [Reply]

  • Quel réaction débile, un beau Troll cet Arran.

    [Reply]

    Arran

    Je suis tres serieux, pas besoin de lacher des millions pour faire un bon fest, le fall of summer par exemple… Un festival de passionnrs pour les passionnés ca marchera toujours mieux qu un machie a fric, en tout cas chez nous, et ca c est cool!

  • .. Mais comment on peut se rejouir de la fin d’un festival de Metal en France ?

    [Reply]

  • Ca c’est une bonne nouvelle! Attendu mais ça fait quand même plaisir

    [Reply]

    Azrathorn

    Une vrai réaction d’abruti.
    Un festival métal de moins, n’est pas une bonne nouvelle. Même si ce dernier ne te plait pas.
    Alors oui, il vampirisait certains groupes (comme Maiden, qui ne serait pas venu au Hellfest s’il y avait eu un sonisphère France l’année dernière.), mais c’était une alternative pour ceux ne pouvant/voulant pas aller jusque Clisson ou Saint Nolf, ou ne pouvant faire que deux jours de festival ou n’ayant pas les finances pour le Hellfest.

    Skylaren

    Ma grand-mère est morte. ça aussi, c’est une bonne nouvelle?

    Arran

    Bouhouhouhou on a perdu un festival de metal qui n’est venu que par opportunisme et qui s’est lamentablement écroulé car crée par des gens qui n’en on strictement rien a foutre de ce qu’ils passent tant que ça fait du fric. Ça s’est bien vu hein, première année, on sort les gros sous on prend le big 4, bon par contre le terrain, on prend ce qu’il y a de pas trop cher, et puis surtout on organise mal par ce que sinon c’est pas drôle. Deuxième année, on a encore du fric mais moins, alors on prend quand même quelques têtes d’affiches. Troisième année on a plus de fric on fait avec ce qu’on a sous la main en espérant se refaire.
    Donc pleurez autant que vous voulez, faites vos bien pensants et soyez tristes, moi ça me rassure, les vrais festoches de passionnés vont continuer et les festivals a la con comme celui la s’arrêtent, tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Arran

    et sinon plutôt que de chialer sur la mort de cette merde, intéressez vous aux vrais festivals, ceux qui importent vraiment (fall of summer,motoc,sylak et tous les petits festoches qui popent par ci par la).

    menet

    Troisième année on a plus de sous alors on fait avec ce qu’on a? Ben ouais c’est connu Maiden, In Flames, Megadeth, Motorhead, Airbourne etc c’est tout pourris…

    Arran

    Revise mieux ta copie ca t evitera de passer pour un con, c est la deuxieme année ca, quand il leur restait encore de quoi inviter des groupes rentables.

    VivTheORage

    Totalement d’accord avec Arras. Ce festival n’a aucun autre intérêt que la rentabilité. Une grosse scène, des gros noms en vrac, 3 stands de sandwich et bière, un suppo et au lit. Ni les décors, ni la cohérence de la programmation, ni la personnalité du festival ne sont travaillés. Et ce festival s’implante partout en Europe par opportunisme, avec toujours les mêmes TA, juste pour récolter la thune.
    Ça se voit à 3km que ce festival est géré par des gens qui n’en ont rien à foutre. On a assez de beaux festivals en France (pas que le Hellfest) pour pas pleur le départ de celui-là. Au contraire !

    VivTheORage

    Avec Arran* dsl

    Sarsippius

    Arran, prends tes conseils pour toi :

    C’est bien pour la dernière et troisième édition du Sonisphere France (en 2013 donc) qu’il y a eu Iron Maiden, Megadeth, In Flames, Motörhead, Airbourne, etc.

    Première édition en 2011 : avec le Big 4, entre autres.

    Seconde édition en 2012 : avec Faith No More, Machine Head, etc. mais aussi qui a eu des soucis, notamment d’intempéries et avec l’annulation de dernière minute d’Evanescence.

    Troisième et dernière édition en 2013 : avec Iron Maiden, Megadeth, etc. édition qui avait semble-t-il été jugée plutôt réussie.

    Arran

    My bad, mais ca change pas ce qu je disais.

