ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ILDSKÆR dévoile la nouvelle chanson « Blodrøde Bølger »


Le groupe danois de black metal ILDSKÆR sortira son nouvel EP, intitulé Paa Dækket Kalder De Døde, le 22 mars 2021 via Wolfspell Records.

La formation ILDSKÆR est un projet de black metal historique de Garðarsson et Skóggangr. Ce nouvel EP Paa Dækket Kalder De Døde prend la suite de l’album Den Rædsomste Nat paru en septembre 2020 et conte la suite du vol par les Britanniques de la flotte dano-norvégienne en 1807, et dépeint la situation désespérée du Danemark-Norvège ainsi que la « Guerre des Canonnières » (N.D.L.R. le conflit naval qui se déroula de 1807 à 1814 entre le Royaume du Danemark et de Norvège et le Royaume-Uni).

L’illustration représente cette bataille : elle a été peinte par le peintre naval danois H. P. C. Dahm en 1808 et constitue l’un des témoignages locaux de l’époque.

Le chant sur le titre « Den Sidste Orlogsmand » a été réalisé par Simon N. from Wulfaz.
Les paroles de cet EP comprennent des passages des poèmes Terje Vigen (sur le titre « Natten er Tyst ») composé par le dramaturge norvégien Henrik Ibsen et publié en 1862, ainsi que des passages des écrits du pasteur et poète danois à N. F. S. Grundtvig (sur le titre « Den Sidste Orlogsmand »).

La mélodie de l’intro et l’outro est une ré-interpretation de la chanson danoise « Komme Hid I Piger Smaa », originellement composée par le compositeur et organiste danois C.E.F. Weyse sur des textes de N.F.S. Grundtvig.

Le chant à été enregistré au studio Crescent Audio par Frederik Rose. L’album a été mixé et masterisé par Johan Emanuel Jørgensen.

Chanson « Blodrøde Bølger » :

Tracklist :

01. Natten er Tyst
02. Blodrøde Bølger
03. Den Sidste Orlogsmand

Artwork :

H. P. C. Dahm Paa Dækket Kalder De Døde ILDSKÆR Album Cover Artwork



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3