ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Ils l’ont fait et ils l’ont bien fait !


Quand nous avons appris que Sepultura devait jouer avec un orchestre le 16 avril dernier, nous avions laisser en suspens l’interrogation sur la manière dont on pourrait arranger le jeu d’un ensemble philharmonique au style parfaitement thrash des Brésiliens.

Eh bien, maintenant, nous le savons et nous le saurons encore mieux lorsque sortira le CD/DVD de ce concert exceptionnel qui s’est déroulé lors du festival Virada Cultural de São Paulo où Sepultura a donc été accompagné de l’Orquestra Experimental de Repertório et qui a donc, d’après le management du groupe, été filmé et enregistré pour une sortie à une date encore indéterminée.

Et les premières images dévoilées sont parfaitement parlantes à propos de la qualité de cette prestation. Même si souvent l’orchestre est noyé sous la puissance sonore déployée par le groupe, quand, au détour d’un riff ou d’un break, les cordes ou les cuivres surgissent, ça fait tout de suite son effet. Et voir un violoniste headbanguer à côté de Paulo Jr. pendant « Roots » (d’autres vidéos non officielles existent aussi sur internet, nous pensons que vous n’avez pas besoin qu’on vous tienne par la main pour les trouver), ça n’a pas de prix.


On peut supposer que les bénéfices de la vente de ce live iront aussi (partiellement au moins) soutenir la protection du bois-brésil en particulier et peut-être à la forêt amazonienne en général. De quoi faire votre geste musico-écolo.

Et encore tant pis pour l’avis de Kerry King.

Animalement vôtre



Laisser un commentaire

  • Pas fan… Certains styles n’ont définitivement rien à faire ensemble. A ranger du côté des expériences ratées, sur la même étagère que l’album acoustique de KoRn.

    [Reply]

  • King Asator dit :

    non sérieux, ils peuvent pas changer de nom ?

    et les plaques de PVC là, c’est pour quoi, éviter les cailloux ?

    [Reply]

    Flo

    Je dois mettre à ton crédit que la remarque sur la plaque de plexi est des plus pertinente 😀

    Certains batteurs utilisent ces plaques pour mieux isoler le son de la batterie afin d’éviter la repique. Etant donné le nombre important de zicos à sonoriser sur ce concert, le choix de Sepultura est tout à fait compréhensible concernant cette plaque.

  • Samlebassiste dit :

    le nouveau sepultura n’a vraiment plus rien a voir avec l’ancien , sepultura n’existe plus depuis que Igor et Max se sont barré .

    [Reply]

  • Kerry_King dit :

    Quelle bande de tarlouzes!

    [Reply]

  • Ce n est pas transcendant au debut mais a partir de 2.04mn, la partie instrumentale est hyper cool et groovy. Ce que je regrette c est que les cordes (les violons) ont fait le choix de bourdonner, a mon oreille ca sonne mal, dommage

    Pas exceptionnel donc mais rien que pour la fin de la video, pour le passage tripant, le point fort a 3mn, rien que pour ca cette video est cool, et l intension du groupe de jouer avec un orchestre symphinique aussi une bonne idee. Meme si je ne trouve pas cette combinaison bien reussie ici

    Merci RADIO METAL pour nous avoir fait partage et tenu au courant de cet « evenement » 🙂

    Merci

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Sons Of Apollo @ Lyon
    Slider
  • 1/3