    Duncan

    @VivTheORage : autant je suis étonnement d’accord avec Arran, l’orga de ce fest était catastrophique la première année, c’était tellement honteux que je pense qu’il ne méritait même pas une deuxième chance. Bon après, s’ils font mieux les années suivantes, pourquoi pas. Pourtant, si le fest n’a plus lieu, c’est probablement parce qu’ils ont surfé sur la vague, se sont implantés au petit bonheur la chance, par opportunisme, et non pas fait long feu, ce qui était à prévoir.
    Maintenant, attention à ne pas faire d’amalgame. Le Sonisphere dans le reste de l’Europe est génial !! En Angleterre, il rivalise avec le Download (ce qui n’est pas peu dire). En Pologne, c’est propre. En Espagne aussi. Je n’ai pas fait les autres pays, mais selon toute logique, ils sont tous arrivés en même temps, 2 ans avant la France, délivré par les mêmes orga. Donc ils sont probablement irréprochable (~ à géométrie variable).
    Enfin, c’est moche à dire, mais je préfère nettement devoir faire des km de route, me traîner par des galères pas possible au bout du monde pour un bon fest que de me dire que « c’est pas bien, mais c’est pas loin donc tant pis ». Maintenant, c’est mon opinion, ça ne regarde que moi. Au même titre que tous les autres festivaliers qui ont le droits si ça leur chante de le regretter. Même si je reste convaincu que l’orga du fest est pourri et qu’on ne nous sert pas un festival par passion mais par intérêt.
    Sur ce, à bon entendeur…

    VivTheORage

    @Duncan : Attention, je n’ai pas dit que les Sonisphere européens étaient mauvais ! J’ai moi-même été le voir en Suisse cet été. Mais disons que je reproche à cette société de ne pas travailler sur son image, et de proposer la même chose partout en Europe (sauf en Angleterre), avec souvent la même TA (Metallica cette année) + 2 ou 3 autres groupes seulement. On se croirait à un concert classique, et c’est ça que je leur reproche : ils veulent vendre un point c’est tout, en mettant de gros noms sur une scène mais sans chercher à se donner une image qui ferait qu’on a envie d’aller au Sonisphere non pas seulement pour sa programmation mais aussi parce qu’on a envie d’y retourner, même sans connaître les groupes qui y passent. Prends par exemple le Wacken qui est complet en une journée sans rien annoncer, ou en France le Hellfest, le Motocultor ou le nouveau Fall of Summer qui cherchent à créer, chacun a leur échelle, un véritable esprit de fidélisation en se construisant une personnalité.
    C’est ça selon moi qui définit un vrai festival auquel je viendrais avec plaisir. La programmation est certes très importante, mais elle ne suffit pas : un festival c’est un endroit où tu vis pendant 4-5 jours : il faut en garder un beau souvenir, et pour cela les concerts ne sont pas l’unique facteur. C’est ce que je voulais dire en parlant des Sonisphere étrangers. ^^

    Duncan

    @VivTheORage : ah, my bad, je n’avais pas compris la nuance.
    Pourtant, et je ne dis pas ça pour être dans la contradiction, je ne suis pas d’accord. Pour la simple et bonne raison qu’en tant que festivalier très régulier, j’apprécie l’ambiance qui se dégage d’un festival, j’aime que l’orga soit nette, sans bavure, mais je viens avant tout pour la musique. Le reste m’importe peu, c’est du bonus. Donc je ne prends pas à l’aveugle, je dois voir la tête d’affiche avant de signer. Et je ne pense pas que ce soit « commercial » (j’ai horreur de cet argument) que de proposer une affiche comme base de vente.
    Mais surtout, et c’est là où nos opinions divergent, c’est que je pense que la priorité du Sonisphere européen (j’exclus le français) est avant tout d’amener un grand festival avec des têtes ET des épaules d’affiches fortes PARTOUT en Europe. Même s’il y a pléthore de petits fest partout, dans tous les pays (Pologne, Espagne, Bulgarie et j’en passe) je ne pense pas qu’on est fréquemment Metallica ET Iron Maiden en concert 2 jours de suite à Varsovie ou à Sofia… Et ça c’est louable. Et ça, c’est le Sonisphere. Maintenant, c’est sûr qu’ils font du fric au passage, comme tous les autres, mais si on part sur ce débat là, on est bon pour disserter sur qui est le plus fort entre l’hippopotame et le rhinocéros…
    Voilà, démonstration terminée XD et joyeux Noël !

    VivTheORage

    Bien entendu que la musique est et sera toujours le principal élément d’un bon festival, on est d’accord là-dessus ! Mais certains peuvent accepter de faire confiance à un festival qui n’a encore rien annoncé, comme je l’ai fait cette année pour le Hellfest (j’ai pu avoir un billet à prix réduit en septembre). Bien sûr cela ne vaut pas pour tous les festivals et cela dépend bien entendu de ce que chacun cherche en allant à un festival. Là on touche la question des goûts et des couleurs donc mieux vaut s’arrêter là pour éviter le dialogue de sourds !
    Là où je suis en désaccord c’est que je pense que si de gros groupes viennent dans les pays où le Sonisphere est implanté, ça n’est pas grâce à lui. Autrement dit, je pense qu’ils viendraient de toute manière, et que le Sonisphere leur fait juste une offre plus alléchante que les promoteurs locaux. Mais à moins d’avoir accès aux contrats, on ne peut pas le vérifier …

    Sur ce, bonnes fêtes à toi aussi. 😉

  • Damned !! Quelle tragédie…

    [Reply]

  • pendant ce temps au Hellfest et au motocultor : *Pop*

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3