ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

IMMORTAL : de nouveaux différends juridiques autour du nom du groupe


Harald « Demonaz » Nævdal et Reidar « Horgh » Horghagen, membres du groupe de black metal norvégien IMMORTAL, sont récemment entrés en conflit autour de la propriété du nom du groupe.

Demonaz aurait en effet déposé le nom « Immortal » auprès du bureau des brevets norvégien en juillet 2019, ce qui lui conférait l’ensemble des droits d’utilisation commerciaux du nom. Cependant, Horgh, qui avance n’avoir jamais été informé au préalable de la volonté de Demonaz de déposer le nom, s’y est opposé. Il affirme que « cela ne lui serait jamais venu à l’esprit de déposer le nom pour lui-même » et qu’il était tout aussi légitime, compte tenu de son investissement dans le groupe, de conserver des droits sur celui-ci.
Demonaz affirme quant à lui qu’en tant que seul membre originel, et étant le seul à avoir participé à l’ensemble des albums, sa décision de déposer le nom était tout à fait légitime.

Le bureau des brevets à finalement donné gain de cause à Horgh, affirmant que le nom appartenait au groupe en tant qu’entité, et non à une personne individuelle.

Pour rappel, un différend juridique autour de la propriété du nom avait déjà eu lieu en 2014. Elle avait alors opposé l’ancienne figure de proue Abbath à Demonaz et Horgh qui avaient finalement eu gain de cause.



Laisser un commentaire

  • black owl dit :

    c est un peu comme l histoire de Gorgoroth, c est un peu dommage que des groupes de black (même si Immortal c est à prendre avec des pincettes) aillent jusqu’à parler de gros sous devant les tribunaux c est à contre courant du style, mais voilà ces 2 groupes brassent des euros et sont sortis de l’anonymat.Mais bon,mis à part quelques morceaux pas très fan d’Immortal ou d’Abbath, donc que les ou le meilleur gagnent, peu importe.

    [Reply]

  • Ca fait penser au sketch des inconnus
    Et à la fin, le dernier membre va faire un schisme avec lui-même ?

    [Reply]

  • Je suis fortement de l’avis de pat, c’est extrêmement dommage, ils auraient pu s’eviter une querelle comme ca, surtout que la légitimité penche de leurs côté question qualité de musique avec le dernier album, excellent, comparés aux projets d’abbath, très bon, mais clairement pas au niveau de Northern gods of Chaos. D’ailleurs, demonaz au chant se debrouille très très bien.
    Les notes que metalstorm et rates yourmusic vont dans ce sens d’ailleurs.

    [Reply]

  • Situation dommageable pour tout le monde . le groupe et son public. Immortal a sorti un très bon dernier album plein de promesses malgré le départ tonitruant d’ Abbath. Je trouve que ses 2 albums solo sont en dessous. Il y a quelque temps , ce dernier avait reconnu ses problèmes personnels lié à sa consommation d’alcool et en même temps se disait disponible pour une discussion avec Demonaz et Horgh. Plutôt bon signe.
    Et maintenant ça. Décevant du point de vue d’un fan.
    En souhaitant qu’ils trouvent une solution mais ça semble très mal barré.

    [Reply]

    drayz

    Je trouve que les 2 Abbath sont dans la lignée des meilleurs Immortal, quant au dernier Immortal sans Abbath il est carrément en dessous

  • Corona anus dit :

    Vaut mieux avoir un bon avocat quand tu fais carrière dans la musique comme le disait Ozzy

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • jeudi, 24 septembre 2020 à 9:57
    ANATHEMA annonce sa mise en pause
    mercredi, 23 septembre 2020 à 18:56
    OBITUARY annonce une série de concerts en streaming
    mardi, 22 septembre 2020 à 22:35
    Lamb Of God : faire vivre le culte du riff
    samedi, 19 septembre 2020 à 20:12
    Dooweet est au service des artistes
    samedi, 19 septembre 2020 à 12:04
    The Ocean : voyage en terre d’expérimentation
    jeudi, 17 septembre 2020 à 16:39
    Behemoth : dieu du live stream
    mercredi, 16 septembre 2020 à 18:32
    Amaranthe – Manifest
    1/3