ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Imperium Dekadenz : le black metal venu de la Forêt Noire


Imperium Dekadenz nous vient d’Allemagne, et plus précisément de la Forêt Noire et fait (conséquence ou non) un metal de la couleur (ou plutôt absence de couleur) du nom de cette région.

Ce duo (Vespasian aux guitares, batterie, basse et synthé, et Horaz au chant, à la guitare et au synthé) s’ancre d’ailleurs dans ses terres pour y puiser son inspiration. Ainsi narre-t-il souvent des histoires qui se sont déroulées sur ce territoire au temps des guerres entre les peuples germains et l’Empire romain, incluant dans leurs paroles des métaphores sur la nature éphémère de l’être humain, retournant à la poussière et aux ombres. Ce qui est probablement le sens de leur nom : comme l’Histoire l’a prouvé maintes fois, tout empire, aussi immense et puissant soit-il, passe par une phase de décadence, avant de tomber en cendres et c’est vanité que de croire qu’il y a quoi que ce soit d’éternel en ce monde. Délivrant un black metal atmosphérique, voire dépressif, leur œuvre se retranscrit par de grandes décharges de denses ténèbres ne se déchirant que pour laisser quelques rayons d’une lumière froide dans des interludes acoustiques où la mélodie prime soudain parmi les fulgurances noires.

Le groupe sortira bientôt, le 15 mars, son quatrième album baptisé Meadows of Nostalgia (artwork ci-dessus), et nous vous offrons, en partenariat avec le label Season Of Mist, de découvrir un nouveau morceau extrait de cet opus : « Der Unweg ».

Album disponible en pré-commande sur l’e-shop de Season Of Mist
Page Facebook du groupe : www.facebook.com/ImperiumDekadenz



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3