ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IMMORTAL continue sans Abbath et prépare un nouvel album


Le groupe de black metal norvégien IMMORTAL, désormais constitué du parolier/guitariste Demonaz et du batteur Horgh, après s’être séparé du leader Abbath suite à des différends juridiques, est actuellement en train de travailler sur son neuvième album, à paraître chez Nuclear Blast.

Dans un communiqué, Demonaz et Horgh expliquent : « IMMORTAL ne s’est jamais arrêté ; il a simplement fallu que nous traversions le long processus légal avant de pouvoir donner des nouvelles aux médias. IMMORTAL est bien plus qu’un simple groupe, et bien plus qu’une simple forme de musique. Le départ d’un membre ne peut changer ça, à aucun moment. Nous allons continuer ce en quoi nous croyons, et que la puissance de Blashyrkh vive. »

Abbath a de son côté fondé son propre groupe solo et déclaré : « J’ai été forcé de procéder ainsi. Je voulais qu’IMMORTAL continue, mais pas de la façon qu’il le faisait. Le dialogue n’était pas là et c’est aussi mon erreur. J’aurais dû faire remonter cette merde il y a bien longtemps, mais IMMORTAL, après les problèmes de bras de Demonaz (NDLR : il est atteint de tendinopathie aiguë depuis 1997, ce qui l’a poussé à arrêter la guitare mais il a depuis continué à se charger des textes du groupe), ce n’était plus un groupe. IMMORTAL, c’est une situation très particulière. [Demonaz] n’était plus dans le groupe, mais je voulais quand même toujours faire au mieux pour tout le monde, pour que perdure l’esprit du groupe, et c’est pourquoi lorsque nous avons décidé de recommencer IMMORTAL, nous avons essayé de faire revenir cet esprit, et l’amener en tournée, et simplement partager notre truc, être un groupe et s’éclater. Mais ça n’a jamais marché. L’alchimie n’était pas là avec les mecs d’IMMORTAL et ne l’était plus depuis un moment. Je crois en ma musique et je crois en mon expression, mais le temps file et nous sépare. Peut-être qu’à l’avenir nous nous remettrons ensemble, je n’en sais rien, mais là aujourd’hui, je veux juste faire mon truc et être ABBATH et être entouré de gens qui me soutiennent dans cette entreprise. »



Laisser un commentaire

  • Et demain AC/DC sans les frères Young et sans Brian Johnson ? Je crains le pire…

    [Reply]

  • C’est bien dommage d’en arriver là ! Mais Immortal sans Abbath peut -il marcher ? le futur nous le dira…

    [Reply]

    yarmouth

    Très sincèrement j’en doute mais bon on verra bien

    Pat

    Pas sûr , mais plus en crabe c’ est certain !!!

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Clisson
    Slider
  • 1/3